22
Fabien Lyraud a écrit :Il faut dire que leurs traducteurs : Benoît Attinost et Olivier Fanton ont un autre boulot à coté. Ils ne vivent pas de la traduction à plein temps contrairement à certains traducteurs du monde de l'édition. Ceci explique peut être cela.
Je ne savais pas. Cela dit, c'est aussi à l'éditeur du coup de procéder autrement. De toute façon, ils seront bien obligés de le faire avec toutes ces acquisitions qui se multiplient.

23
Gillossen a écrit :Bientôt une interview sur le site concernant cette maison d'édition... :)
J'ai hâte de lire l'interview en question. L'arrivée de la BI sur le marché "fantasy hors licence" constitue l'un des évènements majeurs de l'année.Zedd

24
A ce point là ? J'étais persuadé que Bibliothèque Interdite avant une une "piètre réputation" chez les lecteurs "puristes" de Fantasy, un peu comme les séries Royaumes Oubliés et autres LandeDragon : ce n'est pas le ça ?

25
Je pense que leur réputation avérée ou non n'a pas trop à voir avec leur arrivée sur le plan "comptable" des choses, en termes de rythme de parution, de mise en place, etc... :)

26
dwalan a écrit :A ce point là ? J'étais persuadé que Bibliothèque Interdite avant une une "piètre réputation" chez les lecteurs "puristes" de Fantasy, un peu comme les séries Royaumes Oubliés et autres LandeDragon : ce n'est pas le ça ?
Ce que tu dis me fait penser à l'interviews de Dan Abnett par Mark Newton Charan. http://www.jeffvandermeer.com/2009/11/1 ... an-abnett/Le second écrit de la fantasy que l'on pourrait qualifiée de "littéraire" ; le premier écrit du Warhammer. Le second a lu un livre du premier avec beaucoup beaucoup de préjugés (on l'a certes dirigé vers l'un des meilleurs romans de l'auteur, considéré lui-même comme le meilleur auteur écrivant dans cet univers partagé). Et, surprise, il a aimé...Il y a de bons auteurs dans les univers partagés (j'attends avec impatience les livres de Paul S. Kemp dans les RO) mais on ne retient trop souvent que les auteurs médiocres (il y en a aussi...). En ce qui concerne l'arrivée de la BI, si je les attends c'est vrai que c'est pour leurs romans hors-licence et surtout la SF (en fantasy en ce moment, c'est le paradis ; en SF, c'est le désert !).Zedd

27
Gillossen a écrit :Je pense que leur réputation avérée ou non n'a pas trop à voir avec leur arrivée sur le plan "comptable" des choses, en termes de rythme de parution, de mise en place, etc... :)
C'est aussi vrai. Avec cette nouvelle collection, la BI passe un cap. Ce qui était une maison d'édition pour "habitués" (le terme n'est pas bon mais je ne trouve pas mieux... par là, je veux dire, qu'ils étaient sur une niche) devient une maison d'édition sur une niche certes - l'Imaginaire - mais sur une niche plus importante. Ils vont certainement dépasser leur public. Zedd

29
Pourquoi pas si le contenu est bon ?J'espère que les amateurs de fantasy ne s'arrête pas au nom de la maison d'édition, et regarde un peu plus ce qui est écrit dans le livre...Et quand bien même les habitués de la BI n'accrocheraient pas à leurs nouvelles œuvres, puisque la nouvelle niche de la BI est plus ouverte, l'afflux de nouveaux lecteurs devrait tout de même leur permettre de mieux vendre.

30
Gillossen a écrit :Reste à voir après si leur public habituel se laissera tenter par des romans dont beaucoup n'ont vraiment aucun rapport avec leurs univers habituels.
Personnellement non, la BI c'est pour Warhammer et W40K uniquement pour moi... :) Trop de choses à lire déjà... :(

31
J'ai lu quelques petites séries sympas dans la BI ; C'est vrai que la plupart du temps les Dan Abnett sont au-dessus du lot. J'avoue avoir aussi lorgné du côté de Space Wolf : c'est limite pas de la littérature, mais, hum, eh bien, ça fait quand même un petit moment agréablement brut de décoffrage.Et je suis même pas un joueur/amateur de Warhammer.

32
Lorhkan a écrit :Pourquoi pas si le contenu est bon ?J'espère que les amateurs de fantasy ne s'arrête pas au nom de la maison d'édition, et regarde un peu plus ce qui est écrit dans le livre...Et quand bien même les habitués de la BI n'accrocheraient pas à leurs nouvelles œuvres, puisque la nouvelle niche de la BI est plus ouverte, l'afflux de nouveaux lecteurs devrait tout de même leur permettre de mieux vendre.
Encore faut-il qu'il y ait un "afflux" de nouveaux lecteurs. Il y a des bouquins apparemment très "spéciaux" parmi ceux qu'ils ont acheté, mais pas de série certaine (autant que faire se peut) de cartonner un minimum.

34
J'espérais que Milady reprenne ces publications, j'en avais fait la demande il y a quelques temps.Je suis donc assez content de voir qu'un éditeur se lance dans la reprise de ces romans.J'ai beau ne jamais avoir joué à Warcraft, j'ai toujours adoré cet univers, donc je liai absolument Arthas. Me manque encore la seconde trilogie sortie à l'époque chez Fleuve Noir.De plus, même si ça appartient à Bibliothèque Interdite, je suis heureux que le prix ne soit pas aussi élevé que les romans Warhammer.Est-ce que cela va se limiter aux romans tirés de jeux vidéos Blizzard ou peut-on espérer d'autres séries ? Je pense à Mass Effect et Halo.

35
Un seul reproche à l'heure actuelle: trop de séries qui se lancent et ne sont pas suivies. On a 5 tomes I de sortis à la suite, c'est assez désagréable... :(

36
Moi je n'ai pas compris... quel est le lien entre Panini et Bibliothèque Interdite ??? La Bibliothèque Interdite s'occupe de la communication pour Panini, c'est ça ? Mais... pourquoi donc ? Parce que Panini ne "sait" pas faire ?

38
Au fait, vous savez si on peut les contacter ? Je serai curieux de savoir s'ils auraient également repris les droits des romans Halo et achetés ceux des romans Mass Effect.A moins qu'ils se cantonnent à la fantasy.

40
Oui, il était cité dès le premier message ouvrant le sujet. :)Pour les romans genre Halo, on peut poser la question lors de l'interview, qui n'a pas encore eu lieu. :)