2
Bon, allez je me lance, et j'ai pas mis "tu nous saoules"
Mais j'ai quand même eu du mal à choisir entre les deux derniers, finalement j'ai voté les deux tours parce que dans le retour du roi je trouve la partie de Sam et Frodon en Mordor un peu molle...alors que dans les deux tours, les deux parties sont pleines d'actions!Thys
3
Pareil, je dirais Les Deux Tours, car je pense que c'est la partie la mieux construite, avec un bon équilibre entre les deux bords (Frodo/Aragorn). Il y a pas mal de rebondissement (le retour de gandalf : mine de rien la première fois quand on est pas au courant , quel émotion), plus de moments forts, et la fin côté Frodo Sam est génial (dommage qu'on puisse pas en profiter dans le film. Et biensûr la bataille du gouffre, exeptionnelle. D'un autre côté je trouve que FOTR est beaucoups plus original dans son style, Enfin je trouve que ROTK aurait pu être le meilleur si il avait été un peu moins baclé (ce que je préfère dans FOTR c'est tout ce qui concerne Pipin...) il y avait trop de sous histoire à traconter
7
Le "passage en Mordor" c'est pas plutôt dans le retour du roi justement ? dans TTT, il est question du marais des mort de la rencontre avec faramir et de l'entrée en mordor mais je pense que tu parlais du marais et ce qu'il y a avant (avec la corde...) (je résume là)Voilà c'est tout, maintenant si je dit une grosse con..rie n'hésitez pas à me décapiter sur place (hein gillossen...)
8
Maintenant que tu me le signales, Albucian, j'ai un doute...(merci au passage de me corriger) :oops: tu dois sûrement avoir raison... dans ce cas... :roll: mais je conserve mon vote, parceque j'ai beaucoup aimé le dénouement et la tournure que prenait l'histoire dans le RdR ; j'attendais la fin avec impatience et j'étais très curieuse de savoir comment cela allait se finir.Or, je n'ai pas du tout été déçue par la fin justement. Donc voilà, vive le RdR! 
11
Moi, j'ai préféré FoTR
. Je l'ai dévoré, quand je l'ai lu il y a très très très longtemps :roll: . J'aimais beaucoup l'atmosphère avec les Cavaliers Noirs, et puis la fuite avec Glorfindel, le passage dans la Moria, la Lothlorien (ah, Galadriel, m'avait envoûté
). Les autres m'ont énormément plus mais, l'absence des Elfes dans les Deux Tours, j'avais trouvé ça dommage, et puis leur "fin" dans le Retour du Roi, bon ça m'avait arraché le coeur. Mais c'est vrai que LoTR est une seule histoire. Et quelle histoire !!!!!!! 

14
Et hop ! un sujet qui remonte !
Celui que je préfère, c'est le Retour du Roi. Pourtant les deux premières fois que je l'ai lu, il ne m'avait pas temps marqué, mais je l'ai relu séparément des 2 autres il y a quelques semaines, en essayant de m'imaginer ce que ça donnera dans le film, et ça a été une vrai révélation ! Je ne sais pas, c'est peut-être le fait d'avoir vu TTT qui me permet de mieux m'imaginer les scènes. 

15
Moi aussi, j'ai voté le retour du roi... surtout le livre 5, tout à fait génial !C'est vrai que le livre 6 avec la traversée du Mordor est un peu répétitive (toujours de plus en plus horrible et difficile), il y a quand même des moments forts !).Evidemment, le SDA est un seul et même livre, disons que j'aime mieux la fin de l'histoire alors !
16
Je suis comme Sylvadoc et Darius, pour moi c un seul et même livre (d'autant que je l'ai en gros pavé et que j'ai du mal à faire la distinction entre les parties
). Mais bon, j'en suis qu'à ma 2ème lecture :roll: (et j'ai pas encore fini :? ), je changerais peut-être d'avis (c d'ailleurs pour ça que j'ai pas voté).Tanis

18
J'ai voté les trois car le SDA est un même roman coupé en trois pour des raisons pratiques
(afin aà ce que g compris :roll: )Tous les trois sont vraiment exceptionnels et s' égalent l'un et l'autre: FOTR est ''aventureux'', TTT est très condensé en action trépidante et ROTK, avec ses scènes épiques et désespérées conclue le tout de manière magistrale :exorbité:

19
J'ai découvert SDA seulement lors de la sortie des films. Avant, je ne savais même pas ce que ça existait! Quelle ignorante me direz vous! Étant une fanatique pure et dure du monde de starwars, j'ai découvert un nouvel univers avec SDA. Après avoir visionné les deux premiers épisodes de la trilogie, je me suis embarqué dans les lecture des romans! Je viens tout juste de terminer le premier et j'avoue que la piqûre m'a prise!! Je ne regrette pas d'avoir commencé à lire ça, c'est incroyablement bon.!! Donc pour le vote, je n'ai pas le choix de voter pour le premier roman, car c le seul que j'ai lu pour le moment. Mais j'imagine que plus ma lecture avancera et meilleur ça deviendra!