25
Trêve des confiseurs finie, l'épisode 7 est disponible, avec un véritable bouleversement scénaristique qui se prolonge sur le générique de fin.Et pour tromper l'attente du prochain épisode, j'ai découvert la série "lost levels" (présentée comme l'ancêtre de noob) avec la même équipe, à l'époque où ils débutaient (il est bien précisé que scénario, images...ont pris un coup de vieux). Toujours sur le même thème videoludique, mais la "magie" a un côté plus...Fatal Fury/King of Fighter (ce qui ravi le geek nostalgique que je ne suis pas) et c'est amusant de voir les débuts de Tenshirock, Phantom et autres.

31
A noter que les dessinateurs/rédacteurs de la BD ont joué dans les épisodes récents de la saison 2 (vous savez, ces personnages qui dénigrent les joueurs, les traitent d'incapables, se plaignent de leur médiocrité...).

32
Et un nouvel épisode, qui s'en faire vraiment progresser l'histoire, est très sympa à regarder. La question que je me pose par contre, depuis quelques épisodes, c'est où est passé Arthéon ?

33
Luigi Brosse a écrit :Et un nouvel épisode, qui s'en faire vraiment progresser l'histoire, est très sympa à regarder. La question que je me pose par contre, depuis quelques épisodes, c'est où est passé Arthéon ?
► Afficher le texte

34
Nan, mais oui, ça j'avais bien mémorisé. Mais depuis ce moment là, on n'a pas de nouvelles et les autres ne semblent pas vraiment s'en être préoccupé. Un peu étrange quand même.

35
Voilà, je viens enfin de tout finir de regarder, et la seule chose qui me vient à l'esprit c'est : "GG, c'est des roxxor of the dead" !Et je suis d'accord avec Luigi : ils n'ont pas l'air de s'inquiéter outre mesure de l'absence de Arthéon. Mais bon, peut-être qu'il était déjà coutumier de ce genre de petites pauses (vu sa mère, c'est possible).

37
Pour arthéon, j'ai une hypothèse : on ne sait pas combien de temps a réellement passé "dans la vraie vie", car pour ce qui se passe "in game", on sait juste que Sparadrap résiste mal à la fatigue.Un indice avec le bonus post générique de l'épisode 9, ça doit faire deux jours qu'Arthéon fait défaut... une petite grippe A peut suffire...et puis, l'esprit de solidarité de la guilde noob, c'est moyen moyen.

39
Je suis pas d'accord Luigi, l'épisode était très drôle et je pense que s'ils attendent un peu c'est pour des raisons de bouclage avec noob 2.5 qui doit faire le lien entre la saison 2 et la saison 3.D'ailleurs quelqu’un à t'il lut noob 1.5 et est-il bien ou est ce aussi décevant que les Naheulbeuks ???

40
Luigi Brosse a écrit :Un épisode 9 assez décevant je trouve. C'est mou et l'histoire n'avance que peu.
Je trouve que, sans parler d'essoufflement dès la deuxième saison, à la différence de la première saison qui était riche en caricature et ressorts humoristiques sur des clichés (effet découverte ?) cette deuxième saison axée un peu plus IRL semble plus ralentie, comme un temps de transition, de temporisation, qui cherche ou attend son "renouvellement". Les acteurs "amateurs" ne sont peut-être pas toujours dispos non plus (d'où l'absence d'Arthéon ?) ... et puis on voit que les tournages en hiver, même dans le sud ça caille un peu (nez rouge et vent froid). A suivre...Eorlingas