42
Mauvais RPG, mauvais Final Fantasy...Le test est dur, mais j'attendrai d'en voir d'autres pour me faire un avis (notamment sur Gameblog).Cela dit, je ne m'attends pas à un miracle... Sur cette génération de machines, les occidentaux ont pris le pas sur les Japonais, y compris au niveau des RPG (Oblivion, The Witcher, Mass Effect, Dragon AGE, etc...).

45
Je vous conseille la vision de l'émission sur FF13 du " Moggy-aspi show" sur dailymotion.Je pense comme eux qu'il ne faut pas trop vendre la peau de l'ours avant d'y avoir joué.Les couloirs ils étaient déjà dans ff10 et c'était pas trop mal.C'est pas non plus de couloirs de donjon hein...Pas de ville dans les premières heures ? Ca changera un peu des auberges - magasin -maison avec 2 PNJ. De plus si dans le scénario les persos sont en fuite ça peut se justifier.En plus, selon les tests, on a droit après plusieurs heures à un espace de chasse ouvert à la Monster Hunter.Par contre tout le monde aime les graphismes.Et le système de combat a l'air assez complexe.Peut-être n'est-ce pas un ff7 mais ce sera assez bien si c'est juste un ff10 en mieux.A mon avis l'histoire fixera les avis de tout le monde.Anisi que la durée de vie.

46
Comme toi, jurisse, je lance un appel à la patience. Quel opus de FF n'est pas sorti sans se faire incendier ici ou là? Le VIII, mon préféré, se fait cracher dessus par les "vrais" fans ; le IX est considéré comme trop enfantin, le X a été lui aussi qualifié de cata, je ne parle même pas du X-2, le XII a contenté peu de monde... Cela voudrait dire que depuis le VII, les FF ne sont plus des FF? Non, je crois qu'ils évoluent avec le temps, qu'ils changent - certains aiment, d'autres non. Les gars du Moggy aspi show étaient emballés, vraiment, et le défendent corps et âme ; ce sont eux aussi des pros, je ne vois pas en quoi leur avis serait moins bon que les critiques négatives. Le XIII a l'air magnifique, le scénario est bon, les personnages intéressants, le système de combat novateur... Chacun a son FF préféré, mais on finit par trouver son compte dans les Final. Testons, jouons, ressentons nous-mêmes ; on verra bien après le 9 mars ce qu'il en est.

47
juriss a écrit :Par contre tout le monde aime les graphismes..
Perso, je ne critiquerai pas les graphismes, mais la direction artistique. Le look des persos... Je suppose que c'est encore Nomura aux commandes !

48
Linaka a écrit :Cela voudrait dire que depuis le VII, les FF ne sont plus des FF?
Non. C'est juste que du 1er au 7 la série n'a cessé de s'améliorer à tous les niveaux. Ce n'est plus le cas par la suite, où à mon avis on entame une régression (sauf niveau graphismes biens sur, mais c'était acquis d'avance). Le 8 et le 9 reste à mon avis de très bon jeux et de très bon FF. J'ai acheté une PS 2 spécialement pour les FF. Grosses déception, heuresement qu'il y a eu quelques autres bon jeux sur cette console. Je n'acheterais donc pas de PS3.

49
Ca sort sur xbox360 aussi :DFin de l'exclu sony.De toute façon vu la pauvreté du choix proposé en matière de rpg sur les consoles actuelles je vais pas faire le difficile...On en reparlera quand je serai à ma 22 ème heure de couloir/cinématique /couloir/...

52
Et bien contrairement à beaucoup j'ai adoré FFX, à mes yeux le meilleur épisode de la série avec le 7 et le 4 !Et pourtant je suis un vieux gamer, j'ai fait tous les épisodes jusqu'au 12 (jamais pu finir, le pire de tous avec le 2 et le 5...).Le XIII je ne l'attends pas du tout au vu des tests ! A vrai dire, après la cata du XII, je crois que je n'attends plus grand chose de cette série.J'ai été ravi par Lost Odyssey, dont j'attends la suite avec impatience, mais les FF ont perdu de leur magie (bien illustré par le méchant contraste FF Tactics / FF tactics advance :O, même si ce ne sont pas des FF classiques).Le 7 tournera régulièrement chez moi pendant de nombreuses années encore...

53
Ah non!! Il est super FF5, rien que pour Gilgamesh...et les persos joueurs sont attachants : très peu nombreux certes, mais ça permet justement de les appronfondir. Bon scenar et tout...Pour FF2, c'est pas trop comparable, trop daté. Je l'avais bien aimé cela dit, y'a de l'idée, et c'est le 1er dans lequel les persos avait un semblant de background. Je n'ai joué qu'au version nes.Le XII j'ai bien aimé côté gameplay, mais c'est clair que c'est vraiment le plus faible niveau perso et histoire, une vrai catastrophe.

54
Disons que le défautde FF5 est d'être passé après le 4. J'ai adoré ce dernier, l'histoire tragique, les persos, le voyage sur la lune, des moments épiques et des musiques de dingue !!!! Rhhaaa vraiment, ce FF4 est vraiment fort !Le 5, j'y ai joué quelques heures, mais il ne m'a pas passionné du tout, certes le système de jobs est sympa, mais les persos ressemblent à rien (psychologiquement parlant)

57
juriss a écrit :Je pense comme eux qu'il ne faut pas trop vendre la peau de l'ours avant d'y avoir joué.Les couloirs ils étaient déjà dans ff10 et c'était pas trop mal.C'est pas non plus de couloirs de donjon hein...Pas de ville dans les premières heures ? Ca changera un peu des auberges - magasin -maison avec 2 PNJ. De plus si dans le scénario les persos sont en fuite ça peut se justifier.En plus, selon les tests, on a droit après plusieurs heures à un espace de chasse ouvert à la Monster Hunter.Par contre tout le monde aime les graphismes.Et le système de combat a l'air assez complexe.Peut-être n'est-ce pas un ff7 mais ce sera assez bien si c'est juste un ff10 en mieux.
Je viens juste de le commencer et, sans être une méga spécialiste de FF ni une accro à la série (je n'ai jouée qu'au 10, 10-2, 12 + un bref passage sur le 8 et le 7), je dois dire que je suis assez d'accord avec ton post !Pour l'instant, les combats paraissent élémentaires, mais on voit déjà que ça peut très vite partir en vrille. Je sens que ça va vite se complexifier et devenir intéressant.POur les couloirs, pareil que toi, Juriss. Et pour les auberges, tout ça tout ça... On ne me fera pas croire que les auberges/ villes dans les FF, globalement, étaient dignes de vrais RPG. POur moi, ça a toujours été de l'alibi entre les phases de combat. Comme tu dis : 2 PNJ, 3 boutiques... Les interactions avec les PNJ ont quand même toujours été hyper limitées... Rien que dans Oblivion, ça va beaucoup plus loin. POur la linéarité : même dans le 7 et le 8, je me suis sentie brimée. Il n'y a que le 12, à la rigueur, ou j'ai vraiment eu l'impression de pouvoir agir comme je l'entendais. Et encore, au final, j'ai fini par m'acharner sur Oblivion plutôt que de finir FF 12.Bref, je le commence à peine alors je vais peut-être vite déchanter. Mais à première vue (avis strictement personnel, évidemment), ça n'a quand même pas l'air d'être la catastrophe annoncée.D'ici une vingtaine d'heures de jeu, je reviendrai faire un petit bilan.

60
Je n'ai pas la PS3 ni la 360 mais c'est vrai que c'est le genre de jeu qui me ferait acheter une console. Eh mais mon anniversaire est dans 1 mois ! :sifflote: