Critique ! [La trilogie Gormenghast]

Aléa
Elbakinien d'Or

Message par Aléa »

Zakath Nath a écrit :J'ai un peu moins accroché à Titus Errant qui est un peu à part
Oui pareil, je viens de finir le dernier tome et il est un peu moins prenant et un peu dur à suivre par moments. Encore une sacré fourchette de personnages (Musengroin, le Trio, Cheeta, Junon) et de lieux (la maison de Musengroin, la ville du début, le monde d'en dessous, le monde de Cheeta). J'ai été un peu déçue par la fin :
► Afficher le texte
Quant au 2e tome, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment des changements de rythme, autant il y a des moments géniaux qu'on lit d'une traite
► Afficher le texte
et d'autres vraiment longuets.Enfin de toute évidence, à découvrir, pour le style particulier de Peake, et ses lieux et personnages qui sortent de l'ordinaire! :)
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

D'abord annoncée dans la feu collection points fantasy, cette la réédition de la trilogie voit finalement le jour dans la collection de littérature générale. Les deux premiers tomes sont déjà parus tandis que le troisième est annoncé pour ...bientôt (il est annoncé mais sans date).ImageImageZedd
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Encore un auteur passionnant à découvrir, et la critique donne vraiment envie. Ce début d'année est décidemment riche en parutions intéressantes.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Ce n'était plus dispo chez Phoebus ?
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Si c'est toujours disponible mais cette version coûte 4 euros de moins que l'autre.Zedd
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Ah merci pour l'info, je pensais qu'avec la mort de Points Fantasy, cette sortie poche avait été abandonnée. Bon, ben, un livre de plus dans la PAL. Pfff...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah ben tiens, en voilà un rétablissement de dernière minute... Je présume que c'est la même traduction ? :)
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Oui, je viens de regarder.Je trouve les couvertures de cette édition assez jolies.:)Zedd
oceatif ou le vent
Vala

Message par oceatif ou le vent »

Depuis le temps que j'attendais ce roman en poche (parce que en occasion pas facile de le trouver ou cher...)J'espère avoir droit à un véritable coup de coeur (car pour La route c'était vraiment pas ça...:sifflote: enfin bon...) au vu des critiques élogieuses...
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Super ! Je serais sans doute passé à côté, merci Zedd et merci Points pour l'avoir publié malgré l'arrêt de la collection fantasy.
Lisbei
Elbakinien d'Or

Message par Lisbei »

Belles couv', à mon avis, dans le genre gothique anglais :lol:. Je me réjouis d'avance de le lire !
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Les couvertures me rappellent la version noire de Jonathan Strange & M. Norell :)J'aurais su que la série allait sortir au Points je n'aurai pas acheté le 1er tome en Libretto même si j'aime beaucoup cette collection...
vieil_ours
Elbakinien d'Argent

Message par vieil_ours »

Lu le 1er tome et le moins que je puisse dire, c'est que ce fut une lecture étrange. Et ce n'est pas les différents personnages du livre qui vont venir dire le contraire ;)J'ai eu beaucoup de mal à décrocher, désireux de rester plonger dans cette ambiance particulière qu'à le château de Gormenghast. Les personnages que l'on y croise, sont souvent farfelus, parfois craint, parfois machiavélique. On suit plusieurs personnages, nous permettant ainsi de voir plusieurs aspects de la vie de château. Très souvent, certaines situations virent à l'absurde ( ce n'est pas du tout un point négatif pour moi, cela fait parti de l'humour très souvent présent dans le livre ;) ) J'ai parfois eu l'impression que l'histoire ne démarrait pas, que l'on suivait la vie des différents protagonistes sans qu'il y vraiment de fils conducteur. Mais c'est surtout l'ambiance et les différents personnages qui m'ont accroché. Encore une bonne découverte :) Gloire à elbakin.net
► Afficher le texte
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

UP !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/114 ... ormenghastPeut-être un sujet à ouvrir en Adaptations aussi une fois les premiers épisodes diffusés... :)
Nigelle de Damas
Elbakinien d'Argent

Message par Nigelle de Damas »

B)Merci pour l'info!Je n'ai toujours pas lu cette trilogie...Pfff, suis la reine du chaos, question rangement : je sais que j'ai 2 tomes sur 3, pas lesquels, ni où?La série me motivera ptêt à les racheter, maintenant qu'ils sont en poche :rolleyes:
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Merci pour cette novuelle. Le casting impressionnant, les bonnes critiques et la trilogie en elle-même constituent suffisamment d'arguments pour que je m'intéresse à cette sortie sur petit écran français. :)
oceatif ou le vent
Vala

Message par oceatif ou le vent »

Je savais même pas qu'il y avait une série?Quelqun l'a déja vu parce que je m'y intéresserais bien moi ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Sujet post diffusion ouvert en Adaptations : /viewtopic.php?t=6218
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Surprenant, pourvu que le texte soit bon et qu'un éditeur tente le pari !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/11517-Un-quatrieme-Gormenghast-sorti-du-grenier
elise
Elbakinien d'Argent

Message par elise »

Je suis toujours sceptique avec des manuscrits sortis du grenier des années après la mort de l'écrivain en question. Bref, peut être que je vois le mal là où il n'y en a pas mais je ne peux m'empêcher de penser à une grosse histoire de sous. :rolleyes:
Répondre