542
Bon, je ratrappe gentiment mon gros retard....j'ai regardé d'une traite du 30 au 40, là!Les génériques de la 3e partie m'ont beaucoup moins plu que les précédents, musicalement parlant. Le générique d'intro fait visuellement la part belle à Olivia, personnage haut en couleurs qui marque effectivement cette partie de sa personnalité de fer...C'est aussi un personnage très intéressant que j'aime beaucoup! Ainsi que Miles, le métis qui, en plus de sa grande beauté, est aussi un pivot de dialogue pour Scar.Kimblee montre l'étendue de ses ambitions et s'avère un adversaire malin et tenace pour notre fine équipe : comme prévu, c'est un cinglé mais qui sait aussi se montrer prudent. On découvre un nouvel homonculus en la personne de sloth, pour le moins spécial...La quatrième partie marque un tournant avec
► Afficher le texte
J'aime bien les génériques, tant musicalement que graphiquement, mais mes préférés restent ceux de la première partie.Le nouvel homonculus que l'on rencontre et aussi le dernier de la clique, le plus ancien et le plus terrifiant et inattendu : Pride...J'aime aussi beaucoup le petit flash back sur ce qui s'est passé à Xersès et le pourquoi
► Afficher le texte
Mustang continue à avancer ses pions (enfin, ses fleurs) et la pauvre Riza doit se sentir bien seule...heureusement que Hayate est là ^^

546
Gao a écrit :On a pratiquement rejoint le manga au niveau de l'histoire.J'imagine qu'on va avoir droit à une fin alternative, c'est l'usage ^_^
Mouais, et il vont nous refaire une nouvelle série qui reprend encore mieux le manga que la série précédente d'ici deux ans? :sifflote:

547
J'aurais rien contre :)Mais bon, contrairement à la première série qui partait sur une histoire très différente du manga, ici on est sur le même récit, mais en toute logique l'anime se terminera avant que la fin du manga soit publiée.Souvent dans ce cas là, on a droit à une fin alternative.

548
J'espère que non, ce serait stupide, alors que le manga arrive à sa fin...!Le rythme narratif n'est pas le même en anime qu'en papier - là par exemple, dans l'épisode 41, ça prend beaucoup de temps pour relater
► Afficher le texte
et ça a une autre intensité que sur papier aussi... Il y a aussi des petits rajouts autour de Van Hohenheim et j'espère que ça va continuer.

550
Hum, je suis très sceptique quand à la possibilité d'une fin alternative. A la lecture des derniers scans, le manga touche à sa fin au Japon (on peut encore attendre un ou deux tomes tout au plus). Je doute donc fortement que l'anime parvienne à ratrapper le manga avant la fin de celui-ci.;)