1443
Très jolie bio, mais a mon avis elle va faire hérisser toute la capilarité de notre sorcière nationnale tellement y'a de spoiler dedans! Maintenant hop on peut attaque la série par le 4ème tome!Remarquez je vois pas trop comment faire une bio de ce personnage haut en couleur sans spoiler tout le prisonnier d'Azkaban... :/

1445
Tiens, un des persos que je déteste le plus dans les mondes de fantasy a droit à un hommage. Franchement, une petite frappe à l'école, rien de bien glorieux...On n'a pas plus d'illustrations de son courage ou de son intelligence pendant la première guerre. Le gars passe 12 ans derrière les barreaux en grande partie pour avoir oublié de réfléchir 30 secondes, et pratique le "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" à outrance... Je vais passer pour un monstre, mais à la fin du tome 5, j'étais plutôt satisfaite. :sifflote:

1447
T'as le droit :DMais quand tu t'es retrouvé dans la situation de Rogue face aux Maraudeurs pendant 6 ans, tu as plutôt tendance à ne pas aimer les Maraudeurs en question. Encore que j'ai eu de la veine, moi, personne ne m'a envoyée me faire bouffer par un loup-garou. (et si on reparlait des tendances homicides de Mr Black ?)

1448
merci Alana : une fois de plus un portrait précis qui n'en dit quand même pas trop sur les détails de l'intrigue :) @ Dynam : et non Regulus est bien le cadet, ce qui t'induit en erreur c'est peut-être qu'après la défection de Sirius les parents Black ont préféré oublié qu'ils avaient un ainé traître à leur cause.
► Afficher le texte

1449
Alchimiste a écrit :Le gars passe 12 ans derrière les barreaux en grande partie pour avoir oublié de réfléchir 30 secondes, et pratique le "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" à outrance...
C'est particulier la mémoire, je suis incapable de me rappeler les circonstances qui ont envoyé Sirius en prison ^^ Pas de spoiler, je vais bien retrouver un jour ou l'autre.Par contre, c'est un fait qu'on le voit finalement peu de temps.

1451
Witch a écrit :@ Dynam : et non Regulus est bien le cadet, ce qui t'induit en erreur c'est peut-être qu'après la défection de Sirius les parents Black ont préféré oublié qu'ils avaient un ainé traître à leur cause.
Oui Witch Aslan me l'a rappelé mais ce qui m'a aussi induit en erreur c'est que je me suis dis que si Regulus
► Afficher le texte
Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai mis mais moi je me comprends :D

1452
Oui pas eu le réflexe d'aller lire les messages après le tien (suis fatiguée :sweat: ) @ Aka : ta dernière phrase explique tout, il n'est pas facile de ne pas spoiler pour parler d'un perso qui n'apparait que dans le 3ème livre. ;) (et tu sais ce qu'ils te disent mes cheveux :P )

1453
Merci Alana pour cette bio ! Même si Sirius est loin d'être mon personnage préféré, je l'aime bien, et ta bio le décrit bien ...Non, Dynam, Régulus est bien le cadet de Sirius ... et le petit chouchou de Mrs Black ...

1454
J'avais bien mis que je me trompais peut-être car je ne savais plus qui des deux était l'ainé mais :Aslan m'a rappelé que Sirius était l'ainé et après Witch et maintenant c'est toi Lisbeï13 je commence à le savoir que Regulus est le cadet de Sirius ! Non mais ! Et non je ne suis pas en colère !:angry: :P

1455
Mea culpa ... j'avais ouvert la page ce matin, où il n'y avait pas encore de réponse, et c'est seulement après avoir posté ma réponse cette après-midi (après quelques heures d'interruption style : levage de gremlins, changements de couches, repas à la petite cuillère, couchage de gremlins ...) que j'ai vu celles des autres ... mais bon, comme ça, on est sûr que tu le retiendras !!Bye !

1456
Le dessin n'était pas de moi mais d'une dessinatrice que j'adore : Marta.Je vous recommande d'aller visiter ce site, même si je comprend que la photo parlera davantage aux internautes.Désolé pour les spoilers, mais franchement, je me demande qui ignore qui est Sirius, surtout s'il surfe sur ce forum de Fantasy...Alchimiste, attention, Sirius est mon personnage préféré !! Et c'est bien parce qu'il est imparfait que je l'apprécie. C'est un sac de nerfs qui n'a jamais pu devenir adulte et se construire normalement à cause d'Azkaban. je comprend que tu te sois identifié à Rogue à cause du chapitre de son pire souvenir, (moi-même j'ai eut de semblables problèmes au collège) mais si tu lis bien les romans, Rogue ne vaut pas mieux que les Maraudeurs à l'adolescence. Il va même jusqu'à renier la torture d'une camarade parce qu'elle est "Sang-de-Bourbe. Contrairement à Sirius, Rogue a eut douze ans pour refaire sa vie et n'a pas l'excuse des Détraqueurs pour la sècheresse de son cœur. C'est un personnage formidable lui aussi, mais que j'adore détester. Son enfance difficile ne peut excuser son égoïsme et son peu de compassion (quand il est prêt à laisser mourir James et Harry si cela sauve Lily).Deux personnages opposés, un peu "too much" et passionnants.

1457
C'est elle qui a fait celui là
http://www.artdungeon.net/wp-content/uploads/2009/02/trio_lateteens-90x90.jpg
et les autres ? Elle a un joli coup de crayon et est très douée ;)En ce qui concerne les Maraudeurs le pire de tous est je pense James Potter, c'est en tout cas celui que je déteste de tout les personnages.

1458
Refaire sa vie ? Du genre "n'oubliez pas que vous avez une dette énorme et que vous n'allez vivre que dans le seul but de la rembourser" ? Vachement pratique pour refaire sa vie. 'fin bon. Vu que je ne risque que des flammes virtuelles, je continuerai à détester cordialement Mr Black l'aîné, et à me réjouir de sa disparition. Pas eu le temps de donner trop de mauvais conseils à un filleul qui n'en avait pas besoin pour foncer sans réfléchir, de toute façon. (file se planquer dans son nid de serpents pour échapper à l'incendie)

1459
Tu vas l'avoir, l'incendie !!!!! :angry: Que les flammes t'engloutissent ! t'as pas le droit de dire ça de Sirius alors que j'ai chialé durant 5 jours sa disparition... Punaise, j'avais jamais autant été bouleversé par un bouquin, et l'état dans lequel se retrouve Harry m'avait complètement retourné. :(Tiens, Hagrid m'a filé la solution pour ta punition !! Vengeance !!!:dragon:Que dire de Rogue, qui a passé sa vie à déverser sa rancœur sur ses élèves et à prendre plaisir à les rabaisser ? ? C'est le genre de prof qui te bousille un gamin (j'en ai eut un comme ça. je n'ai jamais détesté autant une matière, mais l'année suivante, tout allait bien parce qu'il n'était plus là à me foutre le bourdon sur ma médiocrité. Et j'ai eut largement la moyenne au BAC). On ne fait pas payer ses malheurs au autres, surtout quand on est adulte, et qu'on a en face de soi des gamins.Que dire de son acharnement injuste et de ses œillères à propos de Harry. Un type pareil ne devrait pas être autoriser à enseigner, vu qu'il déteste ça. Quand à la dette énorme de sa vie, il a accepté. Et il avait en toute conscience vendu les Potter et demandé Lily pour lui. Sirius, lui, ne réfléchissait pas. Rogue, lui, a sciemment vendu son âme à Voldemort pour une revanche sociale et un désir de pouvoir né de son aigreur!!!!!Et oui, Dynam, ce sont bien les sublimes dessins de Marta... C'est une illustratrice professionnelle portugaise.