221
C'est bien dommage. Ne lisant pas en VO, la fin du cycle restera mystérieuse.Je connais très peu le marché de l'édition, mais pourquoi ne pas sortir directement les livre en format poche plutôt qu'en pavé?Ca éviterai les coût d'édition en grand format.

222
L'originalité ne fait pas vendre, si on en croit ce qui est dit sur le forum Bragelonne :
Quand il s'agit d'une Fantasy particulière comme celle de Forstchen, on s'attend forcément à ne pas vendre autant qu'un GoodkindOn parle d'une série en partie uchronique (donc là, on perd déjà du monde) sur l'histoire des États-Unis (houlà, pourquoi la salle est plus grande d'un coup ?) et plus particulièrement sur la Guerre de cessession (allo, il y a quelqu'un).
C'est comme ça , l'épée de vérité, originalité zéro, et ils en vendent par camions entiers.Mais ça m'exaspère de les voir arrêter une série en se servant des coûts comme excuse, quand de l'autre côté ils gaspillent pour refaire une publication des Dossiers Dresden, en collant ainsi un an de retard à la sortie du tome 6.Oups, je deviens médisant, mais la nouvelle m'a rendu grognon.

223
Je suis dégoûté!!! Qu'ils aient au moins la politesse de finit leur série en sortant directement en poche... Bragelonne ne m'avait pas trop déçu jusqu'à présent mais là...!!!!!

224
A trop produire, on finit pas étouffer les rayons voire ses propres titres. C'est dommage parce que les séries qui restent au bord de la route, ce ne sont pas les plus mauvaises, loin, très loin de là.Zedd

225
:( voila qui ne remonte pas le moral : j'aimais bien cette série, moi aussi!Aucun espoir qu'elle paraisse directement en poche? Quelque part, il n'y a plus de respect des lecteurs : la "logique commerciale" est à double tranchant :offre / demande -> pas de suivi -> déplacement de la demande : lecture VOJe trouve qu'on est submergé par trop de parutions grand format,Il est évident que les ventes vont être forcément "diluées" par l'afflux de l'offre,Est-il possible d'espérer une masse de nouveaux lecteurs? Je pense être plutôt une bonne consommatrice, je lis au moins 3 livres par semaine, et avec les clopes, les livres sont mes seuls plaisirs, donc, je n'ai jamais trop regardé à la dépense,Mais je suis saturée maintenant : trop de cycles en cours, je n'ai plus de plaisir à les reprendre 6 mois après,même en poche : trop de dilution noie l'intérêt Je ne sais pas si c'est général, mais la "claque" que prend le porte-monnaie pour la bouffe en ce moment...ça doit refroidir l'achat de livres quand on peut s'en faire prêter?bien regrettable, tout ça!

226
p-bu a écrit :C'est bien dommage. Ne lisant pas en VO, la fin du cycle restera mystérieuse.Je connais très peu le marché de l'édition, mais pourquoi ne pas sortir directement les livre en format poche plutôt qu'en pavé?Ca éviterai les coût d'édition en grand format.
en théorie, ton raisonnement est logique. En pratique, une parution directe en livre de poche permet rarement de compenser le coût de la traduction. Il faut vendre beaucoup plus de livres à 7 euros que de livres à 22 ou 25 euros. Même si certaines personnes n'achètent pas du tout de grand format. D'où la préférence pour du grand format, la plupart du temps. Et puis c'est aussi une question de "standing", d'après ce que j'ai compris. Publier en grand format, ça fait plus sérieux, paraît-il.M'enfin vu que la série est commencée, la moindre des choses ce serait évidemment de finir la série en poche, vu qu'en plus les 1e tomes sont parus en poche.Quoi qu'il en soit, je déplore comme tout le monde l'arrêt de la série. :(Et je plussoie évidemment Zedd: il n'y a qu'à voir les rayons hyper chargés des librairies. Il n'y a plus aucune lisibilité, trop d'ouvrages qui se ressemblent. J'ai souvent l'impression de lire 20 fois le même résumé... La "durée d'exploitation" moyenne d'un ouvrage semble s'être réduite comme peau de chagrin... Rien n'est vraiment mis en valeur.

227
Euh... Quand une série ne marche pas il faut savoir s'arrêter. Surtout s'il y a encore cinq volumes non traduits. D'une manière générale s'entêter sur des dossiers qui perdent de l'argent c'est le meilleur moyen de couler une entreprise. Quand à sortir directement en poche c'est une très bonne façon de perdre encore un peu plus d'argent, la traduction s'amortissant encore plus lentement. (en gros sortir un titre directement en poche ne peut être viable que sur quelque chose qui se vend bien)

228
Herbefol a écrit :Quand à sortir directement en poche c'est une très bonne façon de perdre encore un peu plus d'argent, la traduction s'amortissant encore plus lentement. (en gros sortir un titre directement en poche ne peut être viable que sur quelque chose qui se vend bien)
Le plus amusant étant que si un titre marche bien, pas question de le sortir en poche directement pour ne pas se priver des marges plus conséquentes des grands formats :sifflote:Pour revenir à la série, je n'ai jamais vraiment accroché au Régiment Perdu, donc l'annonce ne me perturbe pas... Mis à part pour le traducteur, par la force des choses. Comme quoi, il est utile d'avoir plusieurs cordes à son arc ! ;)

229
En tout cas, je ne sais plus qui vantait Bragelonne, mais voilà, ils sont comme les autres... Désolé cela dit pour le Régiment Perdu, pas aidé à mon avis par des couvertures un peu limites. :| Je suis plus étonné pour Douze. Il faut vraiment que ça ait dû être un bide d'enfer pour arrêter les frais si vite.

230
Herbefol a écrit :Euh... Quand une série ne marche pas il faut savoir s'arrêter. Surtout s'il y a encore cinq volumes non traduits. D'une manière générale s'entêter sur des dossiers qui perdent de l'argent c'est le meilleur moyen de couler une entreprise. Quand à sortir directement en poche c'est une très bonne façon de perdre encore un peu plus d'argent, la traduction s'amortissant encore plus lentement. (en gros sortir un titre directement en poche ne peut être viable que sur quelque chose qui se vend bien).
Ce qui me gêne avec Bragelonne, c'est le syndrôme "Soleil" (enfin l'éditeur le fait moins maintenant) càd beaucoup de premiers tomes, on attend les retours, ce qui marche, on continue, ce qui ne marche pas, on arrête. Et ce, indépendamment de la qualité de la série (il y a certes le contre-exemple des TSF mais passons)... Quand je vois dans la dernière newsletter de Bragelonne que la série Anita Blake a fait plus de 100 000 ventes (tous tomes confondus) en moins d'un an, on ne me fera pas croire que si Bragelonne avait vraiment voulu continuer Douze, ils n'en avaient pas les moyens... Quand on voit qu'à côté, quelqu'un comme Gilles Dumay continuer les intégrales de Kane alors que c'est un vrai flop... Au bout d'un moment, quand les série que l'on aime (et que l'on a défendu en librairie) s'arrêtent tandis que celles auxquelles on n'accroche pas trop continuer, un sentiment de frustration est tout à fait normal ! Douze, le régiment perdu donc, le cycle des épées, l'année de notre guerre, les guerres wess'har, spin state, et j'en passe, ça fait quand même beaucoup de séries qui passent à la trappe. Douze est sorti le même mois que le Nom du Vent, quand on voit toute la pub faite autour du premier (que j'aime beaucoup au demeurant) au détriment du second, il ne faut pas s'étonner... Douze aurait mérité une seconde chance. Peu de titres parus l'année dernières pouvaient se targuer d'être au-dessus de lui (enfin pour moi)... Zedd

231
C'est vraiment dommage que cette série soit arrêtée. Je n'ai pas encore terminé le T2 que j'avais commencé il y a un petit moment, mais je pense tout de même que cette série avait un bon potentiel avec de bonnes et innovantes idées.Dommage :(

232
zedd a écrit :Quand je vois dans la dernière newsletter de Bragelonne que la série Anita Blake a fait plus de 100 000 ventes (tous tomes confondus) en moins d'un an, on ne me fera pas croire que si Bragelonne avait vraiment voulu continuer Douze, ils n'en avaient pas les moyens...
Concernant Anita Blake1) En général les chiffres que les éditeurs publient sont souvent un peu majorés. (comprendre si c'est 85.000 on écrit 100.000).2) Répartis sur 9 bouquins ça fait un peu plus de 10.000 ex par volume poche, c'est sympa mais pas délirant non plus (pour du poche).3) La boulette sur le volume 10 a probablement collé une bonne claque aux comptes de la série.

233
Herbefol a écrit :Concernant Anita Blake1) En général les chiffres que les éditeurs publient sont souvent un peu majorés. (comprendre si c'est 85.000 on écrit 100.000).2) Répartis sur 9 bouquins ça fait un peu plus de 10.000 ex par volume poche, c'est sympa mais pas délirant non plus (pour du poche).3) La boulette sur le volume 10 a probablement collé une bonne claque aux comptes de la série.
Pour en terminer avec le HS, pris d'un doute (le tirage du premier tome de 12 000 ex a été épuisé en deux mois, ça collait pas avec le chiffre que j'ai donné...), j'ai repris la newsletter en question et le chiffe de vente, c'était 200 000 ex. Mea culpa. :-)Pour en revenir en Régiment perdu, c'est vraiment dommage. Sans être une tuerie, cette série ne déméritait pas, tout au contraire. Zedd

234
+1C'est une série que j'attendais impatiemment en poche - Est-ce qu'on a un espoir d'y voir le tome 4 bientôt?Je crois qu'il y a eu un "déficit d'image" avec le tome 1 et c'est ce qui a "démoli" les ventes grand format :trop "militariste" trop "happy soluces",j'ai du "batailler" ferme juste pour qu'une amie accepte que je lui prête le tome 2 !et ça a marché - elle aime bien :les nuances et l'intérêt croissent avec l'ouverture au monde nouveau en donnant la parole aux méchants "autochtones" ce qui manque totalement dans le 1Les perspectives SF ouvertes sont le plus grand intérêt de la série ! j'espère bien savoir un jour ce qu'il en est ?

236
Luigi Brosse a écrit :
Nigelle de Damas a écrit :Est-ce qu'on a un espoir d'y voir le tome 4 bientôt ?
C'était évoqué comme une possibilité sur le forum de Brage.
:D :serenade: tiens, si j'allais m'inscrire, histoire de leur pourrir un peu la vie... avec mes avis nuancés... :gimli:

238
Ce genre de choses sont effectivement malheureses mais inévitable dans un marché peut-être au bord de la saturation.Perso, je préfère m'orienter vers des ouvrages qui ont fait leur preuve avec le temps, des grand classiques SF et Fantasy (vu que je suis loin d'avoir tout lut).Le grand public littéraire fantastique est identique au grand public lambda. Les trucs les plus commerciaux marchent. Moi quand on me dit uchronie, histoire, mythologie...tout de suite ça m'attire, je n'ai pas fait fac d'histoire pour rien... Mais ces derniers temps, à chaque fois que je vais chez des amis de ma copine je vois très souvent dans leur biblothèque des Eragon, B. Werber, Harry Potter... J'aimerais au moins y voir plus souvent du Moorcock, Asimov, Tolkien...C'est dommage, mais c'est la loi du grand public et de l'argent qui prédomine.

239
Et voilà une très bonne série qui tombe à la trappe, résultat même avec un anglais moyen j'ai acheté le tome 5 et 6 j'espère pouvoir les lire ... surtout les comprendre.A noter que sur Amazon le Tome 7 se vend neuf à 83 Euros et l'occas à 24 Euros ... je vais attendre de finir les deux premiers avant de continuer ... si je les fini un jour.A noter que je suis gros consommateur de livres (en moyenne 4 livres achetés par mois), mais comme Bragelonne a supprimé cette série je vais limiter mes achats de livres édités par Bragelonne et Myladie.J'en ai marre de tous ces auteurs et éditeurs qui tournent toujours autour du même genre ou des mêmes auteurs.

240
dobru a écrit :A noter que sur Amazon le Tome 7 se vend neuf à 83 Euros et l'occas à 24 Euros ...
C'est cher, mais quand on voit la tête du livre (enfin surtout de sa couv') on se dit que ca ne peut que dater de Mathusalem pour avoir une couv' aussi hideuse, un livre comme ca, ça tiens de la relique :D