1
Hello tout le monde !Vu que vous voulez l'aîné au cinéma, venez sur le forum que je viens tout juste de créer:http://eldest-movie-petition.xooit.com/index.phpSignez la pétition !Je sais comment faire parvenir le message au réalisateur !Merci d'avance et soyez nombreux ! En ce qui concerne les exigences que nous allons prendre pour demander l'adaptation:1- changer les scénariste !2- à vos idées...

4
Oh, la touche comique de la journée.Donc le naufrage du premier n'a pas suffit ?Ah et c'est vrai que Paoloni a écrit un livre si mémorable qu'il serait dommage de ne pas investir des millions pour accoucher d'une nouvelle bouse ?J'aime l'esprit !

6
Si justement, je comprends très bien.Vous voulez une adaptation plus fidèle d'un livre de merde.Une idée qui a un fort potentiel comique, je signerai presque la pétition juste pour voir le désastre...

7
Sans vouloir te contrarier, ce genre de pétition n'a pas une grande utilité, on en lance tous les jours sur internet et les producteurs s'assoient joyeusement dessus.De plus, je ne crois pas que ce soit sur Elbakin que tu trouveras beaucoup de gens à rallier à ta cause, si tu fais un tour sur le sujet consacré aux livres de Paolini tu t'apercevras vite que la majorité des lecteurs n'ont pas été emballés par sa prose.

8
Tisse Ombre a écrit :Si justement, je comprends très bien.Vous voulez une adaptation plus fidèle d'un livre de merde.Une idée qui a un fort potentiel comique, je signerai presque la pétition juste pour voir le désastre...
:lol: j'en pleure de rire

9
J'ai lu les bouquins, et même je trouve l'acharnement contre Paolini quelque peu discutable, ai-je vraiment envie de voir un deuxième film à l'écran, même avec des "exigences"? Grand Dieu non... :|Et puis, une pétition en français sur un forum n'est sans doute pas la chose la plus judicieuse à faire.

10
Franchement, Tisse Ombre, tout le monde n'est peut-être pas prêt pour ton franc parler dès son arrivée sur le forum. ;)Effectivement, Epalnör, cf le message de Zakath Nath, disons pour faire simple qu'Eragon et ses suites n'ont pas franchement la côte parmi nous, en général. :)

11
Mais que chacun a le droit d'aimer (ou pas).Ceci dit, hors contexte paolinien, j'ai des réserves sur l'impact d'une pétition sur un réalisateur lié par sa production, son scenariste, toutes sortes de gens probablement peu impressionnables vis à vis d'une pétition francophone (c'est à dire quelques % du chiffre d'affaire), notamment sur le fait que la "fidélité", ça peut être une notion très fluctuante en adaptation cinéma (mais je ne ré-ouvrirais pas le débat sur "adaptation fidèle mais mauvais film" vs "adaptation libre mais film moins mauvais qu'on ne l'attendais"vs"adaptation infidèle mais bon film, mailleur que le livre" :sifflote:)