1
Je n'ai pas trouvé de topic pour Okko, alors j'en crée un, pour que personne ne passe à coté de ce cycle qui est absolument fantastique ! Okko est une série de bande déssinée qui (pour l'instant) comporte trois parties : le cycle de l'eau (2 tomes)le cycle de la terre (2 tomes)le cycle de l'air (2 tomes)à venir : le cycle du feuQuatrième de couverture :Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, du moine Noshin, bonze fantasque - qui a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature et grand amateur de saké -, et enfin de Tikku, jeune pêcheur devenu membre à part entière de la troupe, à qui Noshin enseigne les mystères de son art.Si vous aimez les histoires de sabre, de chasseurs de démons et la magie, cette bd est faite pour vous :Dles trois scenarii sont captivants, et les dessins sont superbement réalisés. Un grand plaisir à lire !Edit ::arrow: chronique d'Erkekjetter

2
Je ne serais pas aussi dithyrambique que Ramaloce, mais cette dernière a bien raison ! :)Les univers médiévaux fantastiques dédiés à l'Extrême-Orient ne sont pas légions, et la série vaut d'autant plus le coup d'œil qu'elle ne tombe ni dans la facilité ni dans la démesure :- les scénarios sont bien ficelés (et c'est pas facile d'écrire une bonne histoire en moins de 100 pages)- les dessins, à défaut d'être d'une qualité renversante, restent très soignés au fil des tomes Une bonne alternative aux histoire de samouraïs issus d'un univers du manga qui finit par tourner en rond.(est-ce une impression ou est-ce qu'effectivement il y a parfois de petites ressemblances avec L5R ?)

4
Juste une question après vos avis qui donnent envie de lire cette bd :qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre l'édition simple (1 tome par bd) et l'édition double (2 tomes par bd) ? les éditions doubles sont elles enrichies en dessins supplémentaires ?Merci par avance.

5
Pas à ma connaissance Reonard. Je dirais même que c'est pas trop le style de l'éditeur Delcourt.On passe plutôt d'une édition simple à 2 x 13 = 26 € à une édition double à 30 € : visiblement le carton coûterait de plus en plus cher...vieux grincheux on : :mrgreen:Lentement mais sûrement on s'approche de la BD à 15 € = 100 francs, alors que me souviens encore d'un temps déjà très lointain (fin années 1980, début années 1990) où on pouvait acheter des BD à moins de 20 francs ! Et après on nous dit qu'il n'y a pas d'inflation...mode vieux grincheux offPour information il y aussi une édition réduite dans son format qui regroupe en 1 seul tome le cycle de l'eau et le cycle de la terre chez France Loisir.

6
Merci pour l'information.C'est quand même étonnant cette façon de procéder, si je les achète, se sera à l'édition simple, je n'aime pas avoir la sensation de me faire avoir.Quant à l'inflation, elle touche les prix plus vite que nos salaires ...

7
:rouge:
Albéric a écrit :Je ne serais pas aussi dithyrambique que Ramaloce, mais cette dernière a bien raison ! :)Les univers médiévaux fantastiques dédiés à l'Extrême-Orient ne sont pas légions, et la série vaut d'autant plus le coup d'œil qu'elle ne tombe ni dans la facilité ni dans la démesure :- les scénarios sont bien ficelés (et c'est pas facile d'écrire une bonne histoire en moins de 100 pages)- les dessins, à défaut d'être d'une qualité renversante, restent très soignés au fil des tomes Une bonne alternative aux histoire de samouraïs issus d'un univers du manga qui finit par tourner en rond.(est-ce une impression ou est-ce qu'effectivement il y a parfois de petites ressemblances avec L5R ?)
dithyrambique ?? :rouge: pardon ! j'ai beaucoup aimé cette oeuvre, et quand j'ai posté hier soir, je venais de finir le sixième tome toute pleine d'enthousiasme !! Okko me fait penser à une autre série fantastique "Samurai" de DiGiorgio et Genêt, par contre je ne connais pas du tout L5R... @ Foradan : je veux bien écrire une critique, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...:huh: je ne me suis jamais prêté à cet exercice. est ce que tu peux me dire, s'il te plaît (peut-être par MP) si vous avez un plan à respecter ? ou autre...

8
@ Ramaloce : il n'y avais nulle mocquerie dans l'utilisation du mot dithyrambiqueJe voulais juste dire que ne pouvais pas donner un avis plus enthousiaste que le tien !L5R =Legend of the Five Rings, une univers de fiction extrême-oriental dédié à un jeu de cartes à collectionner et à un jeu de rôle7 grands clans doivent assurer la cohésion d'un empire menacé par les dissension internes et les hordes de l'Outremonde.Samouraï = guerriers et shugenja = magiciens doivent utiliser la puissances des 5 éléments pour triompher de nombreux périls.

9
J'ai lu il y a peu le pemier cycle (i.e. les deux premiers volumes), dispo chez Delcourt en édition reliée. J'ai trouvé le dessin plutôt bon et l'histoire intéressante, même si le déroulement du deuxième livre était un peu rapide à mon goût.Je lirais très certainement la suite, car l'ambiance est assez réussie.:)Je signale également qu'un jeu de plateau a été tiré de la BD, la chronique (du jeu) ne devrait plus tarder.:)

10
Oo c'est trop bon le médieval fantastique sauce nippon j'adore et les dessins claquent bienles persos sont bien cools surtout le moine alcoolo :pOkko est un perso très sympa et son acolyte au masque d edémon aussicette série est trsè très bonne vivement la suite

12
7ème tome de la série : c'est bien, la série a trouvé son public ! :)Avec toute la sympathie que j'ai pour la série, j'espère que cela va donner des bonnes idées aux auteurs pour réaliser des histoires de katana & sorcery plus je ne sais pas quoi, mais plus mieux en tout cas.

13
petites info supplémentaire du prochain OKKODate de parution : 12/10/2011 | ISBN : 978-2-7560-2436-3 RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE Deux grands clans de l'Empire ont secrètement convenu d'un mariage pour sceller une puissante alliance et mettre fin à la dévastatrice ère de la Brume. Afin de tenir à l'écart les clans rivaux, le lieu est tenu confidentiel et une garde spéciale, composée des cent plus valeureux samouraïs des deux familles, a été créée. De manière plus officieuse, Okko et ses compagnons ont, eux aussi, été appelés.

15
Je viens de découvrir ce cycle il y a peu, et je suis bien d'accord avec les bon avis indiqués ici : un dessin efficace, des personnages et des intrigues qu'on a plaisir à suivre. Merci donc de cette annonce ! :)

16
LEs trois premiers cycles m'ont beaucoup plu avec des dessins léchés et des personnages attachants (sauf peut-être le samouraï, personnage central du groupe). Très disparates entre eux ils forment une petite troupe très charismatique. De même, le scénario est recherché avec rebondissements, trahisons et combats. Le ton est volontairement noir et cruel, loin de l'esprit conte de fée asiatique, et la pointe de mélancolie qui s'en dégage n'est pas désagréable.La sortie du cycle du feu, le dernier de la série, devrait continuer sur cette voie et son résumé conforte ma bonne impression. Vivement cette sortie!:)

19
tres bon 7eme tome de OKKO, l'action se passe sur une ile et l'intrigue et l'action sont bien équilibré, mais le mystere reste entier.dans l'attente du dernier tome !!!!!!!!!!!!!!!