Nephyla a écrit :C'est passablement idiot de penser que parce que je lis des auteur plus matures, je ne comprends pas l'œuvre de Rowling
Loin de moi cette idée et le "passablement idiot" n'est pas très gentil, s'il m'était destiné comme je le suppose. Chacun est libre de donner son avis, tu donnes le tien, je donne le mien, et si tu avais bien remarqué, je partageais ton opinion sur les points essentiels que tu as sité, je ne suis pas rentré dans les détails parce qu'il était déjà tard. Ma dernière phrase ta peut-être heurtée ? Ce n'était pas mon intention et peut-être était-ce maladroit de ma part, du moins dans la forme, parce que dans le fond ce n'était nullement le cas. Ceci dit, il y a beaucoup de points importants qui sont vrais dans ta critique :- JKR s'est trop éparpillée dans ses personnages, elle a donné vie à une quantité de personnages plus que secondaires, normal ! me diras-tu dans un pensionnat ! Mais les personnages principaux se sont retrouvés lésés d'un appronfondissement de leur personne et de leur famille.- La trame de l'histoire est géniale et bien noire mais les évènements pas assez corsés la rende pale. Les enfants aiment se faire et avoir peur, c'est plus qu'un jeu pour eux, c'est une nécessité, ils en ont besoin pour fixer leur limite dans différents domaines. On sait que Voldemort cherche à tout prix à tuer Harry et que ce dernier veut vanger la mort de ses parents. Mais il n'y a rien de vraiment piquant pour illustrer cela. En définitive, je me demande si Daniel Radcliff n'a pas accepté le rôle de la pièce où il joue nu, uniquement pour se défaire de cette image du petit sorcier mou. Il y a eu un vrai rebondissement mais à la fin
► Afficher le texte
quand Harry apprend qu'il est lui même un horcruxe
- la mort de certains personnages : Pour Cédric Diggory c'était normal, il ne devait y avoir qu'un vainqueur au tournoi, pour Barty Croupton aussi, il avait reconnu son fils sous les traits de Maugrey Fol Oeil, mais on peut se poser la question pour Sirus et Albus
► Afficher le texte
Pourquoi les tuer, si c'est pour les faire revenir à la fin sous forme d'esprits. Leurs ôter tout pouvoir d'action, pour ne leurs laisser que la raison au travers de la parole
et si c'était vraiment cela la raison ? Ce sont des personnages forts !