742
Claires, claires... Je pense qu'Avatar va vraiment pencher la balance... Si le film fait un four, la 3D aura sûrement du mal à s'en remettre, du moins pour quelques années qui devrait reculer d'autant son implantation. :O

743
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :
Foradan a écrit :Noooooooooooon !! il est trop grand (:) ),
Tiens, c'est marrant, moi j'allais justement dire qu'il avait la bonne taille pour le rôle :mrgreen:
J'ai pensé la même chose :lol:Mais non, je suis méchante, là, j'aime bien Tom Cruise et je suis prête à regarder n'importe quel film avec lui, mais je ne vois pas du tout où le "caser" en Terre du Milieu...

745
Scorpius a écrit :Peut-être que Jackson le voit dans le rôle de Barde ?? :|
Dans mes souvenirs, mais bon je peux me tromper, Barde est très grand :huh: ( :mrgreen: )Et puis, non franchement, je ne vois pas du tout Tom Cruise dans Bilbo. Je trouve qu'il ferait "tâche". A dire vrai, et même s'il a joué dans Legend ( :p ), j'ai du mal à le voir en dehors de films "actuels" ou "futuristes". Je ne l'avais pas trouvé très crédible dans Le dernier samouraï :/Tanis

746
Une chose que je ne comprend pas.On parle de problèmes dûs à la situation financière de MGM, que le script n'est pas fini, que le nom des acteurs n'est pas finalisé, etc...On parle d'une sortie pour décembre 2011, on sait qu'il faut plusieurs mois voire presque une année après la fin du tournage pour préparer la sortie du film.Ayant regardé hier soir les bonus de la VL de la Communauté de l'anneau, j'ai pû noter certains détails intéressants et je m'étonne que nous ayons si peu de détails pour un tournage qui doit commencer au plus tard en février 2010 s'ils veulent qu'il sorte fin 2011.Pour le Seigneur des Anneaux, plus d'un an avant le tournage, Weta Workshop bossait déjà sur le film, le cript était presque finalisé et les acteurs Hobbits sont arrivés 2 mois avant le tournage, etc...Le seul indice de boulot qui nous est donné pour le moment, c'est qu'ils sont déjà bien avancés pour remettre Hobbitbourg en état.Je pense donc qu'il y'a deux solutions :1 - Tout est prêt, le tournage va commencer en temps voulu et on nous cache le maximum d'éléments.2 - Soit ils en sont au stade du rien du tout ou presque et jamais le film ne sortira en 2011.

750
Gillossen a écrit :Après, c'est vrai que le contexte paraît plus "remuant" et incertain qu'il y a 10 ans !
Faut dire aussi qu'il n'y a "que" deux films à préparer cette fois, et que l'équipe artistique est probablement beaucoup plus nombreuse qu'an lancement du projet SdA, ce qui doit engendrer un gain de temps loin d'être négligeable.

751
NeoSib a écrit :
Gillossen a écrit :Après, c'est vrai que le contexte paraît plus "remuant" et incertain qu'il y a 10 ans !
Faut dire aussi qu'il n'y a "que" deux films à préparer cette fois, et que l'équipe artistique est probablement beaucoup plus nombreuse qu'an lancement du projet SdA, ce qui doit engendrer un gain de temps loin d'être négligeable.
Et puis, ils ne repartent pas complètement de zéro comme pour la trilogie. Ca doit aider aussi ;)Tanis

755
Aslan a écrit :On connait même le nombre de jours de tournage maintenant !:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/10739- ... -sur-Bilbo
Je doute du chiffre de 383 jours.Car prenons un exemple, début du tournage 15 mars. On sait que Peter Jackson tournait 6 jours sur 7, donc 383 + 52 dimanche où ils ne tourneront pas, cela donne 435 jours.Cela mènerait à fin mai 2011! Impossible de faire la post-production et tout le reste pour être prêt en décembre. Pour le Communauté de l'anneau, il leur a fallu presque une année de Post-Production pour être prêt!A moins que Del Toro quand il parle de 383 jours pense à 383 jours entre le début et la fin du tournage, ce qui donnerait à peu près 330 jours de tournage.

756
mourad a écrit :A moins que Del Toro quand il parle de 383 jours pense à 383 jours entre le début et la fin du tournage, ce qui donnerait à peu près 330 jours de tournage.
Peut-être que c'est effectivement ce qu'il a voulu dire, mais McKellen parle bien de de filmer 383 jours dans la phrase d'origine. :)De toute façon, j'imagine que c'est une estimation appelée à évoluer à mesure que le tournage se rapproche !

757
Gillossen a écrit :Peut-être que c'est effectivement ce qu'il a voulu dire, mais McKellen parle bien de de filmer 383 jours dans la phrase d'origine. :)De toute façon, j'imagine que c'est une estimation appelée à évoluer à mesure que le tournage se rapproche !
Tu as surement raison.Mais faire une année de tournage pour deux films , c'est énorme quand on sait que pour le SDA ils ont tourné 15 mois mais pour 3 films. Comme il est dit dans les bonus de la Communauté de l'anneau, un grand film prend d'habitude 4 mois de tournage maximum.On peut donc s'attendre encore à des films très très longs. Mon petit doigt me dit qu'on aura de nouveau des VL! ;)