Et Patatra !!! :(J'étais en pleine lecture du 3ème tome
Le gambit du Magicien, et j'ai dû tout stopper sur abandon... :huh:J'ai pourtant lutté durant presque la moitié du volume, mais ce fut trop pour moi.Je reviens finalement sur ce que j'avais ressenti lors de la lecture du 1er tome: c'est enfantin, voir même "niais" dans ce tome. Je vais sûrement pas me faire des amis, mais le mot "niais" est vraiment ce que j'ai ressenti à la lecture.J'ai essayé de tenir chapitre après chapitre, mais la relation "puérile" qu'entretienne Garion et Ce'Nedra m'a plus qu'enervé.On a réellement à faire à un cycle pour ados. Je ne pense pas objectivement (et je vais encore me faire tirer dessus

) qu'on puisse trouver du plaisir à cette lecture passée une certaine maturité dans la lecture "fantasy". C'est beaucoup trop "gamin".Entre les "soupirs" que poussent tous les personnages à tour de rôle toutes les 2 pages (1 fois sur 2, ce sont des "soupirs à fendre l'âme"), les relations d'enfant de 8 ans entre Garion et Ce'Nedra (et ça dure comme ça pendant 150 pages), et les explications à la noix ("pourquoi c'est comme ça Grand-père" "Parce ce que c'est ainsi et pas autrement" ou les "tu comprendras plus tard"), ma patience a atteint ses limites et à la fin du chapitre 9 ou 10, j'ai dû me me poser la question suivante: Pouquoi tu continues de lire ce cycle car tu te fais royalement chi..?Voilà, la Belgariade c'est fini pour moi. :)Dès ce soir, je change de ton et j'attaque le tome 8 de la Compagnie Noire.