261
Idem. Ça fait beaucoup de lièvres. ;)
* Apr. 15th, 2010 at 12:07 AMSpainOff to Chicago tomorrow morning.C2E2! Greektown!! Funny books!!!It's all good. Especially the flaming cheese. (Len Wein likes to say that "opaa" is Greek for "the cheese is on fire").(We won't talk about the alleged pizza).Hope to see some of you at the con.Back at the old stand on Tuesday morning.(P.S. Had a good day writing today. Half the day on the book, half the day on the script. That's something I NEVER do. But today everything seemed to click. Taxes are done too).((Need more days like today)).(((Soon))).

262
On se rapproche, on se rapproche !
((Some of what follows may be vaguely spoilerish. Don't read if you hate spoilers).A DANCE WITH DRAGONS just got a little shorter.What's happened is, I've decided to move two completed chapters, from Arianne's POV, out of the present volume and into THE WINDS OF WINTER. This is something I've gone back and forth on. Arianne wasn't originally supposed to have any viewpoint chapters in DANCE at all, but there's this... hmmm, how vague do I want be? VERY vague, I think... there's this event that would of necessity provoke a Dornish reaction. The event was originally going to occur near the end of the book, but in one of my forty-seven restructures I moved it to the late middle instead. And the timeline then required that the Dornish reaction happen in this book and not the next one, so I wrote the two Arianne chapters and was going to write a third... and a chapter from another POV that would be a necessary complement to them, and...But no, I've restructured again, and put the original precipitating event back close to the end of the book. Which means the Arianne chapters can be returned to WINDS, where I had 'em originally. It also means that I don't have to write that third Arianne chapter and the complementary chapter from the other POV... not yet, anyway... which moves DANCE two chapters closer to completion. (The move did mean I had to revise two chapters from another POV, which took place after the event in last week's draft, but now take place before said event, but fortunately that was just a matter of tweaking a couple of lines).I suppose this is a good news/ bad news situation.Bad news for those who want DANCE to be really, really, really long, as long as STORMS OF SWORDS or longer. This move makes DANCE four chapters (two written, one partly written, one entirely unwritten) shorter.But it's good news for DANCE, since I'm now two chapters (the ones I hadn't finished) closer to completion . And hey, it's even good news for WINDS OF WINTER, since I now have four chapters done for that one (an Arya, a Sansa, and two Ariannes).This, of course, is assuming that I don't change my mind again tomorrow and put everything back the way it was last week.I am dancing, boys and girls, I'm dancing as fast as I can. But some days it does feel as if I am dancing in circles.

263
Bon, vu qu'on est dans le topic ADWD, j'vais donc pas mettre de balise spoiler :pAlors, après Sansa, c'est maintenant au tour d'Arianne (j'savais même pas qu'elle était prévue dans ADWD O_o, Quentyn oui, mais elle...) de se retrouver dans TWOW.Bien, ça fait plaisir, en un sens, de voir que dans les prochains tomes on aura encore des chapitres se déroulant à Dorne. j'aime bien cette contrée, j'aime bien ces persos (Oberyn, Doran, Quentyn même si on l'a pas encore vu :p) et surtout j'aimerai en apprendre un peu plus sur Elia, son rapport avec Rhaegar et si elle savait les vraies raisons qui ont poussé Rhaegar à faire ce qu'il a fait, etc.Apparemment Arya aussi est de la partie pour TWOW, ce qui m'rassure : elle est encore en vie pour au moins deux tomes :)Et OMGWTFBBQ, son "I'm now two chapters (the ones I hadn't finished) closer to completion" m'a fait litéralement bondir de joie o/EDIT : Et j'viens d'voir ça concernant Cersei :
grrm a écrit :Cersei is still in DANCE... at the moment.
Du coup, Adam Werthead (du fameux blog :p) a mis sur westeros.org ça :
Werthead a écrit :In addition, he confirmed that so far he has one Sansa, one Arya and two Arianne chapters banked for The Winds of Winter. He then confirmed this means that the two previously-completed Cersei Lannister chapters are now in ADWD.

264
Et OMGWTFBBQ, son "I'm now two chapters (the ones I hadn't finished) closer to completion" m'a fait litéralement bondir de joie o/
Ceci dit, s'il lui en reste encore 20, c'est pas 2 chapitres de moins qui vont faire une grosse différence :pAllez, on prend ça du bon côté et on se dit qu'on lira ADwD à la fin de l'année, hein. Hein ? :sifflote:

265
Juste faut pas préciser de quelle année tu parles! :sifflote:Sinon en effet le gros spoil sur quels perso survivent à ADWD! Et cool pour Cersei : c'est un perso que j'adore detester! :)J'ai quand même hate de l'avoir entre les mains celui la! ;)

266
En somme, tout le monde tourne en rond. Nous allons finir par user nos tapis/moquettes respectifs, à force... :rolleyes:En tout cas, le cas Cersei commence à se décanter. Elle est - pour le moment - dans ADWD, mais pas mentionnée pour TWOW... Finira-t-elle exécutée pendant la Danse ? Voilà une scène qui ferait sautiller beaucoup de fans. :D

268
C'est la fille ainée de Doran Martell. Celle qui pensait que son père cherchait, à tout pris, à lui empêcher d'hériter de Dorne lorsqu'il mourrait (vu qu'à Dorne c'est le droit d'ainesse qui prime, peut importe le sexe de l'enfant). C'est aussi par sa faute si il y a eu pas mal de charcutage dans la délégation de Port-Réal à Dorne (Arys et Myrcella :p).En tout cas ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles et des surprises (comme le cas Arianne, j'aurai pas pensé qu'on aurait de nouveaux chapitres d'elle dans les tomes à suivre).Et finalement il peut prendre le temps qu'il faut, le Martin, j'suis pas pressé tant qu'il nous offre un roman abouti et pas achevé à la hâte pour satisfaire l'envie pressante des fans ^^ Après tout, il n'y a pas que le tdf dans la vie ;)Mis j'suis confiant pour la suite : c'est vraiment la faute à ce tome scindé en deux (AFFC et ADWD) et à l'annulation de l'ellipse de 5 ans si Martin a ralenti sa cadence. J'pense qu'une fois ADWD sorti, les deux derniers tomes sortiront beaucoup plu rapidement. En espérant, cependant, qu'on ait pas une annonce, façon roue du temps : "le dernier tome sortira sous la forme de trois tomes car il est énorme et impossible de faire plus cours pour achever l'histoire"

271
guigz a écrit :Eh, oui il ne reste que 3 livres, A Dance With Dragons, The Wind of Winter et A Dream of spring :)
Pour l'instant! :) On a déjà vu que leurs plans peuvent très facilement changer :).Moi, je le considérerais un livre à la fois.

272
Ce qu'il faut espérer c'est qu'il ne meure pas avant la fin, comme Robert Jordan : on risquerait d'avoir une fin reprise qui en pâtirait... BIen que Sanderson s'en soit bien sorti. J'prendrais pour exemple la Malerune, non terminé par "manque d'envie" (o/) dont les deux derniers tomes perdent COMPLETEMENT l'esprit du premier.

273
Ce qu'il faut espérer c'est qu'il ne meure pas avant la fin
Pauvre Martin c'est horrible de le voir déjà mort et enterré et d'éspérer le voir ressurgir de sa tombe pour continuer ses livres.*Ha non c'est pas ca ?* :sifflote:

274
Nan mais c'est vrai, à force de faire trainer, on sait pas ce qui peut lui tomber dessus T_TJ'lui en voudrait toute sa vie d'être mouru sans avoir fini ses bouquins :^p

275
Ben oui, on aimerais pas qu'il lui arrive la même chose qu'à Stephen King et au cycle de la Tour Sombre : :mrgreen:1982 tome 1 : le pistolero1987 tome 2 : les 3 cartes1991 tome 3 : terres perdues1997 tome 4 : magie & cristalles fans commencent à râler qu'ils trouvent le temps de plus en plus long1999 l'auteur frôle la mort dans un grave accident de la route, et après une longue convalescence / réflexion il reprend son métier2003 tome 5 : les loups de la Calla2004 tome 6 : le Chant de Susannah2004 tome 7 : la Tour Sombre

276
Je ne savais pas qu'entre le T4 et le T5 les lecteurs/fans avaient dus attendre si longtemps, parceque près de 7 ans c'est plutot pas mal comme attente :p

277
Ah c'est intéressant comme comparaison ^^ . J'y avais pas pensé...ce serait encore mieux de faire un tableau synoptique de l'ensemble des séries de Fantasy les plus importantes pour se rendre compte des "cassures" dans la publication et aussi d'avoir une évaluation (forcément subjective) de la qualité globales des volumes d'une série donnée. Hm, les sujets de thèse en Fantasy ne manquent pas :sifflote:

278
Je suis comme Dragonnia, j'ai du mal à me rappeler des noms des personnages mais ce forum que je découvre va m'y aider et me remotive : je viens de m'inscrire sur amazon pour être prévenue de la sortie du livre (il suffit d'y croire). En remontant les messages, j'ai lu qu'il y avait un prélude. Quelqu'un sait son titre en anglais?

279
En fait, le prélude est une "invention" de la VF. Il s'agit en réalité de nouvelles suivant Dunk et Egg et se déroulant bien avant les évènements du Trône de Fer. Les nouvelles ont été publiées dans différentes anthologies.- The Hedge Knight dans Legends- The Sworn Sword dans Legends II- The Mystery Knight dans WarriorsTu peux également trouver la version comics des deux premières nouvelles.En VF, le livre appelé "Préludes au Trône de Fer" reprend uniquement les deux premiers récits (le dernier étant inédit en français). A ma connaissance, il n'y a pas de compilation en VO :)

280
Merwin Tonnel a écrit :Tu peux également trouver la version comics des deux premières nouvelles.
Le chevalier Errant, la première des 3 nouvelles est dispo en VF chez Milady Graphics depuis juin. Enfin personellement je trouve cette version comics franchement laide...