1
Bonjour à tous!Depuis quelques temps je tente de trouver des idées pour écrire à temps perdu. Je suis fou de la littérature fantastique (mais je n'ai pas tout lu). Trouver des idées est parfois difficile car il faut innover (pour ne pas finir avec un Chevaliers d'émeraudes). Et innover en Fantasy n'est pas chose aisée mais c'est fort possible.Voilà ma question : Avez-vous déjà tenté d'écrire un roman par pur plaisir? Si oui, qu'est-ce que ça a donné?Merci de partager votre expérience et À PLUS! :D

2
Je crois que tu peux commencer par faire un tour sur les pages du site consacrées à Archibald Bellérophon :)>> http://www.elbakin.net/elbakin/Quant à moi, j'écris aussi par plaisir. je fais plutôt dans la nouvelle... Et, ça donne des nouvelles, écrites par plaisir :)Et dispo sur demande, plus ou moins :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

3
Bonjour, Désolé, mais nous évitons ce genre de sujets sur le forum, faute d'une section "Ecriture" à part entière, pour laquelle nous n'aurions pas les effectifs de "gestion" nécessaires. Je me vois donc au regret de fermer la discussion. :OAprès, histoire de "recycler" en partie l'idée de départ, le ou les sujets sur l'originalité en fantasy ne demandent qu'à être remontés à l'occasion. ;)Désolé encore.