707
Bon j'ai cherché à savoir sir on pouvait poster ici également des livres SF que l'on vient d'acheter, sans succès... Puis comme le second de ma liste entre dans la fantasy ben je me permet de mettre les deux autres aussi (merci à une âme charitable de répondre à mon intérrogation
).Donc pris ces deux-ci qui faisaient partie de ma liste d'achats :- "Je suis une légende" de Richard Matheson- Conte de fées à l'usage des moyennes personnes" de Boris VianEt j'ai craqué en allant à la presse tout à l'heure, je suis tombée sur :- "Rapport confidenciel sur la planète Pandora"

709
Dans ma fièvre acheteuse du moment, je me suis acheté aujourd'hui :- Des Horizons Rouge Sang de Scott Lynch, après avoir adoré le premier tome des aventures de Locke Lamora.- Kushiel tome 2 de Jacqueline Carey (mais je n'ai toujours pas lu le premier, du coup j'espère vraiment que je vais accroché...)- Janua Vera de JP Jaworski, parce que je n'ai pas trouvé "Gagner la Guerre", mais ce n'est que partie remise... ;-)
710
Alors j'ai vidé ce que je m'étais mis de côté au boulot du coup je me suis achetée : - la bibliothèque pour jeunes sorciers du monde de Harry Potter comprenant les animaux fantastiques et le quidditch à travers les âges (on connais tous l'auteur)- Carpe Jugulum de Terry Pratchett- Elric tome 2 et 3 de Michael Moorcock
711
Aujourd'hui, j'ai notamment investi dans du Pratchett dans ma librairie préférée. > Tomes 3 & 4 des Annales du Disque-Monde > De bons présages... et à côté de ceux-ci : > Demain les chiens de C.D Simak > 1984 de G. OrwellPour le coup, l'Atalante m'a filé en cadeau une nouvelle de Pratchett justement intitulée "Drame de troll". 

713
Dernier acheté et lu... "La prophétie des glaces" de Bernard Simonay, imaginé à partir d'une véritable énigme scientifique : la découverte de cartes XVIe siècle sur lesquelles figure l'Antarctique, mais sans glaces. Bizarre bizarre...
Au final, récit plutôt original et bien construit, l'histoire se partage entre 2 périodes de temps très éloignées. Mais quelques détails agaçants (l'auteur commente certains passages sur le lien avec la réalité, un peu dommage quand on est pris dans l'hisoire...). Bref, plutôt sympa, mais pas inoubliable.Je viens de commencer le 1er tome dames du lac Marion Zimmer Bradley, du tout bon 

714
Ca fait un moments que je n'ai pas posté de ce coté alors, en vrac et un peu en retard:-Mistborn de B. Sanderson, déjà bien entamé.-Les mensoges de Locke Lamora, les 2 tomes
-Princess Bride, une découverte pour moi...-Les tomes 2 et 3 de Jaz Parks (je n'ai pas le nom de l'auteure sous la main
)et il doit y en avoir que j'ai oublié entre-temps... 

718
- Les Monarchies Divines, le tome 5, Les vaisseaux de l'ouest, de P. Kearney- La Prophétie du royaume de Lur le tome 1, Le mage du prince, de K. Miller, qui vient tout juste de sorti en poche. J'adore la couv', j'espère juste que le contenu est aussi top
.- Le Monde inverti de C. Priest.- Et enfin j'attends "Druss la Légende" en poche Milady de pied ferme, d'un jour à l'autre.

720
Ca se digère assez facilement à mon goût cela dit.Et sinon... même si l'intervalle est pas bien long avec mes achats antérieurs, ben je jetais un coup d'oeil désintéressé - preuve en est l'entrée dans la librairie ainsi que la direction prise - à des étagères remplies de romans Sf/Fantasy quand j'ai vu une Horde du Contrevent mal rangée. Le roman est désormais à sa place... chez moi.