1401
merci beuacoup Alanna, l'esprit du personnage est vraiment dans ton portrait :) Ah non, non Lisbeï, je plussoie Aléthia, Astrid ce n'est pas une Hermione du tout. Je ne sais pas si tu connais la BD Raghnarok de ce cher Boulet :wub: : ce petit dragon qui a du mal à voler à une copine fée nommée Najette (maladroite donc dangereuse puisque dotée d'une baguette magique) et une copine barbare Roxane qui rêve de devenir une grande guerrière (dés qu'elle aura résolu ce tout petit problème de casque à cornes qui lui tombe parfois un peu sur les yeux :) ) Et bien Astrid, c'est une guerrière, pas du genre à fayotter pendant les cours, de toutes façons le prof étant aussi irresponsable qu'un Hagrid, ça sert à rien d'étaler sa science face à un dragon, faut agir !! Je ne sais pas si tes petits monstres ;) sont en age mais dans le sujet sur Dragons tu verras que c'est vraiment un film familial très sympathique.

1402
Je trouve qu'on a tendance à méjuger fréquemment Hermione ... mais ce n'est pas le sujet, n'est-ce pas ... ? Bon, alors je dirai que ce personnage me fait l'effet d'une petite personne pourvu d'un fort caractère, bien décidée à suivre sa petite bonne femme de route (j'suis pour la féminisation à fond) et qu'elle m'est pour cela fort sympathique, autant qu'Hermione ...Non, faudra encore attendre un certain nombre d'années avant les séances de ciné en famille (et de toute façon, vu le prix des places, c'est plus économique d'acheter les DVD), à 9 mois, ils n'apprécieraient pas de film à sa juste valeur ...

1404
Merci Alana pour cette bio très bien faite d'ailleurs :)Pietro et Wanda Maximoff certainement leur nom d'adoption parce qu'ils ont été élevés par des gitans à la mort de leur mère.
Alana a écrit :NB : ceci est le portrait de la Sorcière Rouge de l'univers Marvel classique, et non de l'univers Ultimate, où les auteurs ont carrément instauré une relation incestueuse entre Wanda et Pietro.
Tout à fait ! En plus dans l'univers Ultimate Wanda est obligée d'estimer l'ampleur de ses pouvoirs par des calculs mathématique avant de s'en servir.

1407
Tu m'étonne, Wanda a une quarantaine d'années d'aventures diverses et variées avec les utans ou les Vengeurs... Dur, dur, de faire le tri ! C'est pire pour le perso suivant, plus moderne, mais relié à Wanda; Je crois que j'ai fait trop long pour celui-là...Je voulait proposer un peu de persos de comics, ayant un lien avec la Fantasy, donc des magiciens... Et puis, cette semaine et la semaine prochaine, sortent deux films de super-héros, je trouvait que ça faisait un lien.

1410
Ouh la la, j'ai la tête qui tourne avec toutes ses filiations, mutations, réincarnations ... bon, c'est peut-être à cause de mon rhube de cerveau ... berci bour la bio !

1411
C'est pas le pire, niveau famille !Son petit ami est un hybride issu des lignées royales de deux peuples extra-terrestres qui n'en ont rien à faire d'utiliser Terre comme champ de bataille... Et chacun des deux camps veut récupérer son "prince" !! Imaginez le bordel qui s'en suit...:mrgreen:"Young Avengers" est sorti en vf. Une grosse compil, mais c'est vraiment sympa, même si on ne connait pas les Avengers classiques ! (enfin, tout le monde doit connaître Iron Man avec les films et chacun sait à quoi ressemble Captain America... Et l'an prochain, vous saurez tout sur Thor !)

1418
C'est le genre de personnage dont je ne sais pas quoi en penser... d'une certaine manière je la comprends, et d'une autre je me dis que je n'aurais jamais fait ce qu'elle a fait si j'avais été à sa place... quoique !En tout cas, son évolution au cours des 2 tomes est très intéressante.