2
Tiens marrant je suis les critiques depuis 2 semaines.Bon j'ai pas commencé mais la couverture est peut être une des plus pourrie de l'année ? non ? put...vraiment pas vendeur, le titre non plus d'ailleurs en fait j'ai pris ce bouquin parceque j'ai vu de bonnes critiques sinon jamais je me serais arrêter dessus....:(Bon on verra avec la lecture.
3
Pour le coup, on va dire que c'est sans doute une question d'uniformisation, puisque c'est la même quel que soit le pays.oceatif ou le vent a écrit :Bon j'ai pas commencé mais la couverture est peut être une des plus pourrie de l'année ? non ? put...vraiment pas vendeur, le titre non plus d'ailleurs en fait j'ai pris ce bouquin parceque j'ai vu de bonnes critiques sinon jamais je me serais arrêter dessus....

4
Bon j'en suis au premier tiers et cela s'accélère.Première impression, mes avis se "rapprocheraient" de ceux de Gillossen (j'ai pas fini on verra
) mais en tout cas dans les premiers chapitres on se trouve nettement dans un thriller, le coté fantasy est complètement écartée pour laisser plus de place à du fantastique (fantasy urbaine ?). A priori vers les pages 130 on commencerait réellement le coté quête chère à la fantasy classique voir épique. On n'en est pas la pour l'instant (je répète je ne suis qu'au premier tiers du bouquin) mais la lecture est plus "savourée" que ma lecture précédente (Petits arrangements avec l'éternité) qui lui était nettement plus saccadé par des chapitres plus courts et une lecture beaucoup plus rapide et joviale de part ses dialogues à tendances "Audiariennes" sympa. Ici le rythme de l'histoire reste rapide, c'est mené tambour battant mais les chapitres plus longs ne donnent pas non plus un palpitant à la 24heures chrono. Ce n'est pas véritablement une critique car d'un autre coté on "prend le temps" de consommer l'intrigue, les personnages et on s'enfonce dans l'ambiance. Les personnages sont attachants et pas vraiment rébarbatifs (pas de mage, guerrier ni bardes) ce qui est un des points forts du début, de plus on s'identifie facilement à nos 2 personnages de départs (du moins cela dépend de la vie de chacun c'est sur
) et je retrouve le genre de personnages que l'on peut trouver dans des polars et autres thrillers
Stop spoil:Bref une toute petite réserve quand au réactions des personnages qui si au début étaient bien réelles, normales, compréhensibles et se demandaient ce qui leur arrivaient (normal c'est pas tous les jours qu'on voit cela)et donc me plaisaient beaucoup, commence à "accepter" certaine choses...en même temps ils n'ont pas vraiment le choix...Pour l'instant, on est sur un bon bouquin Mark Chadbourn sait écrire, sait mener une histoire et le fait très bien.On verra avec la suite.

► Afficher le texte
5
Bon je n'ai pas finis mais je lis doucement :DJe savoure l'objet...Bon j'en suis à la moitié et à défaut d'avoir des réponses (en même temps on en ai qu'à la moitié), le rythme s'accélère un peu et les personnages sont vraiment intéressants comme je l'avais souligné avant donc ma réserve est plutôt à enlever.On trouve de superbes "2nd" rôles comme les proprios gay du bar karaoké par exemple et Laura est toujours agréable à voir (plus que dans le livre c'est sur car le caractère...)Spoil :Bref pour l'instant ça se lit bien, le rythme est toujours la : un bon bouquin.Maintenant la suite....
► Afficher le texte

8
Bon j'ai fini !Pour faire court, c'est un roman plutôt sympa et généreux dans son rythme. Bientot le film ?Je suis un poil déçu de la fin ultra conventionnelle qui bien sur (il faut bien) amène le 2eme roman. Bizarrement c'est le coté quête de la 2eme moitié du livre qui m'a un poil saoulée (on va d'un point A à un point B comme un jeu video presque etc...)mais j'ai tellement aimé les personnages ce coté plutôt groupe improbable qui ici est vraiment réussi (pas toujours le cas) est vraiment bien servi. Oui certain diront qu'on retrouve peut être les poncifs types de fantasy, je pense à Tom genre prophète qui débarque dont ne sait ou? Mais moi je ne l'ai pas pris comme cela, je l'ai plutôt pris comme quelqu'un de louche et suspect et en cela c'était très agréable. L'auteur se débrouille vachement bien pour retranscrire des personnages normaux et torturés par leur problème personnel, il nous présente aussi de très bonne scènes d'action (la chasse sauvage, le dragon ...).C'est vraiment un mélange de thriller et de fantasy arthurienne. Ici on se "balade" dans tous les lieux mythologiques anglais (ça plaie ou pas? chacun y voit midi à sa port).On ne se trouve pas devant un chef d'oeuvre mais la n'est pas le but de l'auteur, du moins je ne pense pas. La fin est un peu rapide (du moins la fin du 1er tome) à mon gout à comparé au reste du livre qui est bien rythmé et joue avec les longueurs sans rentrer dans le lourd et le chiant mais prend quelque part son temps d'expliquer les situations.Les gros points forts sont les personnages et le rythme, je suis rentrée dedans facilement et rapidement d'où une certaine qualité.bref à quand le tome 2 ?
9
Encore un livre de plus avec un groupe de personnages,une quête,des artefacts,de la fantaisie, de la fiction, de l'histoire, de la campagne, des villes,du policier, du sexe,bref un mélange des genres des plus banals,un cocktail de banalités et de préjugés...Hé bien non.Effectivement,on trouvera tout ça mais l'auteur avec habilité nous transporte et fait vivre son univers (le notre) pour le faire envahir par l'imaginaire:il mélange avec adresse des moments de poursuites épiques,des terreurs de l'esprit,des frissons de terreurs,une intrigue policière et la banalité quotidienne transcendée par l'impossible.La vraie réussite de ce livre sont ces personnages:leur vie, leur passé, leur faille,des sentiments finement ciselé des protagonistes féminines (un vrai régal entre laura et ruth).Il arrive à passer de grands moments d'émotions pures,brutes,émouvants parfois même de tristesse à un humour caustique,décalé:Je recommande de lire ce livre:ne vous fiez pas au début,vous ne pourrez lâcher une fois abordé les premières pages.Une très bonne découverte pour moi:vivement la suite.
► Afficher le texte
10
Deuxième tome à paraître le 15 septembre 2010.

Et une couv' toujours...Voici la suite attendue d’un cycle de fantasy urbaine qui a reçu en France un accueil enthousiaste.Mark Chadbourn, auteur reconnu dans les pays anglo-saxons, nous propose un récit finement écrit, avec des personnages bien campés, une belle profondeur psychologique et de nombreux rebondissements. La Nuit sans fin, premier volume du cycle paru fin 2009, fut le coup de cœur de nombreux libraires et chroniqueurs.En plein milieu du XXIe siècle, les dieux celtes sont de retour, bien décidés à semer le chaos… La technologie a disparu et a fait place aux mythes ancestraux : le combat originel entre Tuatha Dé Danann et Fomorii a repris. Aux heures les plus sombres, l’humanité tente désespérément de survivre.

16
Lu les deux tomes. Me suis beaucoup ennuyée. Désolée de ne pas faire chorus, mais les personnages, et surtout les dialogues, m'ont gravement gavée, j'avais l'impression de regarder une série TV américaine (et tant mieux pour ceux qui aiment, mais perso je déteste). Autant j'ai trouvé que l'auteur avait bien potassé son sujet, avait une idée de départ très chouette, savait écrire à un rythme d'enfer, etc... autant vraiment, les persos, c'est pas du tout posible pour moi...