262
waouh! moi, je suis du genre à ne pas pouvoir respirer et nager en même temps...:mrgreen:Même la musique m' est une gêne à la lecture- sauf rares exceptions!je voudrais vous faire partager un plaisir de lecture assez nouveau pour moi :il vient du fait qu'il me faut faire 60 km en voiture pour atteindre une librairie "potable"( et que je n'achète pas beaucoup sur le net)- donc, quand je vas "à la ville" (Paris, Grenoble, Lyon, Aix, Marseille)je fait de trèèès gros "pleins" de livres (plus d'une trentaine, la dernière fois, à Paris) en visitant le plus possible de librairies Je "vide" tous les sacs sur mon lit (effroi du chat et du mari) et ... je les regarde un par un, fait des tas par auteur, par éditeur... J'essaie de voir "qui" va avoir l' honneur d'être lu en premier -c'est vraiment un bonheur quand on hésite beaucoup!Erzulie a écrit :Je lis beaucoup en regardant la télé, avec de l'entrainement on finit par arriver à suivre sans problème les deux histoires, celle du film et celle du livre. Par contre je déconseille si le livre (ou le film) est en VO à moins d'avoir un fort pouvoir de concentration.

264
Moi je lis partout. J'ai toujours mon bouquin en cours avec moi (des fois c'est pas simple de caser un gros pavé dans un petit sac à main) parce qu'on sait jamais. Quand je lis à l'extérieur, rien ne me dérange, je me mets dans ma bulle et je me coupe complètement du monde ( j'ai une tendance bouquineuse compulsive limite autistique). Par contre chez moi, quand je lis c'est sans musique sans télé sans rien qui pourrait parasiter ma lecture. Mais ce que je préfère c'est lire au soleil dans une chaise longue sur ma terrasse, là c'est le vrai pied ! (si vous me permettez l'expression).
267
Franchement là tu m'impressionnes :)C'est comme une copine à ma soeur. Elle arrivait à faire sa philo devant les match de tennis :lol:Mais bon pour en revenir à la lecture, moi aussi je peux lire un peu partout, que ce soit au CDI, dehors ou chez moi mais j'arrive pas très bien à lire s'il y a de la musique derrière et que le livre m'interesse. Par exemple quand j'ai lu les deux premiers tomes de La Tétralogie de l'Héritage, je pouvais écouter de la musique, parce qu'au bout d'un moment je me suis bien rendue compte que si j'étais pas très attentive pendant une dizaine de lignes sur une page ça m'était totalement égal :pMais sinon je préfère lire au calme ou avec une musique de film derrière.Au fait Erzulie, félicitations avec un peu de retard !Erzulie a écrit :Je lis beaucoup en regardant la télé, avec de l'entrainement on finit par arriver à suivre sans problème les deux histoires, celle du film et celle du livre. Par contre je déconseille si le livre (ou le film) est en VO à moins d'avoir un fort pouvoir de concentration.
269
Je pense que c'est une question d'entrainement. ;)A la maison, j'ai l'habitude de lire dans le canapé avec mon homme qui écoute la musique dans la pièce à coté et ma fille qui regarde la télé tout en mettant son bazarre parce qu'elle ne tient pas en place.
Dans ces cas là, il faut vraiment réussir à se mettre dans sa bulle sinon je ne pourrait plus lire grand chose...Je suis plus au calme quand je lis au boulot... 

272
Je lis dès que j'ai une main de libre et mon livre à portée de cette même main. Que ce soit durant le temps de chargement d'un jeu (plusieurs fois je me suis fait déconnecter par le jeu car j'étais plongé dans mon livre et que je faisais plus gaffe à rien), pendant que je remue mes pâtes, en marchant, dans le bus, dans le train. Bref, c'est limite maladif.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
274
Je lis généralement avec de la musique en fond, au point que certains CD / livres sont liés à vie (Showbiz de Muse avec la saga Harry Potter par exemple, tout simplement parce que j'ai découvert les deux en même temps, et du coup, j'écoutais le cd en boucle en lisant les 4 premiers tomes). En général, j'essaie d'adapter la musique au livre que je lis (exemple : Battlelore, Summoning et compagnie sur Le Seigneur des Anneaux). Et après, je lis quand j'ai le temps sur le canapé, dans mon lit, dans le train, et c'est à peu près tout parce que si j'essaie de lire en voiture, je suis malade en moins de 5 minutes...
276
Je sais, je fais revivre un sujet un peu enterré
Donc, moi en fait, c'est majoritairement dans les transports en commun, dans mon lit, en mangeant ou en attendant que le repas cuise :)Par contre, il ne faut pas que je sois trop dérangé : donc, dans les transport, j'ai de la musique dans les oreilles, et chez moi, ben ... je suis au calme Par contre, en marchant c'est beaucoup plus rare, il faut quand même faire attention aux gens autour de soi. (et pour la gym ... c'est quoi la gym ???)

277
J'avoue que pendant la séance de gym c'est fort ! :lol:Il y en a vraiment beaucoup qui lisent dans les transports en commun, je présume que ça doit être dans le train pendant les longs trajets. Ca doit être trop bien j'ai toujours rêvé de prendre le train mais pendant longtemps comme dans les films quoi :)Et c'est vrai que si je lis en marchant, c'est mort pour les gens que je croise ! Mais c'est surtout pour le livre que j'ai peur, si je percute quelqu'un avec 

279
Personnellement, 5 ou 10 minutes de trajet (metro/rer/bus) me suffisent a tourner une ou deux pages, c'est toujours ca de gagné.Margravine Liselle a écrit :je présume que ça doit être dans le train pendant les longs trajets.
Quand tu dois prendre le TGV 5 jours par semaine matin et soir pendant plus d'une heure, le rêve perd largement de son charme ... surtout quand y a des gros c***** qui utilisent leur telephone portable dans la voiture et pas sur les plateformes.Margravine Liselle a écrit :Ca doit être trop bien j'ai toujours rêvé de prendre le train mais pendant longtemps comme dans les films quoi