601
Pour l'instant ma copine a chopé je ne sais où le dvd de la saison 1 de Ally Mc Beal ...j'ai jeté un œil en passant et ça a bien bien bien vieilli...mon dieu que c'est lent et fleur bleue...mais bon si je me souviens bien LIng ( Lucy Liu) n'apparait que dans la deuxième saison et c'est plus marrant. Mais là j'avoue que je suis en train d'hésiter de griffer les dvd en accusant lâchement petit chat.... :sifflote:

602
juriss a écrit :Pour l'instant ma copine a chopé je ne sais où le dvd de la saison 1 de Ally Mc Beal ...j'ai jeté un œil en passant et ça a bien bien bien vieilli...mon dieu que c'est lent et fleur bleue...mais bon si je me souviens bien LIng ( Lucy Liu) n'apparait que dans la deuxième saison et c'est plus marrant. Mais là j'avoue que je suis en train d'hésiter de griffer les dvd en accusant lâchement petit chat.... :sifflote:
je peux te prêter mes enfants pour régler le compte des DVD :D, ce'st radical.Je n'ai jamais vraiment apprécié Ally Mc Beal, je n'ai jamais compris ce qui était tellement passionnant dans cette série. :huh:
Je suis un fan inconditionnel devant l'Eternel de Twin Peaks ou Life on Mars, (version britannique). Y en a t il d'autres par ici...?
J'aime beaucoup Twin Peaks et plus généralement Lynch ( Lost Highway notamment ... )Dans twin Paeaks, il y a du Kitch, déjà à l'époque certains passages étaient déjà kitch.j'aime bien la distance ironique, le générique, que je trouve terrible.Je ne trouve pas non plus l'histoire du motard passionnante.La fin de Twin Peaks donc la saison deux (troisième coffret) est peut-être un peu ratée.ça partait d'une idée intéressante de transcender l'enquête et d 'aller vers le concept du mal, mais ça me semble bâclé. Malgré tout, j'aime beaucoup :coeur:

603
Bonjour à tous ! :D Je viens juste de revoir Twin Peaks et mon impression reste la même qu'à l'époque.. J'ai avalé les 2 saisons avec autant de plaisir. Le côté kitch ne me gêne pas du tout, au contraire.... J'adore les personnages décalés et cet humour omniprésent même aux moments les plus sombres.... Les péripéties amoureuses de Lucy et Andy, la délirante Nadine ou la Femme à la Bûche.... J'en passe et des meilleurs....Quelques réserves concernant effectivement les aventures de James le motard et ses petites amies... (mais qu'est-ce qu'elles lui trouvent toutes ?) ....Quand à la dernière partie (milieu saison 2..) effectivement par moment c'est plutôt confus, ça part un peu dans tous les sens.... Mais l'ensemble reste quand même un petit bonheur de série tv.... Comme on aimerait en voir plus. Du Lynch quoi!!!Sans oublier un petit mot pour le générique et la BO.... Là aussi mention spéciale pour Angelo badalamenti.....Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, allez-y, vous ne le regretterez pas.... ;)

604
juriss a écrit :Pour l'instant ma copine a chopé je ne sais où le dvd de la saison 1 de Ally Mc Beal ...j'ai jeté un œil en passant et ça a bien bien bien vieilli...mon dieu que c'est lent et fleur bleue...mais bon si je me souviens bien LIng ( Lucy Liu) n'apparait que dans la deuxième saison et c'est plus marrant. Mais là j'avoue que je suis en train d'hésiter de griffer les dvd en accusant lâchement petit chat.... :sifflote:
Je me l'étais acheté pour Noël mais même si bien sur ca a vieilli et qu'il y a parfois des passages un peu "cucul-la-praline", j'ai quand même bien accroché à l'humour et aux gaffes d'Ally avec des scènes qui m'ont bien souvent faits rire. Après je pense que comme pour tout, les gouts et les couleurs .... Mais c'est vrai que ca va peut être devenir plus Rock'N Roll avec Lucy Liu qui mettait quand même une sacrée ambiance et sinon avec le personnage de Nelle Porter dite "L'Iceberg" :D et la super scène de la fessée
► Afficher le texte

605
Twin Peaks est sans aucun doute ma série préférée alors que je ne l'ai même pas regardé en entier... En fait, je voue un culte au personnage de Dale Cooper :amoureux: mais je suis une telle trouillarde que l'ambiance de plus en plus glauque lors de la 2e saison (je faisais des bonds de 10 mètres de haut à chaque apparition de Bob ) m'a persuadé de rester sur ma bonne impression et de laisser entier le mystère de la mort de Laura Palmer.

606
C'est vrai que Bob est vraiment flippant, mais je trouve l'ambiance justement moins glauque en 2ème partie.... En tous cas moins "poils qui se dressent sur les bras"....Mais si tu es fan de Dale Cooper, je te conseille(si ce n'est pas déjà fait) de lire le livre qui est loin d'être un chef d'œuvre mais où l'on retrouve bien l'esprit si particulier de notre agent spécial....

607
Ah ? Quelqu'un qui me connait bien m'a pourtant dit que je risquais de ne pas supporter la suite et fin et qu'il vallait mieux que je reste sur mon impression première. Je tiens à dire pour évaluer mon niveau de trouillomètre (et c'est une révélation qui va en faire ricaner plus d'un) que le Pacte des Loups m'a traumatisé... Oui, ça laisse songeur :mrgreen:Je ne savais pas qu'il y avait un bouquin ! Il a été écrit par qui ?

608
almaarea a écrit :Ah ? Quelqu'un qui me connait bien m'a pourtant dit que je risquais de ne pas supporter la suite et fin et qu'il vallait mieux que je reste sur mon impression première. Je tiens dire pour évaluer mon niveau de trouillomètre (et c'est une révélation qui va en faire ricaner plus d'un) que le Pacte des Loups m'a traumatisé... Oui, ça laisse songeur :mrgreen:Je ne savais pas qu'il y avait un bouquin ! Il a été écrit par qui ?
je suis bien trouillomètre aussi et je m'explique pas trop comment je fais pour aimer Lynch, y'a des incohérences :sifflote: mais tant pis.je suis très mal à l'aise dès le début de la série niveau trouillomètre et pas forcément plus à la fin de la série. La fin, je ne l'ai pas vécue comme quelque chose qui fait peur, je parle par images parce que je n'arrive pas trop à faire plus clair, j'espère que ce n'est pas obscur. J''ai ressenti quelque chose de lourd, de plombant, qui colle à la peau. Une sensation désagréable, quelque chose de malsain dans l'air. j'avoue que ça m'a déprimée. Mais j'ai pas eu peur sur le moment.Quand j'y repense, je retrouve exactement cette sensation désagréable et pourtant je suis contente d'avoir vu cette série.Tu nous tiens au courant Almaarea si tu te décides à voir la fin ? ;)

609
C'était ça, je sais que je l'ai dans un de mes cartons avec "le journal de Laura Palmer", mais je vais avoir du mal a mettre la main dessus :p
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

611
Si, si, sauf qu'à l'époque il était encore jeune, beau et mangait beaucoup de gâteaux ;)Et voilà, c'est malin, maintenant j'ai atrocement envie de mettre la main sur cette autobiographie ! Malgré tout, je ne pense pas que je verrai la suite de Twin Peaks, j'ai trop peu de faire disparaitre l'excellent souvenir que j'en ai surtout si la fin est assez bizarre et moyenne. Mais qui sait, un jour de grand courage ;)

612
Plume a écrit :Ce ne serait pas le Orson de Bree Van de Kamp sur la couverture ?
oui :amoureux:
Si, si, sauf qu'à l'époque il était encore jeune, beau et mangait beaucoup de gâteaux wink
:Dje trouve que le rôle d'Orson lui va bien, il a joué dans beaucoup de films de Lynch, dans des ambiances très étranges voire très glauques. c'est assez marrant de le retrouver en Orson.

614
J'ai surtout un gros souvenir de lui dans des films des années 80, le "Blue Velvet" et le "Dune" de Lynch, et "The Hidden" un film SF qui était pas trop mal si mes souvenirs sont bons :pEdit : Il n'a pas joué dans Sex and the city aussi ? (la série télé)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

615
Il joue aussi Paul Atreides dans l'adaptation de Dune par le même David Lynch (même si celui-ci n'en est pas très fier).
Il a tort, c'est un de mes navets préférés ! Je me demande comment Lynch a pu avoir encore confiance en Kyle Maclachlan après sa magistrale interprétation de Paul Atréides (il a pourtant eu bien raison).D'ailleurs je crois qu'il y a un sujet consacré à ce film.

616
Albéric a écrit :Il joue aussi Paul Atreides dans l'adaptation de Dune par le même David Lynch (même si celui-ci n'en est pas très fier).
hum tu m'étonnes !!! :tetemur: c'est un gros plantage la rencontre Dune et Lynchil joue aussi dans le film "Twin peaks", pas que dans la série
Edit : Il n'a pas joué dans Sex and the city aussi ? (la série télé)
oui

617
almaarea a écrit :Il a tort, c'est un de mes navets préférés !
Pas mieux ! J'avoue ma grande faiblesse vis a vis de ce film :lol:Edit : Tiens Almaarea en farfouillant un peu j'ai trouvé ça, je ne sais pas si c'est complet mais bon ça te donnera une idée (si tu es un poil bilingue bien sûr)http://www.glastonberrygrove.net/texts/coopbio.html

618
Almaarea a écrit :Quelqu'un qui me connait bien m'a pourtant dit que je risquais de ne pas supporter la suite
....Moi je ne suis pas particulièrement trouillomètre( depuis l'exorciste.....) mais c'est vrai que Bob :unsure: .... Sinon, pour la 2ème partie, si ça peux t'aider il s'agit plus comme le dit Favrielle de malaise que de peur..... Et le mystère de la mort de Laura Palmer est en grande partie élucidé juste avant(8ème ou 9ème épisode si je ne me trompe pas)...

619
Dernière petit trouvaille, je me rappelais que ça avait existé mais j'en était plus sur ! La version Audio (en k7 je précise) tadam !!!!!!
Pas taper Almaarea je sais que ça risque d'être dur a trouver ;)