501
J'ai entendu sur France-Inter un chercheur français estimer qu'ils tenaient une piste très prometteuse à base d'une protéine capable de lutter contre la protéine qui entraîne Alzheimer.Mais j'ai eu beau chercher sur le net je retrouve pas trace de ce chercheur...

502
je pense que tu as entendu le Pr Etienne-Emile Beaulieu qui avec son équipe (Inserm U788 "Stéroïdes, neuroprotection et neurorégénération", université Paris XI) viennent de publier un article dans la revue PNAS sur la maladie d'Alzheimer.

504
muscardin a écrit :C'est ça. Beaulieu. Merci beaucoup.
je viens de voir une interview de M. Beaulieu, et il prévoit la sortie d'un médicament dans 3 ou 4 ans, issu de ces recherches sur Alzheimer. Mais il précise quand même que le manque d'argent dans la recherche fondamentale en France, malgré le plan alzheimer, ralentit l'avancé de ces travaux...

511
Ouais, ben ça me fait quand même de la peine de lire ça ... parce que "en train d'écrire sa biographie" et "engagement en faveur du suicide assisté" à quelques lignes d'intervalle, ça ressemble un peu à un avertissement ... tu vas pas nous planter comme ça, hein, Terry ?

514
GRR Martin ferait bien de prendre exemple sur lui :pSans rire, même si je n'ai pas lu de livre de Pratchett je ne peux qu'être admirative de sa productivité :)

515
Plume ? Tu rigoles là ? Jamais lu un seul Pratchett ? Mais tu sais qu'il y a des gens qui se font lyncher pour bien moins ... je te recommande chaudement de commencer par De Bons Présages !

520
*... peut être parlé un peu vite moi encore...* :blink: bon bah reste plus qu'à organiser une tombola ou quelque chose comme ça pour récolter des fonds et c'est banco! :p