201
à Akallabeth : je souhaite qu'il fasse une bonne série du trône de fer, mais j'ai vraiment peur d'être déçue et que ce soit le grand massacre !!! mais je n'ai pas encore eu le temps de lire la discussion sur le forum... Bonne nuit !!

204
Je viens de passer mon week end à regarder la saison 2, et je suis peut etre en train de tomber amoureuse de Craig Horner (qui avec ses cheveux longs est beaucoup plus mignon que dans la saison 1) et du coup moins objective, mais je trouve que cette saison 2 est bien meilleure que la saison 1... Ils s'éloignent parfois beaucoup du roman, de manière à créer pas mal de surprise pour ceux qui ont lu le cycle... j'espère que les scénaristes vont continuer dans cette veine !et je trouve qu'ils ont gommés les clichés parodiques que je reprochais à la saison 1 !!J'ai visionné l'épisode 10 et je me demande
► Afficher le texte
Vivement le week-end prochain !

205
Tu dirais (objectivement) que le scénario est mieux, au niveau de chaque épisode ? Parce que, dans la saison 1, on devinait la fin de l'épisode environ 5 minutes après le début...

207
Je n'ai regardé aucun épisode entier, juste quelques passages par ci par là...ça m'a pas vraiment donné envie, d'autant plus que moi et l'EDV ça fait deux...J'espère pour les spectateurs qu'ils ont un peu atténué le côté "gnian-gnian" en supprimant les nombreuses scènes comico-tragiques où Richard et Kahlan se jettent dans les bras à tout bout de champs (ça doit forcément bien réduire le script, mais bon ...)Reste que le visuel fait vraiment trop lisse, à l'image d'un Xena ou Hercule...

208
Reste que le visuel fait vraiment trop lisse, à l'image d'un Xena ou Hercule...
Déjà, c'est pas vrai pour tous les épisodes !!!Pour les 3 séries, il y a des épisodes très bien désignés / filmés / montés.Encore faut-il se donner la peine de regarder les séries concernées pour les identifier.Le Destructeur (1 seul épisode sniff dans la saison 3) est sans doute la meilleure marionnette à avoir été conçue (à part Rygel dans Farscape, cela va sans dire bien sûr !!!)De plus il y existe bien trop peu de série de fantasy pour pouvoir faire la fine bouche et comparer : il faut se contenter de ce qu'on a (et ce n'est déjà pas si mal...).On n'est pas dans les cops shows : là avec l'offre pléthorique on peut se permettre se faire son difficile !

209
Je viens de regarder l'épisode 11 de la saison 2 :même si la fin est hyper prévisible, il a le mérite de s'écarter un peu des romans avec une originalité du scénario : une amulette détenue par les sorciers d'Aydindril permet d'aller chercher the mother confessor, et de la ramener en Aydindril si besoin est. (et là y'a besoin, le conseil a été emprisonné, on coupe les mains des voleurs, etc... par cet affreux prince Kelton qui dans le livre met kahlan aux oubliettes parce qu'elle pense avoir perdu ces pouvoirs... me rappelle plus très bien) Sauf que là, l'amulette se brise en deux sur le chemin du retour, et du coup Kahlan souffre d'un dédoublement de personnalité en même temps que de corps (bref on se retrouve avec deux Kahlan avec des motivations différentes sur les bras...)Alors devinez ce qui se passe à la fin de l'épisode ?

210
saison 2 episode 12 : Cara est tuée et revient en tant que zombie et dois tuer tous les jours pour conserver son aspect "en vie"même si la fin est prévisible, le scénario nous apporte quelques surprises !J'insiste cette saison 2 est bien meilleur que la saison 1 !

212
pourquoi presque ?l'avantage de cette série c'est aussi qu'elle est bien réalisée, les effets spéciaux tiennent la route, pas comme dans les vieux épisodes de xéna ou hercule, ou c'était parfois une catastrophe :) et les paysages de nouvelle zélande, comme dans le sda, font toujours de l'effet !et un petit épisode de fantasy ça fait plaisir après une dure journée de travail :D même si c l'edv !

213
saison 2 épisode 13Kahlan est enlevée et emprisonée dans une forteresse où la magie ne fonctionne pas, Cara, Richard et Zedd se deguisent pour essayer de la sauver par la ruse, mais les soeurs de l'obscurité arrivent pour amener la mère inquisitrice au gardien...

216
ça m'étonne... j'ai comparé l'audience de la saison 1 à la saison 2, et la saison 2 est plus suivie que la 1 aux états-unis... 1 à 3 millions de spectateurs en plus par épisode... affaire à suivre !

219
Ce serait vraiment dommage...... Franchement, j'ai vraiment pas accroché, j'ai regardé quelques épisodes de la saison 1 et j'ai abandonné.Il faut dire que le même phénomène c'est produit avec les livres....De manière absolument non objective le seul intérêt de cette série télé c'est ......Richard.