182
Comme plusieurs, j'ai du mal avec Jamère. Quand je suis heureuse d'entendre les autres personnages le traiter d'imbécile, il y a quelque chose qui cloche! Il m'énerve à ne pas savoir ce qu'il veut, à tout faire à moitié. C'en est frustrant et j'ai souvent envie de balancer le livre par la fenêtre. Cela dit, je trouve intéressant de voir une série dont le héros est clairement obèse. C'est plutôt rare (voire inexistant?). J'ai fini Le choix du soldat, dernièrement et j'attends de mettre la main sur la suite.
188
Je suis d'accord avec Thys, le comportement de Fitz dans l'assassin royal est parfois exaspérant, dans le genre "je-suis-le-type-le-plus-malheureux-de-la-terre" on arrive parfois à des sommets. Cela dit ça n'en rend le héros que plus vivant et l'oeuvre s'en sort grandie je trouve. Je n'ai pas encore essayé les ADLM ou le soldat chamane car j'ai vraiment peur d'être déçu et de faire sans cesse des comparaisons avec l'AR.
189
Et bien, je me lance alors...Je viens de lire les tomes 1 à 5 en français, ce qui correspond aux deux premiers tomes en VO. J'attendrais les sorties poche avant de lire la suite, et de la lire d'un coup, car rien ne me gache plus un cycle que le cruel découpage des éditeurs français... ou bien je terminerai en VO, ce que je m'étais réduite à faire pour l'AR et les AdlM.(D'ailleurs guigz, tu devrais lire sans hésiter les AdlM. Ne serait-ce que pour le personnage commun.)Bref.Moi, je ne trouve pas Jamère (Nevare) plus insupportable que Fitz. Je trouve sa période d'indécision loooongue, loooongue, je le préfère presque rigide et borné tel que l'a façonné son père à l'école. Je sais que j'ai passé par deux tomes "moyens", si j'en crois les critiques, et que le dernier me réconciliera avec toute la trilogie, donc je ne me fais pas de souci : le "moyen" de Robin Hobb reste de niveau élevé.Au final, j'ai plutôt apprécié cette lecture, même si la fin du tome 5 (soit 2e tome anglais) m'a un peu trop rappelé la fin de . Bref, j'ai hâte de lire la suite, qui malheureusement en poche n'arrivera pas avant un moment. Je devrais alors chercher à emprunter, ce que je n'aime pas trop faire =P Je suis d'accord aussi avec le manque de personnages transversaux Gernie/Oscellions. Je me suis montrée très curieuse envers Faille, parce que justement c'était un des rares qui avaient cette "double casquette". J'ai été déçue qu'on ne voit pas un peu plus Tibre. Epinie me fascine, et en tant que femme s'affranchissant des conventions est un personnage très Hobbien, difficile pour elle de faire un cycle où n'apparaîtrait pas un tel personnage. Mais à part eux... Je pense que tout ceci sera différent dans le 3e tome.Au final, malgré ses faiblesses relatives, cette lecture m'a suffisamment laissé sur ma faim pour me donner une impression de "j'en veux encore, donnez moi le dernier tome". Je dois dire que j'ai apprécié le Soldat Chamane, et ce avant même d'avoir lu le tome 3 : je ne me fais donc pas de souci. 
► Afficher le texte

190
Je suis d'accord avec ceux que le personnage de Jamère énerve.....Personnellement, ce cycle me parle moins que celui de l'assassin royal et des aventuriers de la mer, mais je trouve qu'il reste très agréable à lire, rien que pour le monde dans lequel le personnage évolue et qui m'intrigue......de toute façon cet auteur m'attrape dans ses filets quelques soient ses livres ....
193
C'est la raison pour laquelle j"ai arrêté de lire la série. La description de la prise de poids du heros m'a pour ainsi dire légèrement dégouté. Je dois avoir un problème avec les transformations chez Hobb, parce que j'ai ressenti un peu la même chose dans les ADLM.Bref, personnellement j'ai laissé tombé.Kerko a écrit :Cela dit, je trouve intéressant de voir une série dont le héros est clairement obèse.
197
je suis arrivé sur ce forum en me posant la question de l'obésité du personnage au début du tome 3 francais. Le voir torturer m'a un peu agacé dans la mesure ou il s'agit d'une torture passive contrairement a fitz qui lui était plus libre de ses choix et non poussé par une force tierce.Bref je suis de plus en plus dégouté par le héro et je me demande si son obésité va perdurer, l'affligeant de maintes comme fitz pour voir la situation se debloquer tardivement.Si quelqu'un pouvait me repondre par message privé pour éviter le spoil cela me permettrait de déterminer si je continu la lecture ou non de ce livre dont les 2 premiers tomes m'ont pourtant enchantés.jihaire a écrit :C'est la raison pour laquelle j"ai arrêté de lire la série. La description de la prise de poids du heros m'a pour ainsi dire légèrement dégouté. Je dois avoir un problème avec les transformations chez Hobb, parce que j'ai ressenti un peu la même chose dans les ADLM.Bref, personnellement j'ai laissé tombé.Kerko a écrit :Cela dit, je trouve intéressant de voir une série dont le héros est clairement obèse.
198
Bon, j'avoue ne pas avoir lu le fil, mais je me permet de poser une question. Je suis arrivé au deuxième tome en poche (qui correspond à la fin du premier tome vo, isn't it ?) et je me posait une interrogation. Revoit on les personnages qui, à mon idée, sont intéressants, de Hallorane et de sa fille métisse, Sil ? Si vous pouviez me répondre sans trop de spoiler pour la suite, je vous en serait reconnaissant.
199
Zeanos, j'ai lu jusqu'à la fin du tome 5 (donc 2 premiers tomes VO) et pour l'instant Je n'ai pas encore lu les 6-7-8, mais .Sinon, je venais juste dire que le tome 6 en poche était sorti chez France Loisirs :)Ca me sert à rien, puisque jvais sûrement attendre les deux suivants pour lire la fin d'une traite. Mais bon !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
200
Merci beaucoup ! Je trouve juste dommage que Hobb nous donne des personnages qui peuvent avoir beaucoup de potentiel, et qui sont pour ainsi dire inutile (juste la première expérience de Nevare avec des nomades... mouais = ). Et je ne dis pas que Tibre n'a aucun potentiel, c'est aussi un des personnages qui m'intéresse le plus. Faille par contre est encore inconnue au bataillon