Mais j'y compte bien !Gillossen a écrit :Et non, je vous conseille plutôt d'attendre la VF.
206
Je l'ai enfin eu hier soir et j'en suis déjà à la page 290. :DC'est du tout bon et j'ai hâte de continuer !! :)Je modifie mon message pour poster mon avis afin d'éviter le triple post.C'est certainement le meilleur de la série, il se lit très vite, Bref le meilleur de la série ! A quand une date pour le tome 5 ? 
► Afficher le texte

207
Fini le tome 2, et "cavalé" chercher le 3 !Une série bien sympa, j'aime bien l'idée de réunir comme pour une "sauterie", des invités improbables :"tuniques bleues", romains, carthaginois , russes médiévaux... à la table ...d'aliens largués par leurs ancêtres-dieux.Le premier tome, c'est le plaisir de découvrir ce "bout du tunnel", mais le côté "Mc Giver" est très agaçant :vraiment, on se demande s'ils ne vont pas remonter "les 2 tours" pendant qu'ils y sont...Mais, à la fin du tome 2, ce côté "miracle de la papy-techno" n'est plus horripilant :donc, patience! face à la "menace-fantôme"... PS : c'est en lisant le sujet, que j'ai appris que la trad était de Gillosen- félicitations-très sincères : avis perso sûrement pas généralisable, totalement subjectif, sans doute :j'ai aimé le "nerf" de l'écriture : il m'a semblé que c'était "du français dans le texte" aÏe! comprenne qui pourra!;)
208
Merci, tout aussi sincèrement, ça fait chaud au cœur, surtout que c'était ma première fois.Nigelle de Damas a écrit :- félicitations-très sincères : avis perso sûrement pas généralisable, totalement subjectif, sans doute :j'ai aimé le "nerf" de l'écriture : il m'a semblé que c'était "du français dans le texte" aÏe! comprenne qui pourra!;)

211
j'ai fini le tome 3 et l'ai beaucoup aimé en effet, c'est un tome de transition (et c'est vrai que tout le monde n'a pas moins de mémoire qu'un???)Mais on en apprend davantage sur la "civilisation"des MerkisPS et le perso du familier est vraiment très intéressant,ainsi que toutes les ouvertures pour la suite de la sérieen relisant le sujet, j'ai trouvé : une info qui m'intéresserait bien!la série montre que de la SF peut très bien s'unir à l'esprit fantasy!
► Afficher le texte
j'espère que ce n'est pas abandonné? Autre chose : ma perception de la série est plutôt SF(Pas de panique! je ne vois que des inconvénients à "cloisonner-béton" les genres)et si l'on trouve dans ce tome 3, une -toute ptite-touche de magieJe bosse sur les cartes du roman pour le moment : ça devrait aider à visualiser plus facilement les batailles. smile
► Afficher le texte
212
Il me semble que les cartes sont bien présentes dans le tome 4, même si je n'ai plus le bouquin VF sous la main. :)Pour le classement... Personnellement, c'est vrai que je ne sais pas si c'est vraiment fantasy, mais ce n'est pas non plus vraiment SF pour moi.Nigelle de Damas a écrit :j'espère que ce n'est pas abandonné?

214
J'ai fini le T1 hier soir et il ne m'a vraiment pas déçue. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ai plusieurs points de vue nottament celui des Tugars et des Tuniques bleues, car ça rendait les deux armées "attachantes" (un peu moins quand même pour les Tugars quand on voit ce qu'ils font au Contrairement à Nigelle, le côté un peu Mc Giver du 35e ne m'a pas dérangée car il ne faut pas oublier que c'est des gars du Maine alors ils savent tout faire:pEn bref, ce livre était vraiment génial et je continue sur ma lancée avec le 2 qui m'attend dans ma bibliothèque.PS: En plus ce qui ne gâche rien: les couv' sont très sympa 
► Afficher le texte