2
On imaginerait presque Salvatore en poser les bases sur un coin de nappe cinq minutes seulement avant de signer son contrat…
"La Corona est une bière méxicaine. ... Placer une corona dans votre congélateur, sortez là et frappez là, elle va geler sur place. ..."En même temps, avec un nom pareil... (OK, c'était facile.:jesors:)

3
Un démon surgi du passé, Une armée d'envahisseurs gobelins, Deux orphelins, Des gemmes, Un apprentissage de RôdeurAh et d'après la critique
des protagonistes aux motivations aussi épaisses qu’une feuille de papier
et tout cela en Corona avec une préparation sur un coin de table Alors là je crois qu'on y est :)Qui c'est qui sort les dés ? Et qui s'est chargé de commander les pizzas ? Et pour le prochain tome, si on prenait des sushis pour changer Gillo a l'air d'avoir besoin d'un peu de légèreté ;):lol:ADD pas mort :rolleyes:

5
Bizarre que le titre ne soit pas traduit. Et quand je pense qu'il y a déjà 7 tomes :
* The Demon Awakens (1997) * The Demon Spirit (1998) * The Demon Apostle (1999) * Mortalis (2000) * Ascendance (2001) * Transcendence (2002) * Immortalis (2003)

6
Ahlala, dur "métier" que celui de critique ! :pMerci tout de même de t'y être collé, personnellement, je vais garder le peu de temps que j'ai pour lire pour des oeuvres plus...euh...ben plus tout en fait !Thys

8
T u t'es strictement limité dans ta critique Gillo. Avec 5/10 Salvatore évite la correctionnelle et parvient à un niveau honorable. Le live serait-il plus lisible? ^^

11
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :J'espère qu'il n'y a pas trop de tomes de prévus, sinon, j'en connais un qui risque de nous faire une grosse dépression avant la fin :p
Voir plus haut dans le sujet pour le nombre de tomes... :sifflote: Soupir. :|

14
Mon 1er post sur ce forum, apparemment pas dans un sujet qui passione les foules :sifflote:Je suis novice en lecture de romans Fantasy, et même novice en lecture tout court malgré mon âge, c'est une passion récente pour moi !Vous allez peut-être en rire mais le cycle qui m'a donné envie de lire de la Fantasy est L'épée de vérité, j'ai lu les 9 tomes et j'ai adoré :D alors évidemment après avoir lu les nombreuses critiques de cette saga sur le net je me suis dit qu'il devait y avoir encore mieux donc au final c'est plutôt une bonne nouvelleOn m'a offert les 2 premiers tomes de Demon Wars à Nöel et je dois bien avouer que ce n'est pas très passionant (j'en suis aux 3/4 du 1er tome), j'envisage de passer à autre chose dès la fin du 1er tome sauf si le 3ème remonte la pente auquel cas je m'accrocherai... alors quelqu'un ici a-t-il lu le 3ème ?Gillosen sur la critique du 1er tome dit que tout est cliché et sans surprise, ce n'est pas faux mais pour un lecteur débutant je pense que ça reste digeste vu qu'on a pas de quoi comparer :p

15
Hawk a écrit :Gillosen sur la critique du 1er tome dit que tout est cliché et sans surprise, ce n'est pas faux mais pour un lecteur débutant je pense que ça reste digeste vu qu'on a pas de quoi comparer :p
Raisonnement logique et classique, mais tant qu'à faire dans ce cas, autant commencer par du caviar que par du hachis parmentier surgelé, non ? ;)

16
C'est certain ! Mais bon quand c'est un cadeau je trouve qu'on peut au moins faire un effort :) encore une centaie de pages et j'en aurait terminé avec le 1er tomeJe vais mettre le tome 2 de côté pour l'instant car j'ai : Le nom du vent, l'homme rune et l'ange de la nuit qui m'attendent :D

20
C'est toujours autant un plaisir de lire les critiques de Gillo sur Salvatore ou encore Goodkind. Celle-ci ne fait pas exception à la règle et incite fortement à s'éloigner de cet antre de platitude. ^^