81
Moi ^^Alors déjà très bonne nouvelle que de nous fournir la version intégrale et pas un tome scindé en deux :)Pour le reste, je ne sais pas encore, je n'ai lu que les 3 premiers chapitres mais c'est super entrainant en vf.J'avais lu la trilogie en vo il y a quelques mois, puis ai enchaîné avec Best Served Cold. Du coup ça fait du bien de relire mais cette fois-ci en français. En espérant que cette fois le public répondra présent (j'en doute pas, vu que la nouvelle couv se rapproche de la vo et est à des années-lumières de celle pour les J'ai Lu grand format :sifflote:).

83
Sympa. :) La première édition chez j'ai lu était pas franchement top, mais là à défaut de savoir si la lecture sera convaincante, c'est déjà un investissement plus séduisant. ;)

84
Je pense sérieusement que Jeo Abercrombie est la nouvelle star de la fantasie anglaise. J'ai adoré tous ses livres, Best Served Cold en étant le meilleur livre que j'ai lu en 2009.

85
c bien best served cold ? j'ai lu la trilogie en vo et ct top !!et la preview de best... avait l'air bien :-)bon je finis la saga legend of the seeker (j'en suis au tome 2 et j'ai jusqu'a confessor a lire..de la balle lol) et je vais surement m'y mettre :-)

86
La couverture est pas mal, mais le résumé ne me tente pas vraiment alors pour ce coup-ci je passe mon tour.@ Damrod: Est-ce que tu pourrais faire attention à ton écriture s'il te plait ? Car ça m'écorche les yeux :/

87
Le livre me tente, avec sa jolie couverture, mais je dois avouer avoir été passablement refroidi par la qualité du papier... Très râpeux, épais, je n'aime pas du tout...Oui je sais, c'est un détail (quoique...), mais quand on a une pile de livres en attente, on s'attarde sur des détails pour ne pas la faire enfler outre mesure... :lol:Mais franchement ce papier... :|

91
La couverture est pas mal, dans la lignée des précédentes. Je ne sais pas encore si je le lirais, j'attendrais sûrement d'avoir quelques bons avis sur le forum :)

92
Moi je le lirai certainement des que je peux... Comme je l'ai dit sur mon blog, je vendrais mon ame pour un examplaire de service de presse.Edit: Je devrais signaler que le livre est loin d'etre pret. Abercrombie travaille encore sur l'ebauche finale.

95
excuse moi gillossen. J'ai effectivement recherché sur les 2 dernières pages du forum car il me semblait l'avoir lu içi même. Mais je pensais que c'était sur le forum même et non pas sur une brève...Mea culpa ! ;-)Pas de news du tome 3 par contre ? ;-)

97
Toujours une très jolie couverture, comme pour le premier.C'est tentant, d'autant plus que les sorties semblent assez rapprochées... Et puis, il sera présent aux Imaginales je crois. Et comme j'y serai peut être...S'il y a eu de nouveaux lecteurs, je suis aussi preneur de leur avis. ;)

99
Witch a écrit :Effectivement Abercrombie sera aux Imaginales Et c'est un bon endroit pour se faire des amis ;) :p
Je n'en doute pas ! ;)Allez, je te le ferai savoir si je suis présent ! Mais rien n'est moins sûr pour le moment...

100
Je suis contente que le deuxième sorte bientôt car ça va être dur d'attendre!D'emblée, Abercrombie réalise un coup de maître avec les toutes premières pages. Si vous reposez le livre après ça, c'est que vous n'êtes pas humain. :lol:L'intrigue est très prenante, et se partage entre les points de vue de plusieurs personnages. Ceux-ci sont.... savoureux. Un barbare sanguinaire, un jeune crétin superficiel et le pire Inquisiteur de l'Empire (ma préférence va à ce dernier pour ses dialogues à deux temps, comprenne qui lira ;) ), méchants, mesquins, mordants,le genre qu'on adore détester. L'humour est très présent, noir et acide.Mon seul (petit) regret est que ce premier tome pâtit un peu des défauts des premiers tomes, justement. Il faut du temps pour mettre en place le décor, les problématiques, les machinations, les personnages...Mais rien de très embêtant. Finalement, ça ne fait qu'annoncer une suite d'envergure, ce qui est plutôt bon signe.Une très très bonne lecture. Je coche le 26 mai sur mon agenda.