22
En arriver à renier son fils, je ne vois pas comment ce Christopher pourrait tomber plus bas dans l'excès. En même temps, je peux comprendre qu'il juge l'oeuvre de toute une vie, celle de son père et la sienne, souillée, et le prendre très à coeur, mais à ce point... :|

24
la technologie n’existait simplement pas pour retranscrire son côté épique dans un film ; jusqu’à maintenant
Etait-ce le seul frein ? C'est étonnant qu'un descendant de Tolkien se réfugie derrière cela ... Il essaie un peu de se rattrapper comme il peut, je trouve <_<

26
Que Christopher Tolkien ne veuille pas voir le sda adapté en comédie musicale, je suis entiérement d'accord. Là on a le sentiment assez désagréable que des gens cherche à faire de l'argent :angry: . Ca sent franchement pas bon si çà doit vraiment se faire... <_< En revanche je trouve C.Tolkien un peu trop zélé concernant les films de PJ: même s'il y a des infidélités, cela n'a quand même pas massacrer l'oeuvre de son père. Au contraire depuis la sortie de la communauté, les ventes du bouquin au niveau internationale ont triplés :D ! En revanche, pas de comédie musicale, pitié :( ...

27
Mouarf j'adore trop comme il se la joue !Bon, c'est un descendant de Tolkien qui aime les films de PJ, mais il donne vraiment l'impression de se faire valoir uniquement parce qu'il s'appelle Tolkien !Dans le genre "je fais un site officiel avec mon nom alors que j'ai pas grand chose à raconter, mais je vais donner mon avis sur les films et la parade, et qu'en plus vous pouvez envoyer des e-cards à vos potes avec mon nom et ma tête dessinée dessus..."Dans la famille Tolkien, il y a donc celui qui se bat pour les valeurs de son père, et celui qui en profite trop...

29
Gollum,mercredi 10 décembre 2003, 11:00 a écrit :Dans le genre "je fais un site officiel avec mon nom alors que j'ai pas grand chose à raconter, mais je vais donner mon avis sur les films et la parade, et qu'en plus vous pouvez envoyer des e-cards à vos potes avec mon nom et ma tête dessinée dessus..."
Tout à fait d'accord! Franchement j'aime autant l'attitude de Christopher Tolkien qui a un avis bien tranché et qui l'assume. Ok il n'approuve pas les films, ok il veut défendre l'oeuvre de son père à tout prix, mais au moins il est intègre. Le ptit-fillot là il se la joue vraiment parce qu'il est de la famille et ça c'est plutôt moyen je trouve... <_<

30
Corum Jhaelen Irsei,mercredi 10 décembre 2003, 11:55 a écrit :
Gollum,mercredi 10 décembre 2003, 11:00 a écrit :Dans le genre "je fais un site officiel avec mon nom alors que j'ai pas grand chose à raconter, mais je vais donner mon avis sur les films et la parade, et qu'en plus vous pouvez envoyer des e-cards à vos potes avec mon nom et ma tête dessinée dessus..."
Tout à fait d'accord! Franchement j'aime autant l'attitude de Christopher Tolkien qui a un avis bien tranché et qui l'assume. Ok il n'approuve pas les films, ok il veut défendre l'oeuvre de son père à tout prix, mais au moins il est intègre. Le ptit-fillot là il se la joue vraiment parce qu'il est de la famille et ça c'est plutôt moyen je trouve... <_<
Ouais mais Christopher Tolkien a quand même aussi vendu des licenses pour des jeux de cartes , des ptits bonhommes de plomb et autres. Ces objets ne respectaient pas non plus L' OEUVRE.

31
taitoufou,mercredi 10 décembre 2003, 12:11 a écrit :Ouais mais Christopher Tolkien a quand même aussi vendu des licenses pour des jeux de cartes , des ptits bonhommes de plomb et autres.
Ah bon, OK... je savais pô, alors ils ne sont intègres ni l'un ni l'autre... :P

33
Candide,mercredi 10 décembre 2003, 13:28 a écrit :Mais au moins C. Tolkien fait ça discrètement... Profiter autant des ses ancêtres, c'est honteux!
Peut-être mais faut rester cohérent dans ses propos, dénigrer le film car on a plus aucun droit de regard je trouve cela limite quand même - il vend les droits sans faire de film c'est coool-.

35
Ces héritiers :rolleyes:
Et, finalement, aujourd’hui, il se sent enfin apaisé envers son héritage et ne nourrit plus de complexe envers son grand-père, lui qui pendant longtemps n’avait jamais osé écrire tant l’ombre et le poids de J.R.R Tolkien pesaient au-dessus de lui…
La solution était pourtant facile : faire comme bien des auteurs et écrire sous un pseudonyme :sifflote: