301
Encore faut il reussir le patchwork, que ca sonne harmonieux alors que ca regroupe de nombreux styles différents.Je suis assez deçu par l'album, certaines musiques sont catastrophiques mais de là à dire que ce n'est pas de la musique je ne suis pas d'accord ;) certaines valent vraiment le coup de l'écouter attentivement!

302
Je commence la discographie du groupe de death metal Septic Flesh. Tout d'abord l'EP Temple of the lost race et après Mystic Places Of Dawn.J'essayerai d'écouter le nouveau Muse prochainement, ça doit bien faire 5-6 ans que je n'en ais plus écouté. :)

303
Ainulindalë a écrit :Encore faut il reussir le patchwork, que ca sonne harmonieux alors que ca regroupe de nombreux styles différents.Je suis assez deçu par l'album, certaines musiques sont catastrophiques mais de là à dire que ce n'est pas de la musique je ne suis pas d'accord ;) certaines valent vraiment le coup de l'écouter attentivement!
Tout à fait d'accord! C'est sur que depuis absolution c'est un peu dur dur mais ça reste tout de même du Muse! :p

304
Bah Muse reste des bons techniciens de la musique, hein ?... c'est arrangé comme y faut pour que la pilule passe... Mais y'a pratiquement aucune création là dedans, juste de la repompe "harmonieusement" arrangée ! Je trouve ça révoltant *______*

305
Je trouve qu'à ce niveau, le précédent était largement pire. Et puis faut prendre ça comme des hommages aux groupes en question :D (rien que sur Unnatural Selection, j'ai repéré au moins 5 "hommages" comme ça, dont 2 à eux mêmes (le riff de New Born et une structure ressemblant fortement à Citizen Erased))Oasis faisait (et fera encore quand ils se seront reformés pour la 50e fois ^^) la même chose, et Noel Gallagher avait justifié ça en disant "De toute façon il n'y a que 7 notes dans une gamme" ou un truc comme ça.

306
L'album de Muse, on peut saluer l'ambition et la cohésion de l'ensemble, mais même si je l'ai déjà écouté plusieurs fois, c'est rarement sans un petit sourire narquois aux lèvres. :)
http://cdn.stereogum.com/img/album_covers/pearlam-backspacer_210x.jpg
Court, pêchu, direct, et premier album de Pearl Jam produit par Brendan O'Brien depuis Yield, ceci expliquant peut-être cela. J'adore. :)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/9/1/0600753197196.jpg
Pas franchement de prise de risque pour ce nouvel album, mais bon, c'est Emilie Simon quoi, je ne suis pas objectif. :p

307
+1 Pour Emile Simon. Et je trouve que si elle ne change pas de registre c'est carrement loin d'être du copier coller de ses precedents album. Et peut être encore meilleur...

309
J'aime bien le Pearl Jam aussi, mais avec le nouveau Alice in Chains que je viens de recevoir, je suis en train de replonger dans toute la discographie de ce groupe, que j'adore vraiment !

310
Comme il me semble que personne n'en a parlé :
J'écoute en boucle de puis la sortie, probablement leur meilleur. Dommage qu'il n'y ait pas de tournée en France...Mais aussi :
Album réservé aux fans puisque constitué de démos, de live, de vieux inédits, de covers et même d'essais K7. Donc moi, j'adore. :sweat:Ça sort dans 3 jours mais c'est déjà dispo sur Itunes depuis un moment.

312
Oui Air je ne l'ai pas encore écouté mais je sais que depuis deux trois jours il se vend très bien là où je travaille! Ca va me titiller, je vais finir par l'écouter sur deezer pour me faire une idée!

314
Flykillerman a écrit :Le dernier Mickey 3D sorti tout récemment n'est pas mal du tout: La Grande Evasion.
C'est normal, c'est un forézien... :mrgreen:Moi, vu que je n'ai pas encore le nouvel album de Muse, je me contente du live Haarp (oui, encore ;):D)

315
L'album du moment, c'est à nouveau Skyforger (dont je vous avais déjà parlé) histoire de rester dans l'ambiance du mémorable concert de mercredi dernier ! :)Un album dont les paroles sont tirées du Kalevala, poème épique qui rassemble le geste de quatre héros : le barde éternel, mage et enchanteur, Vaïnämöinen; le forgeron Ilmarinen, le marteleur éternel; le facétieux Lemminkäinen, préposé au bonheur des jeunes filles et à la rencontre du masculin et du féminin; et enfin Kullervo, enfant prodigieusement doué à sa naissance, puis adolescent abandonné et finissant à la dérive. Si le dernier album (Silent Waters) narrait les exploits de Lemminkainen, le dernier opus d'Amoprhis s'intéresse à l'histoire de Ilmarinen qui forgea le Sampo (une amulette qui assure la prospérité de ceux qui ne l'utilisent pas dans leur propre intérêt) mais aussi un femme de métal et d'or suite à la perte de sa première épouse. C'est tout un nouvel univers imaginaire qui s'est ouvert à moi grâce à ce groupe :)

316
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/2/6/0886976193621.jpg
Sortie aujourd'hui, l'écoute étant possible sur leur site depuis une dizaine de jours.ça fait 2 mois et demi que je l'attends, depuis que je les ai vu à Rock en Seine cet été.C'est la réunion de 3 artistes de grande classe, Josh Homme (Queens of the Stone Age) au chant et à la guitare, John Paul Jones (Led Zeppelin) à la basse et Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) à la batterie.:)

317
Je pense que je vais devoir le faire en deux posts. ;)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ea/The_Black_Crowes_-_Before_The_Frost_Until_The_Freeze.jpg
Je ne suis pas un amateur particulièrement assidu des Black Crowes, mais là, je trouve, à mon humble avis, qu'ils signent peut-être leur meilleur album. :)
http://www.weallscheme.com/wp-content/uploads/2009/10/weezer-ratitude-cover.jpg
Je n'aurais pas cru, surtout à l'écoute du premier single, et pourtant... je préfère probablement le nouvel album de Weezer au précédent. Après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit. Comme souvent, la première moitié de l'album est un cran au-dessus de la suite, mais au moins, cette fois, Rivers Cuomo n'a pas laissé le micro à ses compères, ouf !
http://dextermp3.com/media/00.-Sting-If-On-A-Winters-Night...-Front-Cover-300x300.jpg
Sting en solo, c'est pas franchement mon truc non plus, et c'est d'ailleurs la pochette qui m'a séduit en premier lieu. :) Mais l'ambiance celtico-Noël est très réussie, de même que les arrangements, même si sur certains morceaux la voix de Sting peut tout de même faire sourire. ;)

318
http://3.bp.blogspot.com/_2DX_LSged2Y/SqAuYZTjxfI/AAAAAAAACWw/x5EnBuWYHkg/s400/epica-design.jpg
En ce qui me concerne c'est le dernier OP d'Epica qui tourne en boucle.Un album mature, qui a fait prendre un virage intéressant au groupe, perdant sans aucun doute quelques fans en route mais la puissance est présente, les lyrics engagés de Mark et la voix enjôleuse de Simone font le reste.Les deux nouvelles recrues donnent de la pêche au son, et l'apparition de solo fait du bien aux écoutilles.Le meilleur album du groupe à mon avis.

319
Bon alors j'ai enfin écouté ce dernier Muse et :O quand même y'en a qui ont parlé de repompée honteuse et ça se confirme pour moi. Déjà qu'avec le single Uprising (que j'aime beaucoup hein) j'ai quand même sans arrêt "Shot the runner" et "Call me" qui me sonnent aux oreilles, avec le reste j'ai l'impression d'un Tribute à Freddy.Je m'attendais à plus original. :|Du coup j'écoute plutôt en boucle Paloma Faith B)

320
Vraiment pas emballée non plus par le nouveau Muse.:/ A plusieurs moments, j'ai eu aussi l'impression d'écouter du Queen, c'est pas que j'aime pas Queen mais c'est pas ce que j'attends quand j'écoute du Muse :p Déjà que j'avais pas accroché au précédent... Celui-là non plus ne rejoindra pas mes étagères :sifflote: