24
par NeoSib
Elbakinien d'Or
Bon, alors, c'est évidemment une immense perte pour le projet, même si à titre personnel le fait d'imaginer que ça puisse nous offrir plus de film de Del Toro dans les prochaines années atténue la tristesse de la news.Et PJ à nouveau réal ? Je sais pas si j'en ai très envie. Qu'on s'entende bien, j'adore PJ, hein. J'adore la trilogie, j'adore sa filmographie, mais il a déjà fait le tour du sujet, non ? Comme del Toro désormais, je préfèrerais qu'il s'attèle à d'autres projets, et ce quels qu'ils soient.Alors arrive la grande question du remplaçant. Je plains déjà son boulot. Vraiment. Prendre les rênes d'un projet aussi avancé par un réal au style visuel bien marqué, qui lui-même avait déjà pour contrainte de respecter l'univers de la Terre du Milieu de Jackson, ça me semble extrêmement délicat.Sam Raimi serait peut-être l'idéal, parce que ce n'est pas forcément un créateur d'univers comme del Toro peut l'être. C'est plus un gars qui va te dynamiter quelque chose qui serait déjà mis en place (voir comment EVil Dead 2 atomise le premier, et même principe pour Spidey 2). Donc si la Terre du Milieu de del Toro est déjà créée, je serais très curieux de voir comment un Sam Raimi pourrait aller faire mumuse avec ses caméras dedans.Sinon, personne pour citer Cuaron ? Del Toro l'avait déjà conseillé pour Harry Potter, et ça a donné le meilleur film (de loin) de la série. Sachant que ça a été suivi par l'immense Les Fils de l'Homme, j'aimerais bien le voir à la réal de Bilbo, lui aussi.M'enfin bref, on verra bien, j'imagine que le film devrait pas rester sans réalisateur trop longtemps...