► Afficher le texte
En même temps c'est très proche de la réalité historique, donc bon...cela dit je pense qu'effectivement Scott a du voir ce film, comme pour Gladiator (même si je trouve abusé de dire que c'est un remake de la chute de l'empire romain comme j'ai déjà pu le lire ailleurs, mais il y a de gros points communs qui ne sont certainement pas le fruit du hasard, ça c'est sur).Sinon assez d'accord avec tes critiques sur le Robin de Costner, quand j'étais plus jeune ça ne me dérangeait pas, aujourd'hui ça me fait sérieusement tiquer. Le film demeure attachant, cela dit.Albéric a écrit :dans la Rose et la Flèche Richard Cœur-de-Lion meurt d'un carreau d'arbalète ou d'une flèche en attaquant le seigneur de Châlus persuadé que celui-ci avait retrouvé un grand trésor dans un champ (en fait une statuette en bois de la Vierge Marie).
Ben, c'est pour ça qu'on l'aime, non ?Albéric a écrit :Malgré ses qualités je trouve la version de Kevin Costner assez kitch :- Robin qui chute systématiquement sur des bottes de foin- la scène initiale très Ku Klux Clan vs. Morgan Freeman le gentil noir musulman... c'est un peu gros comme message- la sorcière tout droit sorti d'un film de Sam Raimi (celui d'Evil Dead, pas de celui de Spiderman)- les méchants barbares sauvages du nord (= sales rouquins celtes = Gallois, Ecossais, Irlandais ?)- la séquence émotion avec le demi-frère bâtard caché- Allan Rickman parfois à la limite du cabinotage...
Ou la version de 1938 ?Toujours Caravage :N'est-ce pas le Robin des Bois de Disney le meilleur ? (oui, j'ose!)
Quoi ? Oooh... le massacre à venir...Énième adaptation en vue en tout cas, prévue pour 2018, avec une vibe Guy Ritchie/Roi Arthur biclassée Hunger Games pour les costumes. Et là on verra si vous trouvez encore des défauts à Russell ou à Kevin. tongue