21
J'ai passé un bon moment en lisant 16 lunes. Du mystère, de la magie, des personnages intéressants.Un petit bémol:
► Afficher le texte
Mais je lirais volontiers la suite et j'aime bien la couverture de 17 lunes.Au passage, j'ai aimé le dessin au début des chapitres.

22
17 Lunes sortira la 17 novembre ! Facile à se rappeler :D Pour les plus impatients, un extrait du roman est disponible ici sur le site de Lecture Academy.Le site propose également dossier un numéro spécial de Mag’à Lire. Un magazine littéraire gratuit, rédigé par 9 jeunes filles passionnées de littérature. Vous pouvez consulter le dossier ici ! C'est très complet et très bien fait ! Bonne lecture :)PS: mon interview de Margaret Stohl sera en ligne pour la sortie du tome 2

25
Oulala...Le 16 lunes a eu du mal a passer... Je m'étais déjà forcé avec le premier Twilight... du coup je n'avais pas lu le deuxième...C'est vrai que pour 16 lunes on a l'impression de Neil Gaiman par moments, mais juste en surface.En tous les cas, je n'aurais surement pas mis 8/10... peut-être un 6,5/10.Alors, rien que pour ça, je ne lirai pas 17 lunes pour lequel vous avez mis la même note et qui ne sera logiquement pas meilleur pour moi, a priori, sinon il aurait eu d'avantage, n'est-ce pas?Mais une chose est sure: il en faut pour tous les gouts !!! ;)

26
C'est bien pour cela que j'ai terminé ma critique en disant "Si vous avez aimé 16 Lunes..." ;)Je pense que l'on aurait pu néanmoins éviter le "oulala" qui laisse entendre soit que j'ai perdu l'esprit (Publivore, ne dis rien :D) soit que la critique est mal écrite. Et pour information, je n'aime pas La Saga du Désir Interdit (il fallait que je le place :P)

27
Aléthia a écrit :C'est bien pour cela que j'ai terminé ma critique en disant "Si vous avez aimé 16 Lunes..." ;)
En fait, je n'ai même pas fini de lire ta critique, aussi je navet pas lu ;)Mais peut-etre aurais-tu dû commencer par ça;)

28
C'est marrant, ça à l'air de commencer exactement avec le même problème que 16 lunes. Je pensais ce problème réglé. A moins que je finisses par mélanger plusieurs livres... Ce choix va-t-il réapparaître à l'annonce des 18 ans ?

29
Alors, je vais tâcher de répondre sans trop révéler l'intrigue. A la fin du tome 1, rien n'est réglé car Lena n'a pas été appelée. Elle n'a donc pas choisi entre Lumière et Ténèbres. A la fin de 17 lunes, le choix est fait, mais un choix a toujours des conséquences ;)

31
Aléthia a écrit :A la fin de 17 lunes, le choix est fait, mais un choix a toujours des conséquences ;)
Bon, j'imagine que l'on se revoit pour la critique de 18 lunes?A moins que Tiger Woods ne s'y colle ;)

32
RafCorDel a écrit :Oulala...Le 16 lunes a eu du mal a passer... Je m'étais déjà forcé avec le premier Twilight... du coup je n'avais pas lu le deuxième...C'est vrai que pour 16 lunes on a l'impression de Neil Gaiman par moments, mais juste en surface.En tous les cas, je n'aurais surement pas mis 8/10... peut-être un 6,5/10.Alors, rien que pour ça, je ne lirai pas 17 lunes pour lequel vous avez mis la même note et qui ne sera logiquement pas meilleur pour moi, a priori, sinon il aurait eu d'avantage, n'est-ce pas?Mais une chose est sure: il en faut pour les gouts !!! ;)
je ne suis pas d'accord pour comparer Twilight à 16 lunesmoi je trouve ça pas mal que ça ressemble à du Neil Gaiman par moments ... et le reste du temps ça ressemble à autre chose, pourquoi pas ? perso, j'ai bien aimé, je me sens bien en phase avec les critiques d'Aléthia en ce qui concerne les romans jeunesse :)

33
je viens de lire 17 lunes.J'ai bien aimé.je ne trouve pas que ce soit possible de comparer ce cycle à Twilight. C'est beaucoup mieux construit au niveau de la narration. C'est plus fin dans les références, par exemple W Whitman, poète que j'aime beaucoup. :wub:Et il y a une partie historique sur la guerre de sécession, car le lieu et les personnes sont très imprégnées de cette guerre. La description du sud des états-unis est très détaillée et précise. Les impressions, les caractères des personnages sont bien rendus, ça donne l'impression d'y être.Le suspens est bien ménagé.le début de 17 lunes aprt sur les chapeaux de roue, on est tout de suite dedans, pas besoin de relire le tome 1, de se demander "alors qui c'est lui ?""et lui il fait quoi ?"tout est rappelé subtilement, ce qui fait qu'on peut commencer ce livre dans le métro ou en plein milieu d'un autre cycle. :)

34
J'ai lu ce livre et... je n'ai pas aimé.Que le personnage principal passe son temps à soupirer après Lena
► Afficher le texte
cela va un moment mais après je m'en lasse.J'ai eu cette fois du mal à m'intéresser aux personnages, et j'ai vraiment dû me forcer pour finir ce livre.Au niveau de l'histoire, je n'ai pas trouvé super bien amenés
► Afficher le texte
Quant aux ténèbres et à la lumière:
► Afficher le texte
Il y a parfois des défauts que je peux pardonner à un livre, mais le problème est qu'ici je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire et aux personnages.Par contre, la découverte d'une ville du sud des USA et ses références à la guerre de sécession est sympa, et ce n'est pas quelque chose que je vois souvent dans un livre.

36
Aléthia a écrit :Petite remontée pour grande annonce ;)Après 16 Lunes et 17 Lunes, la sortie de 18 Lunes est programmée pour octobre ! :)
C'est vraiment le calice jusque... halali! :P

38
RafCorDel a écrit :...La question essentielle est de savoir si le suivant s'appellera 19 lunes ou non?
aaaaaaaah j'espère pas :rolleyes:j'espère bien que ça va s'arrêter à 18 lunesça serait un peu lourd, si la série compte 30 tomes ! :p 46 lunes, ça le fait moins ...

40
Remontée de topic avec une annonce officielle sur Lecture AcademyLa nouvelle vient de tomber, votre Saga 16 Lunes s’agrandit !Vous pourrez courir dès le 20 octobre dans votre librairie pour obtenir votre tome 3 « 18 Lunes » !!! Et voici la couverture :
http://a6.idata.over-blog.com/313x500/4/03/32/93/Livres-Jeunesse/18-lunes.jpg