41
Ne jamais dire "je ne lirais jamais..."! Je n'en suis qu'au chapitre 5 mais je trouve ça pas mal du tout, pour le genre! Le langage est très bien dosé, rien de gnan-gnan pour le moment... je vais donc poursuivre ma lecture! En effet, ce n'est pas prise de tête et assez relaxant! Bons points, bons points! Bon ça ne deviendra pas ma série préférée loin de là mais une chose est sure, j'aime bien cet auteur!

43
J'ai fini seulement le premier tome dans le train ce matin (pour ma défense face à ma lenteur, j'ai acheté le professeur layton et la boîte de pandore alors...) et c'est vrai que je me surprends à vouloir lire le second tome... que nous n'avons plus au magasin... Je ne sais pas si c'est parce que je re-regarde le début de la série mais le ton employé me fait penser à celui de Véronica Mars (pour ceux qui n'aiment pas, la première saison était très bien faite!). Vous savez la personne extérieure qui peut raconter une histoire en donnant des détails que seules certaines personnes pourraient donner, parce qu'elle a "fait partie" de la bande à un moment donné ? Il y a toujours une espèce de voix off dans le livre quand Mercy nous explique certains points soit historique soit comportemental. De plus le côté enquête ajoute pas mal à la comparaison je trouve. Bref moi ça ne me déplait pas... Je me fais peut-être des idées...Oui c'est vrai c'est vraiment une lecture détente mais avec tous les livres sérieux qui se font c'est plutôt rafraichissant! Bon c'est surement le moment pour moi de revenir voir Rand et sa bande de joyeux lurons! :p

44
J'ai fini le tome 3 et je n'ai vraiment pas été déçu.C'est vrai que l'univers des fae n'a pas été aussi développé que celui dans vampires dans le tome2 mais on en apprend déjà pas mal et on a plus d'informations sur le fonctionnement d'une meute de loups garou.Et puis on avance beaucoup dans "l'histoire d'amour" qui n'est à aucun moment niaise.De plus notre pauvre héroine ne sort pas indemne de ce 3ème tome va changer définitivement et profondément son mode de vie.Bref encore que du bonheur pour ce troisième tome.

46
J'ai fini le quatrième tome en anglais (Bone Crossed) , après avoir lu les trois premiers à la vitesse de l'éclair. Je craignais de tomber encore dans les malheureux clichés Bit-Lit avec une romance à l'eau de rose vampiresque. Donc, soyez rassuré, ca se lit toujours aussi bien. Néanmoins, comme tous les livres de cette suite, aucun ne se lit de manière indépendante, il vaut mieux avoir lu les précédents avant, ne serait-ce que pour comprendre le contexte.Dans ce quatrième tome donc, après les loups garous du premier livre, les vampires du second, les fae du troisème, c'est autour des capacités paranormales et shamanique de l'héroine que l'auteur construit son intrigue. Bien sûr, les vampires et loups garous ne sont pas pour autant remisés.Donc, un bon roman, plein d'action, qui, si il ne renouvelle pas le genre, tient toutes ses promesses.

49
Des vampires, des loups-garous... pas super original. Mais un personnage attachant, j'ai dévoré le premier tome. Au point d'en avoir une insomnie tant que je n'avais pas fini ce livre. Ce qui ne m'arrive tout de même pas souvent.Le tome 2 est sympa mais les explications répétées sur la hierarchie chez les loups-garous m'a un peu agacée.Il y a des allusions à Thomas le rimeur dans le tome 3 ? Il faudra que je regarde ça.

50
Pour ceux (celles?) qui comme moi trépignent en attendant la suite voici le planning de sortie trouvé sur la plaquette Bit-Lit ("Faites une croix sur vos nuits" qu'ils disent :mrgreen:) de Milady :-Tome 4 La croix des ossements mai 2010 (s'ils gardent la couv' prévue attention à vos yeux, elle est très distinguée :sifflote:)-Tome 5 novembre 2010Et le premier tome de la série Alpha et Omega, centrée sur les loups-garous, est prévu également pour novembre 2010 :pippin:

52
Ca y est : le tome quatre est enfin sorti en français. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je le trouve aussi bon que les autres ; Briggs continue sur sa lancée et répond à la question amorcée à la fin du tome deux tout en continuant sur un problème lié au tome trois (chassé-croisé ?). Sur ce point d'ailleurs, j'aimerais bien qu'ils arrêtent de mettre les premiers chapitres du tome suivant à chaque fin de livre : je ne peux pas m'empècher de les lire et je finis frustrée faute d'avoir la suite. :(

53
Les éditeurs savent bien comment appâter la faible lectrice (désolée si tu es un monsieur :ph34r:). Avec Mercedes Thompson, qui est de la littérature chocolat puissance 10, ça marche à tout les coups :)Humpf, en tout cas je suis très jalouse et attend avec impatience de recevoir moi aussi mon tome 4 pour découvrir toutes ces révélations !

55
mademoiselle ^^C'est pour ça que je ne commande pas les livres que j'attends avec impatience. Dès son jour de sortie je suis allée embêter la vendeuse pour qu'elle aille me le chercher : ils ne l'avaient pas encore mis à disposition des clients ... non non je ne suis pas accro ...

56
Pas lu encore mais vu les commentaires, cela me tente assez.Par contre, j'ai l'impression que cela ressemble à l'univers de Kim Harrison et sa Rachel Morgan. Est-ce seulement une impression ?ceci dit sans connotation péjorative car je me suis bien amusée à ses aventures

57
Je suis un monsieur mais j'ai aussi besoin de mon chocolat littéraire :lol: Je l'ai acheté aussi le jour de sa sortie est il est sur le dessus de ma Pal :p
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

60
thicol a écrit :Pas lu encore mais vu les commentaires, cela me tente assez.Par contre, j'ai l'impression que cela ressemble à l'univers de Kim Harrison et sa Rachel Morgan. Est-ce seulement une impression ?ceci dit sans connotation péjorative car je me suis bien amusée à ses aventures
Non pas vraiment. C'est sûr que tu retrouves des points communs : héroïne qui a du caractère, vampires et loups garous mais c'est tout. La description des différentes sociétés est différente, plus précise et mieux analysée dans Mercy Thompson. Chez Kim Harrison, l'histoire est également beaucoup plus centrée sur Rachel Morgan tandis que chez Briggs, Mercy Thompson est étroitement mêlée aux différents milieux dans lesquels elle se trouve. J'aime assez Rachel Morgan mais s'il faut comparer les deux, je trouve que l'intrigue dans Mercy Thompson est mieux équilibrée et que l'héroïne a plus carrure.