43
Rattrape en blu ray. :)Une bonne petite surprise, un film sec et nerveux plus sérieux qu'il n'y paraît. Après, au niveau de l'ampleur, j'avoue avoir été un peu déçu.
. Par contre, s'il n'y a pas de suite, ce serait franchement un beau pied de nez aux spectateurs, pour ne pas dire plus !

► Afficher le texte
44
Découvert en DVD seulement pour ma part, et une bonne claque. Très malin en apparence mais parfois un peu vain (tout s'enchaîne parfois un peu trop vite), je trouve qu'il est difficile de nier le talent du réalisateur ou les qualités de producteur de PJ.
Mais bon, c'est bien connu, on en veut toujours plus !

45
Entièrement d'accord avec toiJohn Carter a écrit :un film sec et nerveux plus sérieux qu'il n'y paraît
Quest-ce que tu entends par là ? Est-ce que le film aurait fait trop de bruit par rapport à tes espérances ? Parce que moi je trouve au contraire que par rapport à la qualité, il est presque passé sous silence. C'est un film à l'échelle humaine et bien plus proche de nous qu'Avatar. Avec ce début prometteur, Neill Blomkamp peut encore faire de bien belles choses. Alors que James Cameron va devoir redoubler de créativité pour nous épater de nouveau. (Je m'étais trompée pour Avatar au niveau des entrées).John Carter a écrit :Après, au niveau de l'ampleur, j'avoue avoir été un peu déçu
46
Un des rares films de SF où en sortant de la salle, je n'ai pas eu l'impression de voir un prétexte pour faire de l'argent plutôt qu'une oeuvre. Là, j'avais vraiment eut le sentiment de voir un travail principalement artistique et non commercial.L'histoire est poussée, cohérente, chaque idée mène quelque part.En tout cas ça m'avait fait plaisir de voir de la bonne SF qui ne soit pas un livre.Et ça serait presuqe dommage qu'il y ait une suite à mon humbre avis. Ce film se suffit à lui même. Enfin si suite il y a j'irai voir ça avec plaisir, en espérant que le réalisateur sera resté fidèle à sa façon de faire.
51
Sharlto Copley nous parle de District 10Oui Oui Oui je suis tout à fait d'accord pour une préquelle, mais que Neil Blomkamp fasse d'abord une suite et après une préquelle, ou mieux, deux suites et une préquelle
car comme le dit Sharlto Copley L’histoire peut aller dans tellement de voies différentes.. C'est vrai que l'histoire ouvre la porte à plusieurs possibilités mais il faut faire attention de ne pas tomber dans le n'importe quoi. 


53
Un trailer hallucinant pour Oats Studios, le nouveau projet de Blomkamp."The whole point of the studio is to just do what we want. No constraints."
55
Le premier court métrage d'Oats Studios est en ligne ! Avec Sigourney Weaver !
The age of kings is dead, and I have killed it
56
Pas de suite, mais un jeu de plateau…
https://www.kickstarter.com/projects/wetaworkshop/district-9-the-boardgame
https://www.kickstarter.com/projects/wetaworkshop/district-9-the-boardgame