61
Un livre qui a changé ma vieAucunJe me souviens de l'appel de la forêt de Jack London étant très petit mais il ne m'a pas changé la vie...Un livre que je relis souventaucun excepté par contre des BD tel que le cycle de la lune noire, de la foret d'Opale, la licorne, requiem chevalier vampire, légende des contrées oubliées, la quète de l'oiseau du temps, Dreamland, la loie du chaos, Merlin....et beaucoup d'autres encore....(je suis resté en Fantasy)Un livre à emporter sur une île déserteUn seul livre ! euh dur dur je dirais un cycle comme la roue du temps, la compagnie noire ou encore du livre Malazéen des glorieux défunts mais sinon une collection entière comme Interstice ou Lune d'encre de Denoel serait peut être mieux et au moins se serait plus diversifié.Un livre qui fait rireLa aussi pas vraiment de livre mais encore des BD tel que Gobelin, Kran....Un livre qui fait pleurerAucun.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritUne suite du cycle des crépusculaires, ou un parallèle.Un livre qui n'aurait jamais dû être écritOn va dire aucun car même les plus mauvais font parler la fantasy ( Eragon....)Un livre que je suis en train de lireLes enchantements d'Ambremer de Pierre PevelUn livre que j'ai l'intention de lire :Beaucoup mais la tout de suite :Acacia de David Anthony Durham, Plasma de Williams Walter-Jon qui serait une fantasy type China Mieville donc du bon quoi et j'aimerais bien enfin commencer Darwinia...et d'autres de ma pile....

62
Un livre qui a changé ma vieJe dirai la Belgariade. Même si j'avais déjà fait quelques incursions dans le monde du merveilleux, notamment grâce aux Dames du Lac, c'est ma découverte de la Belgariade qui m'a fait basculé dans la Fantasy :) Un livre que je relis souventIl m'arrive très rarement de relire un livre, je pense même ne l'avoir fait que pour un seul ouvrage et c'était Witches de Roald Dahl. Un livre à emporter sur une île déserteAucune idée... je me dis que je ne serai pas mécontente d'avoir la Belgariade à mes côtés. Mais en tout cas il est sur que ce ne serait pas la Roue du Temps.Un livre qui fait rireCertaines scènes dans la Belgariade m'ont fait rire, notamment les joutes verbales entre Silk, Barak et Belgarath :) J'aime aussi l'humour de Terry Pratchett et Neil Gaiman.Un livre qui fait pleurerJ'ai pleuré en terminant le troisième tome des Chroniques de la Tour et en lisant Acacia aussi mais je ne me rappelle plus à quel moment :huh:Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritJ'aurai aimé qu'Anne Rice poursuive ses chroniques de vampires :(Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !C'est délicat comme question. Je considère que chaque ouvrage a son intérêt même si c'est pour se dire "plus jamais on ne me reprendra à lire un ouvrage de ....". Je pars du principe que ce que je n'aime pas façonne autant qui je suis que ce que j'aime :)Un livre que je suis en train de lireLe Maître des Dragons de Fabrice Colin, pour vous en faire la critique ;)Un livre que j'ai l'intention de lireThe Lightstone, car la critique de Gillossen m'a rendue terriblement curieuse, ainsi que les Chroniques de Khëradön. Mais il y en a beaucoup d'autres en attente sur mes étagères :)

63
Un livre qui a changé ma vieComme beaucoup, le Seigneur des Anneaux. Ma toute première rencontre avec la fantasy: un choc!Un livre que je relis souventPas si souvent que ça, mais j'ai déjà relu "la Belgariade" et la série des "dragons de Pern"Un livre à emporter sur une île déserteBen là :huh: un très très long cycle? "le Trône de fer" par exemple?Un livre qui fait rireAucune idée sur l'instantUn livre qui fait pleurerLa seule et unique fois où j'ai vu trouble en lisant, c'est à la fin du SdA, quand Frodon s'embarque sur le bateau et laisse ses amis sur le quai.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLe livre ( plutôt LES livres) auxquels je pense sont écrits, il me semble, mais leur publication à été arrêtée: "les Bannis" de Christophe Loubet. Il y en a eu 4 d'édités et j'aurais bien aimé connaitre la fin de l'histoire :(Un livre qui n'aurait jamais dû être écritJ'ai vraiment déstété "Ombramère" Un livre que je suis en train de lire "Le Grand Pays" d'AngeUn livre que j'ai l'intention de lire" La Horde de Contrevent" après avoir lu tout ce que vous en écrivez :D

64
Un livre qui a changé ma vieCe n'est pas de la fantasy, mais pour moi le livre qui a changé toute ma vision de la littérature c'est Lolita de Vladimir Nabokov. J'avais 15 ans et j'ai pris une claque, tellement énorme que j'ai mis plusieurs mois à m'en remettre. Donc oui ce livre a véritablement changé ma vie. Un livre que je relis souventMalheureusement je n'ai pas le temps de relire mes livres alors ça m'arrive très rarement, mais j'ai lu 3 fois le Seigneur des Anneaux et je compte relire toute la Roue du Temps en VO en prévision du 12ème volume.Un livre à emporter sur une île déserteC'est difficile de ne choisir qu'un seul livre, surtout que mes envies changent selon mon humeur. Aujourd'hui je serais tentée de dire tous les livres de Jacqueline Carey, mais demain ça peut changer...Un livre qui fait rireJe suis très difficile à faire rire, je suis assez mauvais public donc comme ça je ne vois pas. Bon certains chapitres de Tyrion dans le Trône de Fer m'ont arraché quelques rires si je veux être totalement honnête. ;)Un livre qui fait pleurerSans hésiter : l'Assassin Royal de Robin Hobb. Je n'ai d'ailleurs jamais autant pleuré qu'en lisant ces livres.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritAu hasard : A Dance with Drangons ? :lol: je plaisante...Non en fait j'aurais aimé que Robert Jordan puisse écrire la série (ne me rappelle plus le titre) dont il avait parlé, son nouveau projet après que la Roue du Temps soit achevée. Le concept avait l'air intéressant et j'aurais vraiment voulu voir quel genre d'univers il nous aurait pondu cette fois. Bref en fait tous les livres que Jordan n'écrira jamais. :( Un livre qui n'aurait jamais dû être écritL'épée de Vérité...:sifflote:Un livre que je suis en train de lireHero of Ages de Brandon Sanderson.Un livre que j'ai l'intention de lire Oh la la si il n'y en avait qu'un !! :lol: Bon disons que le prochain sur ma liste c'est Twilight de Stephenie Meyer. ;)

65
Bon après tout, pourquoi ne pas si mettre ! :):lol:Un livre qui a changé ma vieSurement Le Prisonnier d'Azkaban, étant aller changer un livre j'ai pris celui là, et je crois que c'est par là que met venue l'amour pour la lecture. ;) Merci Rowling ! Un livre que je relis souventOu plutôt une saga ! Harry Potter encore là et oui ^^Un livre à emporter sur une île déserteC'est difficile de ne choisir qu'un seul livre comme l'a déjà dit Elise ;) je dirais HP 7, ou un tome du Régiment ! :)Un livre qui fait rirePas un livre, plutôt un personnage: Ron Weasley, aussi mon perso préféré dans ces livres :)Un livre qui fait pleurerPersonnellement, je n'ai pas encore lu l'Assasin Royal :D mais j'ai un livre, le Don ne l'occurrence, qui contient de belles "horreurs" à certains moments, qui serait capable de faire lâcher quelques larmes. Mais je n'arrive pas souvent à pleurer quand c'est un livre, mis à part peut-être
► Afficher le texte
Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritHum, je ne sais pas vraiment... Tome 8 de Hp, au hasard ? :pUn livre qui n'aurait jamais dû être écritPeut-être bien Eragon malgré que j'aime bien, qui copie un peu trop le SDA à mon goût.Un livre que je suis en train de lireLe 1er tome du Dernier Souffle: le Don de Fiona McIntoshUn livre que j'ai l'intention de lireRevanches (merci Gillo :) ), Beedle le Barde, Brisingr (:lol:), et bien d'autres...

66
Tiens tiens, voilà de quoi nous faire réfléchir!Un livre qui a changé ma vieHmmm... la première fois que je suis vraiment tombée dans la fantasy, c'est avec À la croisée des mondes! Magnifique!Un livre que je relis souvent Il n'y a rien que je relis souvent... Plusieurs fois par contre, je dirais... À la croisée des mondes! Un livre à emporter sur une île déserteJe réfléchis... Faudrait que ce soit un intégral énorme, question de passer le temps, mais comme je n'en ai pas, ça ne me vient pas... De toute manière, une île n'est pas un endroit pour un livre!!:pUn livre qui fait rireIl n'y en a pas que j'aie lu qui m'ont fait rire d'un bout à l'autre, mais j'aime bien les séances de divination dans HP et les idioties que peut dire Locke Lamora.Un livre qui fait pleurerLe dernier tome d'À la croisée des mondes, à la fin...Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Si je ne trouve pas ce que je veux vraiment, je l'écris, alors... Mais ça aurait été bien si Robert Jordan avait réussi à écrire l'intégralité de la Roue du Temps de sa propre main.Un livre qui n'aurait jamais dû être écritLa série de livres d'Alexandra Larochelle, Au-delà de l'univers..............Un livre que je suis en train de lireLe premier tome des Trois Lunes de Tanjor d'Ange.Un livre que j'ai l'intention de lireHmmm.. Tout ceux que j'ai achetés et que je n'ai pas le temps de dévorer... Misère!:(

67
Un livre qui a changé ma vieMa vie de lectrice : Cristal qui songe et Les plus qu'humains, après ça j'ai su que je pouvais faire confiance aux conseils de lecture maternels et j'ai enchainé avec Bilbo qui m'a donné l'amour des elfes pour la vie :galadriel:Ma vie tout court : Un vieux nanar (avec le recul) "La nuit des enfants rois"de Bernard Lenteric parce que tout d'un coup l'adolescence n'était plus inutile et la révolte devenait salvatrice. Un livre que je relis souvent So many books, so little time. Je relis les 4ème de couv et je feuillette et me souviens avec plaisir mais pas assez de temps pour vraiment relire sauf le Silmarillion pour son côté biblique. Un livre à emporter sur une île déserteA condition que le naufrage survienne après la sortie du 12ème tome : La Roue du Temps. Et un bon manuel de survie :D Un livre qui fait rireVillains by necessity by Eve Forward parce que la lutte contre le Bien absolu c'est funet Bimbos of the Death Sun by Sharyn McCrumb parce qu'après ça on ne vit plus jamais une convention SF/Fantasy de la même façonUn livre qui fait pleurerEuh j'suis un peu super émotive alors je ne vais garder que les "à chaudes larmes" : Le SDA parce que je ne voulais pas que ça s'arrête.The Dark Jewel Trilogy by Anne Bishop parce qu'il y a des morts qu'on a du mal à pardonner à l'auteur. :(Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit La sequel du SDA genre : Le Quatrième Age des Elfes Un livre qui n'aurait jamais dû être écritLes Fourmis de Werber(k) comme ça il n'aurait pas été connu et nous aurait épargné sa suffisance. Et ses livres (parce que quand on a vu le film Phase IV on sait qu'il n'a vraiment rien inventé) Un livre que je suis en train de lireLa Horde du Contrevent d'Alain Damiaso. Et franchement : c'est trop bien :wub:Un livre que j'ai l'intention de lireComment expliquer : si le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions alors j'ai une autoroute de lecture devant moi :DDisons qu'il va y avoir du chifumi dans ma bibliothèque :wacko:Edit : voilà Coeurdechêne t'as toutes les infos et j'ai corrigé Bernard :D

68
@Witch : Tu pourrais mettre les auteurs quand tu cites les titres en anglais ? Parce que moi qui ne lis pour l'instant qu'en français je serais malgré tout intéressé par les trouver... :)Et fais attention, c'est Bernard WeRber qui a écrit les Fourmis. Pas Weber (qui est un cinéaste et auteur aussi, mais pas le même niveau) :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

69
Marrant, La Nuit des enfants rois de Lenteric m'avait moi aussi fait un effet considérable jeune ado. Et effectivement, avec le recul, c'est un vieux nanard ;).

70
Oui et en fait c'est un truc plus SF que fantasy s'il faut vraiment classer.Mais de l'informatique, des enfants surdoués, des meurtres ça reste quand même une bonne recette puisque visiblement le bouquin est proposé par des profs de collèges avec un certain succès :) (et j'ai quand même fini par rencontrer mon Jimbo ;) )

71
Concrètement, c'est l'un des romans qu'il FAUT avoir lu. C'est ce que ma collègue me disait lorsque j'étais en poste. Il fait parti des romans jeunesse à connaître. Et effectivement quand je l'ai lu il y a deux ans, je l'ai trouvé très intéressant, voire un peu dérangeant, par rapport à ce monde d'ado qui tout à coup devient sans limite.Je dois avouer que je l'ai bien aimé.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

72
Un livre qui a changé ma vieTrois, en fait. Par ordre de découverte: L'assassin royal et sa suite, La Tour Sombre de Stephen King et La horde du contrevent, de Damasio, tous trois ex-aequo. J'ai lu plein d'autres bouquins qui m'ont toute retournée, mais là ça va plus loin, je ne sais pas. J'ai l'impression que les personnages sont toujours un peu avec moi, presque comme s'ils existaient dans un univers parallèle, d'où ma réponse à la question suivanteUn livre que je relis souventJe n'ai pas pour habitude de relire souvent, mais ce que j'ai déjà relu et que j'ai bien l'intention de relire encore, c'est : L'assassin royal et sa suite, La horde du contrevent, et la Tour sombre. Et Harry Potter (mais seulement partir de la Coupe de feu, les 3 premiers je les connais trop par coeur.)Pourquoi ? Parce que quand on a de vieux amis littéraires, on a envie de les retrouver à intervalles réguliers.Je viens d'entamer ma 2e relecture de la Tour sombre, et cet été j'ai relu tout l'assassin royal. Un livre à emporter sur une île déserteHésitation entre L'Assassin royal VO et La Tour sombre VO. Etonnant, hein?Un livre qui fait rireJe suis hilare devant certaines scènes de la Tour sombre. Roland peut être très drôle quand il s'y met. Et les blagues débiles d'Eddie, aussi. Un livre qui fait pleurerLes mêmes : La horde, Roland, Fitz... et j'ai trouvé certaines scènes d'Harry Potter très émouvantes. Ayesha, de Ange, m'avait également assez touchée.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLà, comme ça, je vois pas. Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !La fin de la Tour Sombre, car c'est trop tentant de la lire (jusque là, j'ai réussi à tenir) :DPlus sérieusement, le bouquin de Jérôme Rothen, dixit mon chéri. Moi, je n'ai pas trop d'avis sur la question, en fait. Un livre que je suis en train de liredeux pour moi : Vellum de Hal Duncan et les mensonges de Locke Lamora, les 2 en VO. Et puis j'alterne avec ma relecture de la Tour SombreUn livre que j'ai l'intention de lireDans un futur très très proche : Perdido Street Station, Kushiel et le cycle de Terremer, en VO. Ensuite, bah! trop de titres, trop!

73
Un livre qui a changé ma vieAucun, faut pas exagérer quand même...Sinon un cycle qui m'a foutu une grande claque: Dune, à la fin de la Maison des Mères j'étais, si je puis dire, sur le cul!Un livre que je relis souventJe relis des fois quelques romans pour me souvenir de certaines scènes mais le livre que j'ai le plus relu est sans doute Royaumes d'Ombre et de Lumière de Roger Zelazny.Un livre à emporter sur une île déserteDur, dur...peut être la décalogie Mission Terre de Hubbard dont j'avais lu les deux premiers tomes mais n'ayant pas trouvé les autres à l'époque et ayant plein d'autres choses à lire j'avais un peu laissé tomber. Ce serait l'occasion!Un livre qui fait rireLes Annales du Disque Monde bien sûr et De Bons PrésagesUn livre qui fait pleurerAucun. Il peut y avoir des scènes poignantes mais de là à pleurer...non...Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritUne suite à Dune par Frank Herbert.Une suite au cycle d'Ambre par ZelaznyUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Certaines préquelles et séquelles de Dune...surtout celle du Jihad Buttlérien...ennuyeux à mourir...j'ai du me forcer pour finir le premier tome et me suis decidé à ne pas lire la suite et surtout pas la "fin" de Dune (ou comment gâcher un superbe cycle).Un livre que je suis en train de lireL'Exil de Sharra de M. Z. Bradley dans la Romance de TénébreuseUn livre que j'ai l'intention de lireRapidement, la suite de la deuxième trilogie de L'Age de Régis Hastur où il y a L'Exil de Sharra et le Léviathan des Terres deuxième roman du Nomade du Temps de Moorcock.Dans le futur: on verra bien, pas mal de cycle à finir (Compagnie Noire, Trône de Fer, Ténébreuse,...).

74
Kain l'obscur a écrit :Un livre à emporter sur une île déserteDur, dur...peut être la décalogie Mission Terre de Hubbard dont j'avais lu les deux premiers tomes mais n'ayant pas trouvé les autres à l'époque et ayant plein d'autres choses à lire j'avais un peu laissé tomber. Ce serait l'occasion!
La vache : non seulement t'es naufragé mais en plus t'es puni !! :huh:Bon Hubbard est plus SF que Fantasy (et donc on s'éloigne du sujet de base je sais) mais en plus il est ... comment dire ? son inspiration est plus que douteuse et les idées sont quand même peu défendables : eugénisme, homophobie, misogynie. Et puis surtout je ne sais pas si tu as lu en VO mais le style, la langue rien n'est bon. Alors certes on peut voir ces bouquins comme un petit revival des Pulp des années 60 mais là c'est sorti dans les années 80 et non seulement Papy Hubbard n'a vraisemblablement pas tout écrit mais en plus il sucrait déjà pas mal les fraises le Dieu vivant :wacko:Et je ne dis pas ça à cause de la sciento parce j'ai plutôt bien aimé son Terre Champ de bataille (que ceux qui n'ont pas hurlé de rire à l'adaptation ciné avec Travolta lèvent la main) donc je pense pouvoir m'éloigner de ce débat. Mais les Mission Terre j'ai pas pu dépasser le 4ème et ce fut une épreuve ! Aucune propagande dianétique mais des idées qui semblent d'un autre age et qui ne donnent vraiment pas envie. Tien je me demande même si on ne peut pas faire un parallèle avec certaines idées de Goodkind au niveau du nauséabond. Pour ma part je me suis toujours demandé comment Van Vogt avait pu adhérer aux idées d'Hubbard. Heureusement, c'est un bien meilleur écrivain !

75
Allez, à moi!Un livre qui a changé ma vieDisons, le SDA qui m'a fait découvrir le genre et m'a passionné pour les mythologies nordiques et Le Trône de Fer qui m'a ouvert à la fantasy post-Tolkien.Un livre que je relis souventBen...le SDA (4 lectures quand même) et d'autres livres hors-fantasy.Un livre à emporter sur une île déserteL'Histoire de la Terre du milieu ou Le Trône de FerUn livre qui m'a fait rireA peu près tous les Pratchett que j'ai pu dévorer. Ce type est génial, et le traducteur français est extraordinaire!Un livre qui m'a fait pleurerPleurer jamais, mais gros nœud à la gorge à la fin d'A l croisée des mondes et du SDA. Un livre dont j'aurai voulu qu'il soit écritPlus de romans dans les Terres du Milieu... et aussi A Dance with Dragons (George, bouge-toi!)Un livre qui n'aurait jamais dû être écritL'Epée de Vérité: non seulement c'est mal écrit, rempli d'idées nauséabondes, mais en plus ça du succès et ça devient pour des éditeurs le nouveau mètre-étalon du genre...Un livre que je suis en train de lireThe Coming of Conan the Cimmerian et Elric the Stealer of souls (merci Gillo pour le conseil de l'édition, elle est vraiment très bien faite).Un livre que je souhaiterai lireDie Zwergen von Amboss, La Malédiction de l'Anneau, LA Horde du contrevent, LA Chronique des immortels et le suite d'Elric et de Conan!

76
Witch a écrit :
Kain l'obscur a écrit :Un livre à emporter sur une île déserteDur, dur...peut être la décalogie Mission Terre de Hubbard dont j'avais lu les deux premiers tomes mais n'ayant pas trouvé les autres à l'époque et ayant plein d'autres choses à lire j'avais un peu laissé tomber. Ce serait l'occasion!
La vache : non seulement t'es naufragé mais en plus t'es puni !! :huh:Bon Hubbard est plus SF que Fantasy (et donc on s'éloigne du sujet de base je sais) mais en plus il est ... comment dire ? son inspiration est plus que douteuse et les idées sont quand même peu défendables : eugénisme, homophobie, misogynie. Et puis surtout je ne sais pas si tu as lu en VO mais le style, la langue rien n'est bon. Alors certes on peut voir ces bouquins comme un petit revival des Pulp des années 60 mais là c'est sorti dans les années 80 et non seulement Papy Hubbard n'a vraisemblablement pas tout écrit mais en plus il sucrait déjà pas mal les fraises le Dieu vivant :wacko:Et je ne dis pas ça à cause de la sciento parce j'ai plutôt bien aimé son Terre Champ de bataille (que ceux qui n'ont pas hurlé de rire à l'adaptation ciné avec Travolta lèvent la main) donc je pense pouvoir m'éloigner de ce débat. Mais les Mission Terre j'ai pas pu dépasser le 4ème et ce fut une épreuve ! Aucune propagande dianétique mais des idées qui semblent d'un autre age et qui ne donnent vraiment pas envie. Tien je me demande même si on ne peut pas faire un parallèle avec certaines idées de Goodkind au niveau du nauséabond. Pour ma part je me suis toujours demandé comment Van Vogt avait pu adhérer aux idées d'Hubbard. Heureusement, c'est un bien meilleur écrivain !
J'ai lu les deux premiers tomes en français et le style est correct. Je me fous complètement de la vie de Hubbard, de ces idées aussi, quand je lis.J'ai bien aimé ses deux premiers tomes mais c'est vrai que la suite pourrait me faire changer d'avis mais pour ça faut d'abord que je les lise.Et pour moi la punition serait plutôt de lire l'Assassin Royal...:pPS: J'ai hurlé de rire devant Terre Champ de Batailles de Travolta:D

77
Kain l'obscur a écrit :J'ai lu les deux premiers tomes en français et le style est correct. Je me fous complètement de la vie de Hubbard, de ces idées aussi, quand je lis.J'ai bien aimé ses deux premiers tomes mais c'est vrai que la suite pourrait me faire changer d'avis mais pour ça faut d'abord que je les lise.
C'est l'idée de partir sur une ile déserte avec des bouquins au style "correct" qui me semblait saugrenue :)Et surtout sans savoir comment sont les huit derniers ^_^

78
UP ! ;)Un livre qui a changé ma vieLe Seigneur des Anneaux, incontestablement.Un livre que je relis souventLe SdA ! :) Mais aussi les Contes et légendes inachevés...Un livre à emporter sur une île déserteLe SdA, étonnant, non ? :lol:Un livre qui m'a fait rireMon dernier fou rire remonte à la lecture de La disparition, de Georges Perec, en particulier le pastiche du Chat de Baudelaire... et ce n'est pas récent :(Un livre qui m'a fait pleurerLes enfants de Húrin. Et j'ai la gorge serrée à la fin du SdA...Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritJ'aurais voulu que Tolkien écrive d'autres romans, encore et toujours !Un livre qui n'aurait jamais dû être écritIl y en a sans doute pas mal, mais je n'ai pas assez d'expérience en fantasy pour en citer...Un livre que je suis en train de lireFaërie.Un livre que j'ai l'intention de lireLes Annales de la Compagnie Noire, le premier tome... Acheté hier sur un coup de cœur... Il est là, sur mon bureau, il m'attend...

79
A moi! a moi!Un livre qui a changé ma vieLa Belgariade : c'est le livre qui m'a fait découvrir que le Seigneur des Anneaux n'était pas le seul livre fantasy! :)Un livre que je relis souventJe suis pas du genre à lire et relire un livre, celui que j'ai le plus relu est sans doute Cyrano de BergeracUn livre à emporter sur une île déserteLa Roue du Temps pardi! Ca donne de quoi s'occuper pendant un bont moment! ;)Un livre qui m'a fait rireBon c'est de la BD mais bon : De Cape et de Croc est celui qui me vient tout de suite à l'esprit Un livre qui m'a fait pleurerTigane sans hésitation!Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritmaintenant? ...les tome 13 et 14 de la Roue du Temps! :p (fan inside! ;) )Un livre qui n'aurait jamais dû être écritje ne l'ai pas lu... :) Si je m'en réfère à mes souvenir de lecture scolaire, je dirais Eugénie Grandet de Balzac! J'ai du mal avec cet auteur! :(Un livre que je suis en train de lireMadame BovaryUn livre que j'ai l'intention de lireAh ça y'en a des tas!!! Mais le prochain sera soit Acacia, soit le Bois Duncton!

80
A mon tour !Un livre qui a changé ma vieLe SDA car c'est le livre qui m'a fait découvrir la fantasy !Un livre que je relis souventCyrano de Bergerac, quasiment le seul livre que j'ai jamais relu (manque de temps) Un livre à emporter sur une île déserteTous les livres de Tolkien ou la Roue du Temps comme ca j'aurais de quoi lire :pUn livre qui m'a fait rireC'était récemment dans le Trone de Fer Un livre qui m'a fait pleurer Cyrano de Bergerac où à la fin j'ai vraiment pleuré :(Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritPour l'instant, aucune idéeUn livre qui n'aurais jamais du être écritL'Epée de Vérité, j'ai lu le 1er tome pour me forger ma propre opinion et j'ai détesté :DUn livre que je suis en train de lirePavane de K. RobertsUn livre que j'ai l'intention de lireIl y en a beaucoup mais les prochains seront sûrement : Kane de K.E.W, la suite du Trone de Fer en intégrale j'ai lu et Il est difficile d'être un dieu