Plus ça vient et plus ce genre de choses me consterne mais bon...Comme dirait Mr Klein, "Le public a toujours raison"Malheureusement.Gillossen a écrit :Et le film de battre pourtant le record du meilleur jour au BO américain détenu par The Dark Knight...
383
Bon........J'ai encore mes cheveux...et j'ai surement pris 1 kg avec tous les popcorns que je me suis "enquillé" en attendant la 2eme séance samedi.Samedi tranquille, j'accepte d' accompagner ma voisine au cinoche voire son bel étalon blanc à savoir Robert....et son mec étant plus intelligent que moi pour préférer les séries du samedi soir (il avait tout prévu l'enf...ré en prenant l'excuse de garder le dernier Bambin arrivé ).Séance à 21 h, nous arrivons vers 20h30 devant la belle architecture illuminée...(j'ai participé au projet il y a 8 ans, ça fait du bien de se caresser dans le sens du poil ) bref illuminé oui, bourrée d'illuminées le regard lubrique, mélange d'agressivité et de drogués devant l'affiche dite du film,pour ne pas se faire déplacer dans la queue interminable (pas vu ça depuis Titanic ?). Je me prépare à appeler les pompiers histoire qu'ils arrosent l'assemblée d'eau glacée, afin de remettre les idées en place à tout ce paquet de supporter chaud bouillant, genre "stéphanois" attendant l'arrivée des Lyonnais sur le stade. Ma voisine me sort de cette rêverie cauchemardesque d'un coup petit d'épaule le portable à la main me demandant ce que je veux faire. Croyant qu'elle s'apprêtait à appeler les "gyrophares" je ne suis pas loin de la portée sur mon dos afin d'éviter l'émeute. "Que ni ni", au son de sa voix, je comprends qu'elle téléphone à son casse croute (qui, j'imagine, est vautré dans le canapé, Heinekein à la main gauche et manette à la main droite, finition une partie de golf sur la WII) lui demandant texto : "chérie ça t'embête si on rentre plus tard la séance de 21 heure est déja complète comme je doutais" dit elle en me fixant frénétiquement me faisant bien comprendre qu'on n'est pas rentré....J'accepte de rester pour attendre la 2eme séance et on s'installe sur une mini banquette en faux cuir marron chocolat devant un mur vert pomme, je commande la "maxibarquette" de popcorne avec petite bouteille d'évian (sisi de l'eau, j'aurais "ptet" du prendre un "sky triple")..........1 kg de pop corne plus tard et passé le manège "presse purée" (me fait penser que c'est bientôt les soldes d'après noel et qu'il serait bien que je me rachète un GPS.....) à la sauce concert des Beattles de l'époque, je me retrouver enfin dans la salle qui se transforme petit à petite en sponsor des sardines saupiquets au naturel, et je me dis que je fais une belle sardine....trentes minutes de pub plus tard (
385
Alors là
merci Océatif, je pense que le récit de ta soirée serait presque la seule chose qui pourrait me pousser à aller voir ce second opus. C'était très divertissant et à la fois étayé par ton opinion sur le film, chapeau bas.
Faisant partie des 2% (t'es pas un peu pessimiste) qui n'ont pas lu les livres, je n'ai pas été gênée par ton spoiler compte tenu du fait que je ne considère pas cela comme une "histoire" digne de ce nom. Ton résumé des scènes lourdingues est très drôle, cela m'a immédiatement évoqué les images du premier.

387
et tu peux..;en fait tout ce que je n'ai pas aimé ( ou pas trouvé terrible) dans ce second opus se retrouve dans le 1er (que je n'ai pas spécialement trouvé génial),. Ce deuxième est meilleur à mes yeux car justement on y découvre d'autres personnages secondaires certes mais nettement plus intéressants.Witch a écrit :Ton résumé des scènes lourdingues est très drôle, cela m'a immédiatement évoqué les images du premier.
mais de rien, quand on peut faire plaisir, j'ai toujours le kg de popcorn gonflé dans le bidon...désagréable.merci Océatif
388
oui merci Oceatif, ça fait du bien de rigoler.:DJ'adore tons sens du détail, des hordes de fan au mari de la voisine, jusqu'au pop corn et la bouteille d'eau ...les sardines ...un grand moment, apparemment... Tu as réussi à t'en remettre ?ça m'encourage vraiment en tout cas à ne pas y aller !!! merci aussi pour ça. 

389
Ça y est, j'ai vu ce chef-d'oeuvre du romantisme
!Comme pour le premier, en dépit de mon opinion plus que mitigée à l'égard des livres (et qui a eu tendance à régulièrement baisser depuis ma lecture de ceux-ci), je dois avouer que je n'ai pas passée un mauvais moment (le fait de tomber dans la file d'attente sur une amie perdue de vue y est aussi pour quelque chose, mais c'est une autre histoire, revenons au film). Les ambitions du métrage sont finalement assez simples: une histoire d'amoouur impossible mais pas trop, et des beaux mecs. De ce côté, on a le choix, fin torse marmoréen™ d'un côté, bien musclés et bruns de l'autre, il y en a pour tous les goûts et toutes les raisons sont bonnes pour les montrer, qu'elles soient justifiées par l'intrigue ou pas (le coup du t-shirt pour éponger le sang là où un simple mouchoir aurait suffit est assez énorme).Faisons quand même comme si on n'était pas venu que pour ça: au niveau du jeu d'acteurs, on est sur la même longueur d'onde que pour le premier film. Pattinson fait de son mieux avec ce qu'il a et se débrouille assez bien sauf quand il s'agit de jouer le profond déchirement intérieur. Kirsten Stewart arrive à ne pas rendre Bella aussi pénible que dans le livre, même si sa conduite n'est pas vraiment plus vraisemblable. Jasper ne ressemble plus à Harpo Marx, et Taylor Lautner a davantage la vedette et campe finalement plutôt bien Jacob.Comme dans les livres, les Volturi sont sous-exploités alors qu'ils pourraient donner lieu à une mythologie intéressante, et Caius et Marcus n'ont pas grand chose à faire. Aro est incarné par Michael Sheen, qui a le rôle principal dans The Damned United, sorti la même semaine, et qui a l'air vraiment sympa, mais il doit passer dans trois cinemas, donc il faut se contenter de Tentation, la vie est injuste: comme Pattinson, il fait ce qu'il peut, mais il peut un peu plus. Son maquillage est à ranger dans la catégorie "j'ai eu la main lourde" et comme je l'aime bien je vais dire que son aspect comique était volontaire. Voilà. (et passez The Damned United dans mon coin, s'il vous plait).Au niveau de la réalisation, il y a de bonnes idées, comme la caméra tournant autour de Bella tandis que les mois défilent, les loups sont maousses mais bien faits, et les paysages sont très jolis. Malheureusement, le rythme est trop plan-plan et l'ennui pointe régulièrement, surtout dans la première partie. Contrairement à Hardwicke, je n'ai pas trouvé que le réalisateur parvenait à bien rendre l'ambiance glaciale de la petite ville, c'est assez anodin. Quant à la musique d'Alexandre Desplats, elle est jolie mais peu mémorable et ne parvient pas à relever le niveau. Mais bon, un film qui ne demande pas d'efforts de réflexion intense, des beaux paysages, et des torses nus, ça détend et au final je n'en attendais pas plus, donc pas de déception.

390
bien que grande fan de Twilight, j'ai été un peu déçue par ce deuxième volet. La dépression de Bella est survolée et si on n'a pas lu le livre avant, on ne comprend pas exactement pourquoi elle recherche toutes ces sensations fortes. Et je trouve que les maquilleuses ont eu la main un peu lourde sur la craie et le rouge à lèvres, on a du mal à fantasmer sur Robert Pattinson en vampire (il est mieux au naturel
). J'espère que le troisième volet sera mieux.Mais en revanche, j'ai beaucoup aimé les Volturi!

394
Journée cinoche, j'ai enchaîné Bienvenue à Zombieland (sympathique dégommage en règle de morts-vivants qui finit sur une montagne russe : marrant comme il faut dans le genre
), puis donc Twilight 2.Bon, déjà passer du "pays des zombies" à des vampires (et des loups-garous) sourcilleux de ne tuer personne, c'est un peu, comme on dit, descendre d'un échelon. Le fait aussi que cela n'a rien à voir, mais le contraste est rigolo !
Enfin, bref, je ne fais pas partie des fans de la série de Meyer et pour cause : la Bella des bouquins m'a découragée au bout de 5 pages (j'essaierai quand même de les lire à l'occasion, mais en l'état je crois que les films me suffisent pour l'instant). L'actrice qui l'interprète en revanche n'est pas mauvaise : elle est plus que correcte, ce qui est un bon point. Comme le premier film, j'ai trouvé que cela se regardait gentiment : ça casse pas la baraque et niveau originalité on repassera (ceux qui ont dit que cela renouvelait le genre vampirique n'ont pas lu grand chose sur la question), mais ça se regarde (Dieu que je suis bon public...). Le truc est que si j'ai trouvé que le film était sensiblement mieux dirigé que le premier, on s'y ennuie pourtant plus, faute d'un réel fil directeur dans l'histoire : ok, Bella est toute triste, la petiote (après tout, son vampire d'amoureux vient de la larguer sur un prétexte un brin fallacieux, on la comprend), mais ce n'est pas une raison pour nous faire lanterner à ce point. Le Jacob est bien gentil, mais il se révèle rapidement limité. En fait, autant avec Harry Potter au niveau adaptation, ils auraient pu (dû) faire deux films par livre, autant sur Twilight, un film tous les deux livres aurait largement été suffisant : en condensant un peu, cela aurait peut-être un peu limité la surdose de romantisme passablement fleur bleue (je suis très fleur bleue, je le revendique, mais il y a une limite à tout), on aurait eu moins de longueurs et une action mieux concentrée. Car je reconnais que l'univers de Meyer n'est pas totalement mauvais, je dirais même que j'aime assez l'ambiance générale (surtout dans le premier film, en fait, ça ressortait mieux), ou encore les relations des uns et des autres (notamment entre Bella et son père, ou entre les différents membres de la famille Cullen)... Les Volturi relancent un peu l'intérêt à la fin (même si j'avoue préférer Michael Sheen en "lycan" : plus sexy...
) : là, enfin, on voit des semblants de vampires qui s'assument ! Mais surtout, cela annonce des relations tendues entre ces vampires aristocrates et les inoffensifs Cullen : en espérant un peu plus d'action à l'avenir... C'est aussi à cette occasion qu'on comprend toute la signification de l'expression "piège à touristes" !!
Bref, ça se laisse regarder. Et j'irai voir la suite certainement, car je ne suis pas difficile.Note : j'ai évité les groupies lors de ma séance !
En fait, il n'y en avait que deux et elles ont dû se sentir bien seules à applaudir à la fin le "Epouse-moi" du Roméo à sa dulcinée !
Heureusement, elles ne se sont pas trop excitées pendant le film, bien que j'ai craint le pire en les voyant débarquer dans la salle en pouffant comme deux pucelles en goguette (désolée pour l'image pas très jolie). Elles ont bien frémi quand leur cher Edward se prend une dérouillée à la fin, mais c'est tout. Pauvres petites ! A votre âge, les filles, je me pâmais devant un Gary Oldman aux dents longues : chacun son truc, comme on dit ! ^_-

399
Vu. Très sympa, moins bien que le premier au niveau de l'action (mais c'est aussi le scénarion qui veut ça). J'ai quand même été impressionnée par les loups, ils sont très bien faits je trouve. Quant aux Volturi, ils sont sous-exploités mais je les trouve très bien et avec un très bon jeu d'acteur, notamment Aro. Mais j'aime pas trop trop Jacob, il fait...trop mastoc
Quant à Edward, je l'ai trouvé lourd, mais lourd! Honnêtement, j'accroche pas du tout au jeu de l'acteur, il m'énerve. A la fin, j'ai cru qu'il allait jamais lui dire. Il en a mis un temps! -_-Au final, très contente d'avoir vu ce film. Et puis ça change des classiques que je lis à la pelle en ce moment. J'avais oublié comment c'était fait un cinéma

400
Désolé Faith mais j'ai vraiment du mal avec ton commentaire.

:rolleyes:Donc pour résumer ce film n'est a voir qu'entre amis qui pense la même chose que vous sur ce film.PS : petite anectdote Almaarea s'est faite engueuler durant le film par une spectatrice car elle faisais un commentaire sur les hémorroides que devais avoir Bella après avoir passée 3 mois assise au même endroit 
Et oui ils ont réalisé l'impossible sachant que l'action du premier se résumais au dernier quart d'heure ici il y en a moins !!!moins bien que le premier au niveau de l'action

Plutôt d'accord sur ce point vu ce qu'on avais vu sur les premiers extraits où ils ressemblaient juste a de gros chiens.J'ai quand même été impressionnée par les loups, ils sont très bien faits je trouve.
La par contre je ne suis pas du tout d'accord.Aro ressemble à une grande folle atteint de la myxomatose (vu ses yeux ca ne peut pas être autre chose). "Huhuhu transformez la !! On va s'amuser comme des petits fous !!! huhuhu" Avec les grands gestes de la main et les petits sourires franchement c'est trop.Et puis la palme de la réussite revient aux deux autre Volturi sur leurs fauteuils : Entre le shooté au crak à moitié endormis et le blond gominé qui se tape une pose tout droit sortie d'une pub de parfum pour homme ca la fou vraiment mal.Pour les autres c'est un peu mieu même si Alec ne sert a rien.En gros en voyant les Volturi on a l'impression que les vampires se résument à un maquillage monstrueux au niveau des yeux et à un jeu des acteurs qu'on aurais retrouvé dans "Poltergay"Quant aux Volturi, ils sont sous-exploités mais je les trouve très bien et avec un très bon jeu d'acteur, notamment Aro.

Dans le livre il est vraiment dit qu'il ressemble a une montagne de muscles mais bon après c'est a l'appréciation de chacun, je ne l'ai pas trouvé trop mal.Par contre la scène du T-shirt pour éponger le sang est vraiment énormeMais j'aime pas trop trop Jacob, il fait...trop mastoc

Ha bon ?Quant à Edward, je l'ai trouvé lourd, mais lourd