342
Je partage le scepticisme d'Esdeo sur cette histoire de fantasy masquée...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/11522-Le-feu-vert-se-profile-pour-le-Trone-de-Fer

343
Je pense que c'est surtout qu'HBO ne veut pas faire peur à un public exigent qui pourrait regarder un peu la fantasy de haut. Une façon de dire "oui, on fait de la fantasy, mais ça vaut quand même Les Sopranos et Rome !". Faudrait voir à assumer un peu plus quand même, et pas seulement se positionner sur un créneau qui est vendeur ces derniers temps.
344
Oui, cela donne un peu le sentiment qu'ils font de la fantasy "à l'insu de leur plein gré", comme s'il fallait se dédouaner d'une accusation de faire de la fantasy, comme si la fantasy n'était qu'un ornement accessoire, qu'un vernis qu'il convient de gratter pour arriver à la "réalité" de l'oeuvre.Enfin bon, si le pilote est une réussite, tant artistique que commerciale, ça me va très bien !;):)
346
Il est possible effectivement que cet homme cherche à "rassurer" le futur public néophyte de la série (voire le public en général) en disant qu'elle sera "réaliste". Mais je ne pense pas que ce soit forcément une critique envers la fantasy. En soi, il donnait aussi ses impressions de lecture. Or, quand je lis le Trône de Fer, j'ai un peu la même impression de "réalisme" que je n'ai pas toujours en lisant de la fantasy. Je veux dire par là que l'écriture de Martin rend le tout très "réel" (tout ça avec des guillemets, quand même et bien sûr). Je ne saurai vous dire en quelques mots sur quoi se base cette impression (il faudrait que je fasse une analyse littéraire et j'ai pas le temps ce matin !). Ce que je peux vous dire, c'est que c'est une amie qui m'avait conseillé ces livres, et elle qui n'était pas très fantasy les comparait aux Rois Maudits : soit la sensation de lire une saga historique (ou disons plutôt aux allures historiques), avec ses stratèges politiques, ses places fortes... Toute proportion gardée bien sûr, mais c'est pas totalement faux. Car, bien sûr la fantasy est plus que présente dans le Trône de Fer, mais elle ne submerge pas l'ensemble : elle est présente "naturellement", sans extravagance, avec des créatures dites fantastiques (loups-garous, dragons... plus quelques "spectres" particulièrement effrayants), mais sans proposer la panoplie classique, par ex, de l'épée invincible (je ne vise personne), du moins au stade où j'en suis dans l'histoire (n'ayant pas encore tout lu, je ne peux peut-être pas juger en pleine connaissance de cause).Bon, je me relis et je trouve que ce que je vous sors est très schématique et décousu, mais j'espère que vous aurez compris mon propos. Tout ça pour dire, en tout cas, que le commentaire de cet homme ne me choque pas plus que ça, car cela ne signifie pas que la fantasy du livre sera gommée lors de son passage au petit écran.
347
Assez d'accord avec Falang. Pour moi ça montre bien qu'il a compris le bouquin et qu'apparemment les réalisateurs l'ont compris aussi. Ce n'est pas de la fantasy de base, c'est réel (mais ça reste de la fantasy c'est juste qu'on pourrait presque l'oublier pendant une bonne partie de l'histoire vu qu'elle reste sous jacente dans les livres). Et si ça rassure les futurs téléspectateurs tant mieux. Car il faut que les gens oublient cette image de fantasy classique (elfe nain épée magique, magiciens et prophécie) et s'il y'a bien une oeuvre qui permet celà c'est celle de Martin. Si l'intrigue prime sur le fantastique la série a une chance d'attirer un plus large public et c'est ce qui peut faire sa force.
348
Tout comme Falang et SA, je trouve au contraire les propos de cette personne rassurants. Il veut tout simplement dire que dans cette série, c'est avant tout l'aspect réel, les rapports entre persos, l'intrigue, qui priment. Bien plus que tout élément fantastique. Et c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai lut le bouquin. A un tel point qu'à l'époque je me demandais sérieusement si l'on pouvait parlé de fantasy pour ce bouquin, tant il décrivait un moyen-âge fantasmé. Bon finalement, la présence légère mais régulière de quelques éléments fantastique (les dragons en premier lieu), font que ce roman reste définitivement dans ce domaine. Mais à vrai dire, je pense que le Trône de Fer n'aurait pas perdu grand chose à se débarasser de tout ces éléments fantastiques.
349
Je rejoins Falang sur son post.Pareil quand je lis Le trone de fer, j'ai plus l'impression de lire du médiéval avec une touche de fantastique que de la Fantasy.L'intrigue politique du trône de fer y est pour beaucoup je pense. Et le très peu d'éléments fantasy fait que la lecture de l'oeuvre est très accesible aux réfractaires de Fantasy.Et je comprend tout à fait les propos du co-PDG de HBO car j'ai le même ressenti en lisant le livre 

351
Moi, je ne vois qu'une seule chose dans cette annonce : tout est bien parti, et c'est tant mieux !Si HBO est content d'un produit, alors il y a de très fortes chances pour que ce soit un très bon produit !Après, la remarque sur la Fantasy, je l'interprète de cette manière : ils souhaitent une série qui ne soit pas trop visuellement "fantaisiste", avec des boules de feu, des costumes aux couleurs très vives, des scènes très archétypées, etc... Je pense qu'ils veulent faire de la Fantasy, mais de la bonne Fantasy.Et je pense même qu'ils voulaient (mais qu'ils ne l'ont pas fait) ajouter une phrase du genre : "on veut faire une série comme le SdA et pas comme Eragon/l'épée de vérité" !
352
Ca commence à donner faim, tout ça. Vivement les photos de tournage.Cette déclaration doit sans doute viser, effectivement, à rassurer les gens pour qui fantasy = combo magie spuer-bourrine + créatures de synthèse mal ficelées + personnages manichéens..., qui ont été échaudés par *tousse* l'épée de vérité *tousse* et qui ne connaissent pas encore la grande subtilité de la saga de Mr Martin.C'est sûr que voir qui porte les couleurs de Gryffondor, dans ce monde, va en surprendre plus d'un. 

357
En son temps c'était bien sympa Hercule. Xena j'aimais nettement moins, Lucie Lawless, le personnage...Bof bof. Pas crédible une seconde. J'ai toujours été surpris que cette série ait durée plus longtemps que Hercule. J'ai vu y'a pas très longtemps un épisode de Legend of the seeker : j'ai trouvé ça nul. Je dis pas ça pour enfoncer Goodkind, je n'ai pas lut ces livres. Et je suis sur qu'il y a d'autres que j'ai livre que j'ai lut qui ne devait pas forcément volé plus haut que l'épisode que j'ai vu. Mais avec les moyens limité d'une série télé, et des acteurs franchement nul à chier et bien trop propre sur eux, forcément le résultat est atroce.
360
c'est inquiétant et en même temps normal. Il est difficile en tant que fan de réaliser quel peut être la réaction d'un spectateur lambda quand on lui montre un morceau de l'intrigue. (et qu'on ne sait pas les surprises qui arrivent sur le chemin) De plus il est clair qu'ils vont faire face à de nombreux soucis en plus du coût (nombre de personnages secondaire qui deviennent primaire fait qu'on doit avoir des acteurs confirmés pour eux alors qu'ils peuvent mettre 1-2 ans avant de réellement briller, la complexité même de l'intrigue, etc...) bref ça nous calme un peu vu qu'on débordait d'enthousiasme (au point peut-être d'être trop confiant) mais j'espère quand même que ce n'est qu'un contre temps pour le meilleur