Elisez votre film Fantasy de 2009
Des quelques uns que j'ai vu ma préférence va à Coraline. L'originalité des personnages, la petite leçon de morale, la méchante qui fait peur aux enfants et mes filles ont adoré. Pourtant fan de Miyazaki, Ponyo reste pour moi en retrait, notamment par rapport aux châteaux ambulant et dans le ciel, Nausicäe, Totoro, Mononoké, Chihiro, ... à la rigueur j'ai presuqe préféré Kiki la petite sorcière à Ponyo.La force de l'animation est de pouvoir toucher tous les publics, chacun ayant sa vision, sa lecture qui peut évoluer avec l'âge et le temps.Eorlingas
- alana chantelune
- Adhérent
- Coeurdechene
- Adhérent
Cœur d’encre 0% - 0 La légende de Despereaux 0% - 0 Le Chat botté 0% - 0 Le Secret de Moonacre 0% - 0 Dragon Ball Evolution 0% - 0 Ponyo 10% - 4 Coraline 18% - 7 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé 16% - 6 Twilight Chapitre 2 – Tentation 2% - 1 L’Imaginarium du Dr Parnassus 16% - 6 Darren Shan 2% - 1 Arthur et le vengeance de Maltazard 5% - 2 Max et les Maximonstres 16% - 6 Solomon Kane 10% - 4 Total : 37J'ai voté un peu en désespoir de cause pour Harry Potter car son seul concurrent pour le moment est Toilettes 2 qui a moult qualités en dehors d'être un bon film. Résultat je m'interroge sur ce que j'ai pu aller voir au cinéma pour passer à côté d'autant de films 
- Misanthrope
- Elbakinien d'Or
- John Carter
- Elbakinien d'Or
j'ai voté pour Parnassus après une longue hésitation entre POnyo et Coraline et Parnassus.Coraline, j'ai beaucoup aimé visuellement, et puis j'aime les histoires de sorcière qui vivent de l'autre côté et qui fascinent les enfants.Ponyo, j'ai moins aimé, j'étais contente de retrouver l'univers de Miyazaki, comme à chaque fois. Parnassus : ce film m'a beaucoup questionné, je me suis aperçue en sortant de la séance que j'étais encore "dans le film". c'est le film qui m'a le plus marqué des 3.malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir Max.