Le meilleur compositeur en Fantasy ?

Howard Shore (The Lord Of The Rings...)
Nombre total de votes : 28 (37%)
Basil Poledouris (Conan The Barbarian, The Destroyer..)
Nombre total de votes : 12 (16%)
Harry Gregson-Willams (Shrek, Narnia...)
Nombre total de votes : 6 (8%)
Joe Hisaishi (Princesse Mononoke, Chihiro...)
Nombre total de votes : 7 (9%)
Trevor Jones (Excalibur, Labyrinth, Merlin...)
Nombre total de votes : 2 (3%)
John Williams (Harry Potter, Hook...)
Nombre total de votes : 11 (15%)
Patrick Doyle (Harry Potter, Eragon...)
James Horner (Willow, Troie...) (Aucun vote)
Jerry Goldsmith (Legend...)
Autre...
Nombre total de votes : 5 (7%)
Nombre total de votes : 75

41
C'était vraiment trés dur à choisir, parce qu'ils ont tous au moins une composition qui m'a fait craquer :rolleyes:En premier j'ai mit John Williams pour HP 3 et Hook parce que je l'écoute depuis que le film est sorti, encore et encore sans jamais me lasser :pEn deuxième, Basil Poledouris pour Conan, merveilleuse composition, chaque morceau de muqique correspond exactement au passage du film auquel il se rapporte :)En troisième Howard Shore bien sûr, qui par sa musique a contribué au succés du SDA. Que serait l'un sans l'autre ? ;)Et puis il y a les autres qui ne sont pas cités, de grands compositeurs aussi et dont la musique ne se rapporte pas spécialement à un film de Fantasy, mais qui possède une telle magie en elle, qu'elle rend le film totalement féérique, comme Hans Zimmer pour The Last Samurai, la BO entière sans exception, me met les larmes aux yeux. Ou encore Ryuichi Sakamoto pour Little Buddha, belle, douce et mélodieuse, c'est bien simple quand je l'écoute je me crois à l'Opéra :)La musique a une grande part dans le cinéma toute catégorie confondue, elle est aussi un language universel. ;)Et s'il est vrai que la musique adoucit les moeurs, elle fait aussi grandir les ardeurs. :sifflote:

45
Je viens de voir qu'Howard Shore compose le Jacob's Theme sur la BO d'Eclipse, ça m'a un peu dépitée...En tout cas je vote Howard Shore sans hésiter parce que Le Seigneur des Anneaux est à l'origine de tout pour moi. D'ailleurs il faudrait peut être mettre Hans Zimmer dans le sondage, non ? A moins que c'en est déjà été débattu, je ne sais pas je n'ai pas lu les trois pages de ce sujet.

47
Je suis un fan absolu de Nobuo Uematsu, le compositeur des Final Fantasy, dont la musique a à mon sens bien plus de caractère que bien des BO hollywoodiennes... Les meilleurs morceaux sont d'ailleurs ressortis joués par un orchestre symphonique et c'est juste magnifique. :)

48
Ah, en grand fan de bandes originales de films, j'aurais volontiers répondu à ce sondage. Hélas je ne peux pas le faire honnêtement. Car pour être juste avec les critères donnés ici, il faudrait voter pour Howard Shore dont le travail de composition sur le Seigneur des anneaux est pratiquement un modèle de la façon idéale de traiter un roman sous une forme musicale.Mais, je n'ai pas envie de voter pour Shore. C'est pour Williams que je voudrais voter, non pas pour ses magnifiques compostions pour Hook et Harry Potter, mais bien pour le travail de génie qu'il a accompli sur les plus célèbres oeuvres de fantasy au cinéma, à savoir la saga Star wars. S'il y a bien une façon toute simple de se convaincre qu'on en est en pleine fantasy dans l'espace avec ces six films, c'est de fermer les yeux en écoutant le travail du sieur Williams. Les thèmes épiques, romantiques, légers et tragiques s'y enchainent les uns après les autres. C'est une leçon de musique thématique derrière laquelle les autres compositeurs en sont encore à courir pour rattraper le maître...Souvent imité, jamais égalé. ;)

50
Rhoooooo :wub: Pas accessible pour ma petite bourse, mais c'est super tentant !!! Très bel objet en plus.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

55
la BO culte de Conan 1982 de Basile Poledouris je l'ai déjà :) d'ailleurs je n'en vois pas d'autre pour ce film, cela va faire bizarre d'entendre une autre musique pour le Conan 2011 et surtout être très difficile de faire mieux, si ce n'est autant :sifflote:Mais je suis prête à écouter des nouveaux morceaux :p

58
J'ai voté Williams...on va dire pour l'ensemble de son oeuvre! Mais j'ai regardé le seigneur des anneaux il y a deux jours : la musique sur le discours de Theoden a failli me faire pleurer!! ^^ un grand moment musical quand même!Bon, et Hans Zimmer...j'avoue que j'aime beaucoup => batman begins, pirates 3, dernier samouraï.

60
Après la superbe version de "Conan the Barbarian - Basil Poledouris" jouée par l’Orchestre Philharmonique de Prague et dirigée par Nic Raine, on aura droit à "Conan The Destroyer" joué par le même orchestre.Pour ceux que ça intéresse, l'album (2 CD) est en précommande ici (vidéo et extraits dispo) :http://www.screenarchives.com/title_det ... PRE-ORDER/A noter que le 2ème CD contient la bande-son écrite par Poledouris pour l'attraction Universal Sword and Sorcery : The Adventures of Conan.