3
Merci pour cette critique! ya pas à dire, trop de coïncidences pour me faire tourner autour de ce livre!Avant hier, je pense enfin à rechercher l'adresse de la librairie O'Merveilles de Grenoble pour un "ravitaillement"...évidemment, fermeture annuelle! et un sujet sur Djeeb en avant première! Je l'aurais! un jour, je l'aurais! et j'irai O'merveilles!
5
Merci Coeurdechene belle critique : c'est drôle ta description me fait penser à "Sinbad le marin" (au fait on boit quelque chose pour ce baptême ?
) Je pense que j'essaierai une autre ambiance de "ville" avant celle de Djeeb qui arrive malheureusement pour lui juste après mon coup d'oeil au Royaume blessé. Et comme dit Ainulindalë (merci le copier/coller
) cette fois ci, la coupe PAL est pleine 

6
Je l'ai! je l'ai! allez l'ouilla ! Lu 5 (courts) chapitres, et suis totalement sous le charme de l'écriture.Quel contraste avec "Arachnae" -également chez Mnemos-que je viens de terminer Pas à dire, nos frenchies ont du talent -des talents variés en plus!on pourrait "mixer"? Bon, moi, ce serait plutôt "Nniigeelle la poisseure", alors, si je me mêlait d'eugénisme en "croisant" ces 2 romans,ça risquerait plus de donner "lou ravi in inferno"et de "couler" Mnemos... alors, c'est très bien comme ça : chacun son truc !
8
Terminé la lecture cette nuit! ... en la très bonne compagnie de Djeeb; donc - et le charme de ce roman a bien opéré, face aux insomnies et angoisses de "rentrées" diverses-Je suis entièrement d'accord avec la superbe critique de Coeur de Chêne : la comparaison de Djeeb avec Cyrano est excellentela citation (approximative?) "c'est moralement, que j'ai mes élégances"colle tout à fait -et bien plus encore!Djeeb est un "empathe", c'est là sa magie et ... il peut être -euphémisme- dépassé par ce qu'il déclenche-très beau cataclysme en fin de roman!et moi aussi, j'espère bien retrouver Djeeb en autres lieux?Pour l'excellente écriture évocatrice- une voix qui a su se trouver un chemin original et élégant en fantasy :mode -obsession on- Yes, un frenchie!:amoureux:
13
Pour les curieux d'avis contradictoires, je recense toutes les critiques et chronique de Djeeb le Chanceur sur cette page. Il y en a de bonnes et de moins.
16
Merci pour le lien!Moi aussi, j'avais rédigé des questions.. :mrgreen:mais suis pô la reine du clavier.... fausse manoeuvre : tout mon post a disparuDon Lo a écrit :De rien. Et je persiste : ils m'ont posé des questions, chez ActuSF, et j'ai répondu.

17
J'en pense que je n'avais pas du tout écrit Aria des Brumes pour la jeunesse. C'est uniquement un parti pris d'écriture (pas de scènes scabreuse, très peu de violence) qui a incité Le Navire à le programmer en jeunesse, mais dans sa case "grands ados jeunes adultes". La chronique de Laurent Lavadou sur ActuSF en donne une assez bonne idée, celle de Timothée Rey sur Parchemin & Traverses aussi. Donc, de la SF qui peut intéresser les adultes, sans hésiter.Mode promo off, désolé.Nigelle de Damas a écrit :* Question pour Don Lo : je savais que "Djeeb" était le "premier livre" pour adulte,et je n'étais à priori pas tentée par vos romans ciblés jeunesse,mais ... j'ai vu soulignée la qualité d'écriture d'"Aria des brumes" ....alors??? que pense l'auteur de sa lecture par des adultes?