761
Perrin a écrit :Réactif l'envoi de script. :pUn Bilbo anglais ? Frodon ne l'était pas, alors je me demande pourquoi il semble croire ça. :)
Ah ce que je sache, c'est Ian Holm acteur anglais qui jouait Bilbo dans le Seigneur des Anneaux!

763
Gillossen, toi qui connait mieux le sujet que moi, je me pose des questions sur le rôle de producteur exécutif qu'aura Peter Jackson dans Bilbo.En fait, il dit qu'il n'a pas voulu être le réalisateur car cela lui aurait pris trop de temps car il a aussi des engagements ailleurs, Tintin pour ne pas le nommer.Mais à ce que je sache, Barrie Osborne qui était le producteur exécutif dans le SDA est celui qui a donné le + de son temps au film avec Jackson et il a passé les 15 mois de tournage sur place toujours près du réalisateur et même parfois à la réalisation de certaines scènes. Il était là tous les soirs pour visionner 4 heures de Rushs avec Peter par exemple.Il a encore participé énormément à la Post-Production des 3 films. Et on sait que c'est lui qui faisait les réunions entre la plupart des départements (Weta Digital, Workshop, etc...).Je me demande donc comment Peter jackson peut dire qu'il n'a pas voulu réaliser faute de temps alors que le poste de producteur excécutif prend presque autant de temps?

764
Du fait de ses autres engagements en tant que producteur et surtout réalisateur, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi présent que Osborne, en tout cas, au jour le jour. :)

766
Vu que Tolkien a voulu faire du SDA une sorte de mythologie anglaise, c'est expliqué dans les bonus de la VL de la Communauté de l'anneau, il serait logique de prendre un acteur avec un accent anglais.D'ailleurs, on a bien demandé à Langue de serpent d'oublier son accent américain pour le SDA et de prendre un accent anglais.Vu les dialogues, vu le contexte du SDA, il serait normal qu'un anglais soit pris. Un acteur qui aurait fait du théâtre, un profil qui ressemblerait à celui de Ian Holm.Un pur acteur hollywoodien n'a rien à faire dans un film comme le SDA. Du moins c'est mon avis.

768
Vincent Valentine a écrit :Bah si c'est une question d'accent, un acteur américain peut prendre un accent anglais comme tu dis.
Oui mais des acteurs américains qui ont fait du théâtre, il ne doit pas y en avoir beaucoup et vu la patte de Ian Holm dans le SDA, cela m'étonnerait qu'ils prennent un acteur qui n'ait pas un jeu shakspearien.

770
mourad a écrit :
Vincent Valentine a écrit :Bah si c'est une question d'accent, un acteur américain peut prendre un accent anglais comme tu dis.
Oui mais des acteurs américains qui ont fait du théâtre, il ne doit pas y en avoir beaucoup et vu la patte de Ian Holm dans le SDA, cela m'étonnerait qu'ils prennent un acteur qui n'ait pas un jeu shakspearien.
Pour reprendre l'exemple d'Elijah Wood, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier d'acteur shakespearien. :)

774
"Comment parler d'un truc dont on a pas le droit de parler" par Ian McKellen :pJ'espère qu'on aura rapidement du concret à se mettre sous la dent, comme des infos sur le casting. Parce qu'on tourne un peu en rond en ce moment ;)Tanis

777
On peut toujours parler de ce qui différencierait Smaug des autres dragons vus au cinéma.1 - La réplique vole vraiment ? Le rapport masse surface-alaire est respecté ?2 - L'armure ventrale faite en pierres précieuses ?3 - On sentira son odeur dans la salle de ciné ? :D4 - Obiwan kenobi ?

780
Si les deux films se tournent en même temps, et vu que le tournage d'un film n'est en général pas chronologique, il faudrait peut-être se dépêcher de terminer le deuxième script. :huh: