165
AVP et nouvel extrait vidéo ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/12418-Le-Dernier-Maitre-de-lAir-en-avant-premiere-a-Paris
170
Making-of ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/12441-Deux-featurettes-pour-le-Dernier-Maitre-de-lAirUn petit 8% au R. Tomatoes... A croire que les trailers ont vraiment maquillé la chose, et que le film est en réalité du niveau d'un Dragon Ball Evolution 

171
Ouch ! Espérons que ce ne soit qu'une fausse alerte parce que la fantasy a déjà suffisament de navets en stock pour que Shyamalan en rajoute un nouveau à la liste...
Tiens, je n'avais même pas réalisé que l'inoubliable interprète de Pierrot la Lune faisait également partie du castingCe que je souhaite vivement c'est que les fans en transe de Jackson Rathbone alias Jasper de Toilettes ne viennent pas se pâmer dans la projection où je serai

177
C'est le score actuel du film sur le site Rotten Tomatoes. Ce site est en quelque sorte la référence en matière de centralisation de critiques amateurs et pro américaines. Il note les films sur 100, 100% étant naturellement la meilleure note.Alors autant te dire que 8%, c'est juste une très très grosse fessée pour Shyamalan. Il est monté jusqu'à 86% avec Le Sixième Sens et même Phénomènes avait atteint 18%.
178
On peut facilement relativiser quelques critiques négatives prises à part dans la presse, mais la force de Rotten tomatoes réside dans le fait qu'il identifie très bien les consensus sur les films. Là, il est clair que le Dernier maître de l'air ne sera pas considéré comme un grand film par les critiques aux USA.Ça ne veut pas dire que vous ou moi allons détester, mais c'est sûr que c'est très très mal engagé... 

179
ok, compris !merciEffectivement ça s'annonce mal !Dommage... le public est là, exigeant mais toujours affamé et pourtant rares sont les metteurs en scènes et/ou les projets à la hauteur !C'est quand qu'on verra un bon film de fantaisie, dites-moi ?...je viens de lire les critiques américaines sur ce fameux site Rotten Tomatoes... waouh... c'est impressionnant !!Je suis de moins en moins sûr d'aller dépenser 8,5 euros pour voir ça !!!
180
Ne serait-ce que par loyauté pour un metteur en scène que j'ai beaucoup apprécié par le passé, je continuerai d'aller voir tous ses projets qui me paraitront intéressants sur le papier. Night Shyamalan est sincère dans son propos quand il fait un film ; il n'a rien d'un Michael Bay allant sur ses tournages comme d'autres vont au charbon. Même s'il a pu perdre vraiment pied avec les attentes du public, je ne peux pas croire qu'un type aussi talentueux ne finira pas par se reprendre et par retrouver au moins une partie de son génie.Bref, ce n'est pas un barrage critique qui m'empêchera d'aller voir ce Dernier maître de l'air. Mais mon enthousiasme est quelque peu douché...Et je suis bien d'accord avec toi sur la fantasy au cinéma, Eothain. C'est vraiment les vaches maigres de nouveau. Il me reste à espérer que le prochain Narnia tiendra ses promesses et que le dernier Harry Potter sera une apothéose, mais après ça ?...
Plus qu'à prier pour que Bilbo sorte des limbes...