343
Je suis, j'ai passé un super bon moment, un excellent film avec des scènes bien jouissives (le tout avec une bande son qui décoiffe). J'ai vraiment adoré, l'anti-spiderman par excellence !Ainulindalë a écrit :Je ne poste que rarement ici mais je voudrais attribuer un bon RRR à "kick ass": vraiment un bon moment de rigolade alors que je ne m'attendais à rien. Une sorte de Sin-city/Matrix en version super-heros sans pouvoir
344
Kick Ass : RRR Bien drôle
Des super-heros réels, des faits marquants des combats sympas avec la petite, de la violence sans action démesurée. Un très bon moment, une très bonne surprise.Iron Man 2 : R C'est bien oui, après j'adère moins aux combats à l'arme à feu donc un peu trop de boum boum à mon goût qui laissent de côté la psycologie/sentiments des personnages. J'apprécie beaucoup le fait qu'il n'y ait pas d'histoire d'amour culcul ("je t'aime mais notre histoire est impossible parce-que tu es un super-hero et que je me sens délaissée et que j'ai peur pour toi"). Et il faut rester jusqu'à la toute fin du générique !!

► Afficher le texte
345
j'ai vu qu'il y avait un film nommé Summer wars qui sortait (aujourd'hui ?) ça a l'air bien intéressant. Par contre c'est moi où personne n'en a parlé nulle part par ici ? Même si ce n'est pas "fantasy" y'a pas des tonnes de films d'animation inspiré par le net et la culture japonaise qui arrivent jusqu'à nos grands écrans pour que l'on se prive d'en parler, enfin il me semble Quelqu'un en sait plus ? (que moi en tout cas
)

348
Je reviens de l'Agence Tout Risques... que dire ? J'ai l'impression d'avoir vu une équipe à moitié en forme... Looping et Barracuda sont pas mal (surtout looping qui nous a tous fait marrer), Futé est... bah je trouve cet acteur trop présent en ce moment donc je n'ai pas d'avis objectif mais disons qu'il était pas mal non plus, mais alors un peu déçu par Hannibal. C'est con j'aime beaucoup l'acteur mais il y a un truc en moins dans sa façon d'interpréter le perso (faut dire que je me suis matée deux épisodes de la série avant le film) Je trouve qu'il a moins la patate. Sinon le scénar est intéressant, on a droit à la première création de l'équipe, ce qu'on ne voit pas dans la série (de ce que j'ai pu voir en tout cas) puis cette grosse affaire/traquenard qui les a rendu hors la loi et enfin on pourrait regarder la série après le film, si on oublie bien sur l'époque! On aurait presque une continuité donc pas si raté que ça à mon goût! Ah et pour ceux qui se demandent comment un mec comme Barracuda peut avoir peur de l'avion et bien vous avez votre réponse!Donc voilà, bon film d'action mais qui ne restera pas dans les anales à mon avis! Après je peux me tromper! Mais je ne déconseille pas on passe un très bon moment!
349
Je reviens de Summer War et j'ai beaucoup aimé, même si trouver une salle qui le diffuse relève de la gageure...L'histoire est celle d'un univers où en plus du monde "réel" les gens se retrouvent sur "Oz", un monde virtuel où chacun est représenté par un avatar unique. Ce monde renouvelle agréablement les clichés du genre :)Or un beau jour, notre héros, génie des maths, va craquer le code de sécurité d'Oz par erreur. Où l'on voit que le virtuel peut avoir des conséquences sur le réel.Ce n'est pas un animé révolutionnaire, mais il mêle habilement un monde high tech à celui du Japon (très) traditionnel. Le film a un petit côté "Paprika" en moins déjanté :)Profitez-en ! Il n'est diffusé que dans 40 salles et risque de ne pas être longtemps à l'affiche !Sinon, nous avons vu aussi Iron Man 2 et j'ai été très très très déçue... On dirait un énorme clip à la gloire de l'armée américaine... La musique est aussi bourrine que les combats : ennui...
350
Vu l'Agence tout risques et honnetement, moi qui m'attendais à un navet de premiere, j'ai été agréablement surpris!Le film offre pas mal de passages completement déjantés et ne se prend jamais trop au sérieux ce qui lui laisse un coté frais des plus sympatoche! Alors c'est sur que c'est pas le film du siècle, mais point de vue divertissement le paris est réussi! 

351
C'est parce que la série débute avec l'équipe toute faite, mais on apprend tout au long de la série, qui ils sont, d'où ils viennent, ce qu'ils faisaient avant d'avoir formé leur équipe et surtout pourquoi ils doivent "se cacher" particulièrement Hannibal.Moi j'ai toujours eu du mal à aller voir les adaptations de série, et puis l'Agence Tout Risques c'était pas ma préférée même si j'aimais bien la regarder. Après les maintes rediffusions de séries, j'ai généralement ma dose, surtout quand l'époque est "passée", ça me fou le cafard de les revoir, à part certaines séries cultes comme Chapeau Melon et Bottes de Cuir ou Amicalement Votre. Les seuls films que j'ai vu, c'étaient les Mission Impossible et non ! c'est pas pour Tom Cruiseerendisse a écrit :on a droit à la première création de l'équipe, ce qu'on ne voit pas dans la série (de ce que j'ai pu voir en tout cas)

352
Oui je savais que c'était expliqué dans la série ce que je voulais dire c'est qu'ils ne le montrent pas. Oui j'ai passé un très bon moment je ne regrette pas la séance mais c'est vrai que j'adorais la série étant plus jeune d'où le petit pincement... mais bon je m'étais quand même préparée psychologiquement! 

353
Crazy Heart: R L'histoire de la rédemption de Bad Blake, un vieux chanteur de country alcoolique, brisé par la vie et ruiné qui, motivé par son amour pour une jeune journaliste, tente de remonter la pente sans tomber dans le cliché du happy end hollywoodien. Très belle photographie, l'interprétation de Jeff Bridges vaut largement son oscar, et la bande-son est sublime. (Après c'est sûr, faut aimer la country
)

354
Vu tout à l'heure Shrek 4, il était une fin : RRRRRRR.... Mais pas en 3D. Faut croire que tout le monde se précipite sur la 3D parce que la salle non 3D était presque vide. Sinon un très bon moment à passer même sans 3D, différent des autres, un peu moins marrant mais tout aussi divertissant. L'histoire est un peu plus triste mais boucle celle du premier film. Les enfants ont beaucoup aimé et ne cessaient de répéter à la sortie du cinéma : "Fait ton GRRR...Fait ton GRRR.." :lol:Enfin très agréable moment, profitez-en c'est le dernier Skrek 

355
Si vous avez envie de passer un bon moment et de rire je vous conseille Petits meurtres à l'anglaise! Une tuerie!! L'histoire est un peu connue je vous l'accorde (un tueur pro décide de protéger la fille qu'il doit tuer) mais avec la brochette d'acteurs qu'on nous offre, on l'oublie très vite! Bill quoi! Allez voir Bill !! (Nighy!) Rupert Grint est aussi très bon! On se doutait, vu certains HP, qu'il était pas mal en comédie mais là on rigole bien! Donc voilà tout plein de R pour moi!!! 

356
Je reviens de voir Centurion, de Neil Marshall (en 2D). Le monsieur avait fait le film The Descent, et était donc surtout connu dans la catégorie horreur/action, semble-t-il. La bande-annonce laissait espérer le meilleur comme le pire. Avec ça, très très peu de promo autour du film, je n'en ai entendu parler que parce que j'ouvre l'oeil sur les sorties de péplums.Et en fait, ce film est... bon ! Par rapport à d'autres péplums que j'ai vus récemment, surtout des grosses machines du genre Troie ou Le Choc des titans, il s'en tire très bien (avec un budget nettement plus bas, je suppose), et n'a rien à leur envier en subtilité - ce serait presque plutôt le contraire.Un mot sur l'histoire : quelque part au IIe s. ap. J.C., les Romains ont changé l'Angleterre en une province d'empire, mais ont fort à faire avec les Pictes (ceux qui se peignent en bleu). Le personnage principal, Quintus Dias, est un centurion de l'armée romaine stationné dans une garnison locale. Lorsque la garnison est attaquée et saccagée par les Pictes, il est capturé par eux parce qu'il sait parler leur langue. Il finit par s'évader et par rejoindre la 9ème légion, qui a été chargée entre temps de lancer une attaque décisive contre les Pictes. Malheureusement, la bataille ne tourne pas exactement comme prévu, et Quintus Dias se retrouve à la tête d'une poignée d'hommes, en plein territoire barbare.Difficile d'en raconter davantage sans dévoiler les rebondissements de l'intrigue. En termes d'exactitude historique, il y a quelques libertés, comme dans tous les péplums ; concernant les Pictes, je ne connais pas assez le sujet pour savoir. Mais (c'est le principal) l'ensemble est crédible, et tout sauf manichéen. Les Pictes sont certes l'ennemi par excellence, mais ils ont des raisons d'en vouloir aux Romains, qui ne sont pas blancs-bleus non plus - le film contient une véritable réflexion politique qui prend tout son sens vers la fin.En dehors de cela, c'est un film d'aventure et d'action très honorable, qui prend rapidement la forme d'une chasse à l'homme où les Romains ont le dessous, et où il s'agit avant tout de survivre et de rentrer chez soi. Les scènes d'action et de combat sont fréquentes et pas propres, mais elles ne remplacent pas le scénario et la violence n'est ni gratuite, ni complaisante, ni esthétisée (rien à voir avec 300 par exemple). Les Pictes sont campés en guerriers farouches, et la chasseresse Etain fait un Grand Méchant particulièrement réussi, avec un côté "Princesse Mononoke maléfique". Si Olga Kurylenko ne fournit pas à Etain un registre d'expression ahurissant de subtilité (je ne sais pas si le rôle s'y prêtait énormément), Michael Fassbender joue très bien et campe un Quintus Dias qui a tout d'un bon héros hollywoodien et qui ne manque pas d'une certaine classe (en plus il est beau). La réalisation est plutôt bonne, les scènes d'action sont confuses quand c'est confus (i.e. un gros massacre) et lisibles quand il le faut (en particulier vers la fin). Les paysages et les décors sont très réussis, il y a vraiment de belles images, et la musique d'Ilan Eshkeri (qui avait fait celle de Kick Ass, semble-t-il) fait bien son travail. Le seul truc que je n'ai pas aimé sur le plan esthétique, ce sont les génériques visiblement taillés pour la 3D et qui sont plus kitsch qu'autre chose, mais le film lui-même, heureusement, n'a pas recours à des facilités de ce genre.L'ensemble m'a surpris en bien, et m'a fait penser, pour l'histoire et l'atmosphère, à un bon Thorgal, ou à la nouvelle de Janua Vera de Jaworski qui met en scène des "barbares". Du coup, je regrette que ce film n'ait pas eu droit à plus de promotion, parce qu'il en vaut largement la peine. Dire qu'à Paris il passait dans trois salles, en première semaine
Il n'y a plus qu'à espérer que le bouche à oreille joue en sa faveur et qu'il fasse une bonne carrière en DVD, parce qu'à mon sens il le mérite largement.
► Afficher le texte

357
ah tu es la deuxième personne a en dire beaucoup de bien. Ca vaut donc sans doute la peine d'essayer. Ce qui est moche c'est que tu écris Pictes et je pense Séli et Kaamelott
Merci pour cet avis en tout cas.
Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse !

358
Je suis allée voir Toy Story 3 hier! Bah c'était pas mal... beaucoup plus sérieux et donc inévitablement moins drôle que les précédents mais pas mal quand même! Beaucoup m'ont dit qu'il faisait peur/mettait mal à l'aise moi j'ai pas trouvé... De toute façon ça ne vaut pas le premier mais c'est toujours la cas!Vu Shrek 4 aussi... bah pareil, on est loin du deuxième... et du premier. Pas aussi déçue que pour le trois mais bon... En gros à part l'âne et le chat potelé, on rigole pas beaucoup.
359
Toy Story 3 : Peur pour les petits petits petits erendisse
pour deux raisons :Ben la première c'est qu'un ours calin n'est pas censé être méchant, alors que là, on peut pas dire que Lotso soit l'exemple même du bon gros nounours traditionnel. Et puis il y a la scène à l'usine d'incinération des ordures, qui peut "heurter la sensibilité des plus jeunes".Et la deuxième qui est plus psychologique, c'est le thème de l'abandon car les enfants s'identifient à leur jouets.Dans l'ensemble j'ai bien aimé le film, bien plus que le 2e et mes enfants aussi. La scène de la blonde Barbie qui réfléchie et qui n'est pas qu'une pin-up, m'a fait éclater de rire. Inception c'est le film sur les rêves avec Dicaprio c'est ça ? J'aime pas cet acteur mais si c'est bien le film dont j'ai vu la BA à la télé je vais aller le voir, mais sur mon lieu de vacance ! Géante la BA ! Mais j'espère qu'on ne voit pas tout dans la BA et qu'il reste encore des surprises
Par contre je ne pourrais pas donner mon avis, parce que pas d'internet en vacance