141
Vu hier !J'y suis allé en voyant vos commentaires enthousiastes, même si j'avais un peu peur de m'ennuyer... et je ne me suis pas du tout ennuyé !Les dessins sont très beaux, ça fait plaisir de voir un dessin animé en 2D, un peu "vielle école", et qui rappelle les bons souvenirs du Club Dorothée !L'histoire est très simple, qui convient parfaitement aux enfants, certes, mais assez fouillé pour ne pas endormir les adultes. Bon, le scénario tient en quelques lignes, mais ce n'est pas longuet, je trouve.Le thème de la défense de la nature, le fait qu'elle doit reprendre ses droits sur l'homme, etc, etc... j'ai cru me retrouver devant Princesse Monoké (qui a quand même plus de 10 ans). Mais ça a l'air d'être la marque de fabrique Miyazaki, et c'est très bien comme ça.Et au sujet de cette histoire de
► Afficher le texte
, je dirais qu'il faut juste y voir le rapport avec
► Afficher le texte
mais cela n'a pas une grande importance à mon avis.Par contre, je suis persuadé que "Ponyo" a une signification précise en japonais, que ce n'est pas juste un prénom quelconque, comme souvent dans cette culture. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça signifie (désolé d'avance si on l'a déjà évoqué quelquepart, je n'ai pas vu) ?

143
Très beau film vu avec ma petite sœur et ma mère . On retrouve le thème cher à Miyzaki : l'écologie , Ponyo s'adresse peut -être plus aux enfant que ses autres film mais est tout aussi beau. J'ai beaucoup apprécié le personnage du père ( dont j'ai oublié le nom ) qui a l'air bien paumé mais dont les mentalités finissent par évoluer.Bref , je le recommande très chaudement.

151
J'en ai profité pour le regarder, je ne l'avais encore jamais vu ! :)Tout mignon, pas un de mes préférés, surement, mais agréable à voir et un joli remake de La Petite Sirène ;)

152
*touss, touss* Bien autre chose qu'un remake tout de même, Miyazaki en a fait une tout autre histoire.J'aime toujours autant ce film-ci en tout cas... Les graphismes sont volontairement plus simples que dans les autres Miyazaki, mais malgré tout d'une virtuosité et d'une richesse étonnante. Et ça doit être l'un des films les plus réconfortants à voir que je connaisse (notamment la scène du premier repas "terrestre" de Ponyo !).

154
Dommage ! C'est un film vraiment magnifique avec un univers bien à lui. Je pense sincèrement qu'un second épisode n'aurait pas été de trop... Mais bon, tant pis !

155
Suzuki est exigeant et a préféré pousser Miyazaki à explorer des directions qu'il n'avait encore jamais prises pour donner Le Vent se lève. Quoi qu'on pense du résultat, c'est une politique créative louable. Cela étant dit, je serais curieux de voir en quoi une suite de Ponyo aurait pu consister.