1
Bonjour à tous,J'aimerais savoir votre avis face à un dilemme que j'ai. Le mois prochain j'aurai le choix entre World of warcraft ou bien Lord of the rings Online. J'ai lu plusieurs forums de discussions et plusieurs disent que WoW est supérieur à LoTRo. L'opinion principale est que WoW est plus "complet" et plus facile à jouer avec un "rythme" de combat plus efficace. Je sais que plusieurs sur ce forum jouent à LoTRo et je m'addresse plus particulièrement à ceux qui ont déjà joués à WoW : Quel est le meilleur des deux jeux? Je suis fan de l'univers de warcraft autant que celle du seigneur des anneaux...Merci.Chaos

2
ça va dépendre de ce que tu attends d'un MMO. Vu que les 2 n'apportent pas les mêmes choses, même si les 2 jeux se rapprochent sur pas mal de points.De plus, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Wow, donc je ne peux plus vraiment les comparer car le jeu a beaucoup évolué depuis, tout comme lotro a beaucoup changé depuis la version initiale.Je joue (enfin pas trop en ce moment) à Lotro et je serai incapable de retourner sur Wow.J'ai qu'un conseil à te donner, télécharge les version d'essai et prend celui sur lequel t'accroches le plus. (pour lotro, je te conseille d'installer/patcher le jeu avant de créer ton compte, c'est parfois laborieux la première installation)

3
"Supérieur" sur quels critères aussi ? Sans trop connaître WoW, en grosse différence, c'est le PVP (strictement réservé à une zone contre des "joueurs monstres" ou "duel d'entrainement" entre héros) et l'équipement (les raids demandent un équipement spécial, mais sinon tout peut être fait sans le set d'armure kikooroxxor).Mais Sworld a raison, profite des versions d'essai 14 jours (ou 10 je ne sais plus) et vois comment ça rend sur ton pc, Lotro est sublime avec tous les réglages au maximum, je connais plein de gens qui ont avoué s'être arrêté de courir pour s'asseoir quand, arrivé en haut d'une colline, ils ont découvert Annuminas, l'immensité de Forochel, Fondcombe, les portes de la Moria, la Lorien....

4
Pour ce qui est des graphismes ya pas a s'inquiéter ;).Pour ce qui est du "supérieur" et bien les critères qui étaient souvent répétés étaient :-Plus de diversité dans WoW-Sensation de combat plus excitante dans WoW-Plus de contenu dans WoWLe seul point ou LoTRo était dit "supérieur" c'était dans les graphismes.

6
Chaos a écrit :Pour ce qui est du "supérieur" et bien les critères qui étaient souvent répétés étaient :-Plus de diversité dans WoW-Sensation de combat plus excitante dans WoW-Plus de contenu dans WoWLe seul point ou LoTRo était dit "supérieur" c'était dans les graphismes.
Pour la diversité, Lotro te fait un choix qui va de la livraison du courrier dans la Comté/cueillette des fleurs en Lorien à l'infiltration dans un nid d'araignées géantes, vider un camp gobelin, planter un arbre, livrer un cheval, poster une déclaration d'amour, faire les vendanges, commémorer une fête elfique, retrouver Bill le poney, fouiller Gobelinville à la recherche de la Grotte de Gollum, te déguiser en lieutenant orc pour infilrer la forteresse sans déclencher l'alarme...tout ça me paraît assez varié et diversifié.Pour le combat excitant, ça dépend peut-être des classes, mais il est très satisfaisant de sortir entier d'une lutte à 1 contre 5 après 3 minutes de combat intense.Quantité de contenu, si c'est le nombre de quête, prouesse, exploration, réputation, l'artisanat, Wow en a peut-être plus, mais au-delà d'un certain nombre, personne n'en fait le tour complet (mais tu peux toujours essayer.Mais les avis sont sûrement très partisans, le mien y compris.

7
Haha d'accord. Tu marques un point sur le fait que c'est pas tout le monde qui fait toutes les combinaisons possibles dans un jeu. Et je suis pas No Life à ce point ;). Dis moi foradan, un autre point qui pourrait me faire basculer vers LoTRo c'est la maturité des joueurs. J'ai déjà jouer à WoW et j'avoue que beaucoup de joueurs ne semblent pas très intéressés à donner un coup de main pour aider les "newbies". Est-ce que la communauté de LoTRo est sympa pour les joueurs bas-niveaux?

8
Moi j'y connais rien hein mais les joueurs qui peuvent à la fois poster une déclaration d'amour, et donc l'écrire auparavant, faire les vendanges, et donc, on suppose, boire le vin une fois qu'il est tiré, tout en continuant à avoir envie de se déguiser en lieutenant orc c'est certainement des gens très fréquentables Oui ben c'est pas parce que je joue pas (encore !) que j'ai rien à dire :pMy 2 (ridiculous) cents :jesors:

9
Je ne peux parler que des joueurs que je cotoie, et de ce que j'ai lu sur les forums spécialisés, mais j'ai vu plusieurs sujet remerciant la communauté pour sa maturité et son entraide, ce qui, paraît-il, n'est pas forcément le cas sur tous les jeux.Et pour l'avoir constaté de visu (et l'avoir vécu, dans un sens comme dans l'autre), il est très courant de recevoir l'aide d'un joueur 65 dans une zone 20 ou 30 (ça lui rappelle sa jeunesse et lui permet d'assouvir la promesse qu'il avait faite "je reviendrais" comme disait...nan, pas Terminator....le général McArthur), voire, s'il ne veut pas déséquilibrer la prouesse en one shotant la moitié du donjon d'un simple éternuement (je précise que mon cambrioleur peut réellement faire éternuer une dizaine de personnes), il reconnecte un reroll du bon niveau.Comme les zones de départ ont été modifiées pour demander moins de difficulté à terminer, ce qui demandait 6 joueurs au taquet il y a deux ans se fait avec 3 ou 4 joueurs (dont 3 redécouvriront ce qui a changé par rapport à leurs débuts).Parmi les quêtes rigolotes et sympa, hors toutes celles liées directement au légendaire d'Arda, je citerai pêle-mêle, la recherche du parapluie perdu, le sauvetage de la brebis, la protection de la ruche, la tournée alcoolisée in memoriam d'un brave nain, apporter son déjeuner à un guetteur, fouiller les archives de la Comté pour trouver un moyen d'empêcher Lobelia Sacquet de besace d'organiser le festival de Yule (quête à l'occasion du festival d'hiver), tuer un orque dans chaque région du monde pour honorer la vaillance d'un nain (oui, on fait le travail à sa place), aider tous les aubergistes de la Comté (hips), pêcher du saumon, protéger un personnage contre son gré ("je me débrouille très bien tout seul !!")...Ca change des habituels "va tuer 10 loups jeunes...20 loups adultes...30 loups anciens....va tuer le roi des loups" :) (mais il y en a aussi)

10
Juste une petite précision à ce niveau.Tous les joueurs que j'ai cotoyé, à de rares exceptions près, étaient des adultes (+ de 20 ans)... Et pour une majorité ils sont venus au jeu après avoir vu les films (Je ne compte pas le nombre de messages de personnes qui se demandaient qui est Tom Bombadil :p ).Globalement, c'est un jeu aux joueurs assez matures dans lequel j'ai pris / je prends beaucoup de plaisir. Et si tu mets les formes dans ton discours, il y a toujours quelqu'un pour te filer un coup de pouce, ou du moins un bon tuyau (je suis sur le serveur RP...)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

11
Coeurdechene a écrit :Et pour une majorité ils sont venus au jeu après avoir vu les films (Je ne compte pas le nombre de messages de personnes qui se demandaient qui est Tom Bombadil :p ).
Mais il y a (sur chaque serveur) assez de gens pour savoir renseigner sur les éléments absents des films, ou peu exposé dans les livres, à moins d'y faire une plongée en apnée (dans le genre, "Rubicorne, Caradhras et Brazinbar, c'est 3 montagnes différentes ? Et Azanulbizar, c'est loin de Nanduhirion ? Help, je suis perdu") et expliquer que la bonne direction est la suivante, parce que c'est ceci ou cela (y compris les explications techniques sur ce que peut faire-ou pas telle classe).

12
Je ne suis qu'un joueur très occasionnel, mais j'ai eu l'occasion de découvrir un peu dans chacun de ces deux jeux et personnellement l'immersion était beaucoup plus forte avec Lotro qu'avec Wow.Comme le dit Forodan il est des moments dans ce jeu où on prend le temps de regarder, de se poser et de presque sentir le vent nous souffler sur le visage. Même à petit niveau, voir les champs de fleurs sauvages blanches bercés par la petite brise, ou arpenter la Comté en long en large et en travers, avec une musique tout aussi immersive... quel plaisir.Le système de quêtes et de prouesses, pousse à l'exploration et à la découverte du Lore, des espaces et du jeu (il semblerait que Wow, dans sa deuxième extension, est pompé certaines idées de Lotro autour des prouesses, mais moins aboutit car rajouté après coup).Mais bien sûr cela dépend ce que l'on cherche, pour les aspects plus "compet' " Wow est certainement plus avantageux que Lotro. Je connais certaines personnes ayant pratiqué Wow PVP haut level et qui n'ont pas du tout accroché à Lotro. Wow peu paraître plus accessible et coloré ou "flashie " que Lotro, et ce dernier peut sembler plus austère, moins d'effet visuels, d'aura, d'éclat de couleur et de lumière que Wow. Mais personnellement j'apprécie beaucoup cette sobriété dans Lotro. Par ailleurs sur certains site spécialisé dans le MMORPG Lotro semble mieux noté que Wow... mais encore une fois chacun ses goût et ses critères de plaisir.Et oui, de l'avis général Lotro a un public plus mature que Wow. Et comme il a été dit précédemment les période d'essais sont là pour aider à faire son choix.Eorlingas