381
Tu m'as donné envie de me replonger dans "tes" aventures, Burrich.J'ai beaucoup aimé, moi, la "lenteur" de Robin Hobb, l'enfance de Fitzounet, et la description de sa solitude post-guerre. J'aime bien la fantasy, quand il ne se passe pas grand chose (quand ça barde aussi. L'un n'empêche pas l'autre...)

382
Alors là, toutes ces réactions m'enchantent..... Figurez-vous que le plus drôle, c'est que j'ai réussi en écrivant ce petit billet à me donner envie de relire L'Assassin Royal..... Pas raisonnable du tout lorsque je vois ma liste de lectures en suspens...Donc, pour la petite histoire, hier soir, je fouine dans ma modeste bibliothèque afin de chercher le 1er tome et là, oh malheur, enfer et damnation! Hargh!!! le dit volume reste introuvable..... :tetemur:Et c'est là que je me souviens : je l'ai prêté il y a plusieurs mois de cela et on ne me l'a jamais rendu... Je crois me souvenir avoir vu un sujet sur le forum du genre :"prêtez-vous vos livre ?" Je me sens bien aller y faire un tour, histoire de me défouler.....Allez, bonne journée à tous.....

383
J'ai vu en librairie que Hobb a commencé une nouvelle trilogie dans l'univers de L'assassin royal, intitulée The Rain Wild Chronicles. Deux tomes sont parus en anglais : Dragon Keeper et Dragon Haven. Il s'agit de la suite de l'histoire des Rain Wilds après la fin des événements des Aventuriers de la mer. Je ne vois pas de sujet dessus : quelqu'un a déjà lu ces romans en anglais ? Ils sont bien ?

386
Moi le tome 1 de l'assassin royal me fait tourner en bourrique depuis presque deux ans !Je l'avais commencé une première fois pour l'abandonner après en avoir lu une bonne moitié. Je sortais de l'intégral du trône de fer, et je trouvais ça trop "doux".Puis, environ un an plus tard je m'y remet, je lis entièrement le premier, puis enchaine par le second, et je lache une nouvelle fois à peine le premier tiers passé, ne sachant pas trop pourquoi...Encore un an plus tard, après de nombreuses autres expériences en Fantasy, je m'y remet et recommence entièrement le premier tôme. Là je re-termine une nouvelle fois le premier tome et je pense être d'attaque pour la suite.Pourquoi ne pas avoir laisser tomber, tout simplement, après autant d'essais ? peut-être parce que la qualité d'écriture de ce roman est remarquable et relativement rare dans le monde de la Fantasy... Il est clair qu'avec un autre livre avec une écriture plus "bateau", je n'y serais pas revenu...Je sens qu'il y a un truc là-dedans, ça m'attire malgré les longueurs et les choses encore un peu obscures (forgisés, pirates, art, vif, le fou, anciens d'où ça sort tout ça ?).On verra si cette fois je tiens la route, mais une chose est sûre : à chaque fois que j'ouvre le livre je me dis "bon ba voilà, ça c'est bien écrit, la traduction n'est pas cucul et propose du vocabulaire varié, ça me change des Feist et autres conteurs de redites".Bon ba j'y retourne, à force je vais finir par le connaitre par coeur le début de l'AR :D

387
Sandman a écrit :On verra si cette fois je tiens la route
Vas-y, accroche-toi Sandman.... Si tu y est revenu c'est qu'il y a une raison et ce que tu pressens est bel et bien là.... Et c'est vrai, il te faudra un peu de patience pour le trouver..... mais je t'assure que ça vaut le coup.....

388
juste un grand merci à Burrich d'avoir reparlé du retour de Fitz, car pour ma part c'était mon cycle préféré de l'AR. :)contente aussi de me replonger dans ce passage avec Oeil de nuit, que je trouve très beau. j'aime bien ce passage un peu avant aussi
► Afficher le texte

391
Ayé, je m'y mets :)Je me suis retrouvée bloquée dans cette série il y a... 5 ans suite au bête découpage de cette série. (mais on a pas idée de découper des livres comme ça !!!)Après avoir relu le premier cycle et Les Aventuriers de la Mer, je vais lire enfin ce cycle :)

393
Kitty a écrit :Après avoir relu le premier cycle et Les Aventuriers de la Mer, je vais lire enfin ce cycle :)
T'as bien raison, on profite bien plus de ce cycle si on a lu les 2 autres peu avant, et dans le "bon" ordre. Et après, tu peux compléter avec la nouvelle "Retour au Pays"

394
dwalan a écrit :
Kitty a écrit :Après avoir relu le premier cycle et Les Aventuriers de la Mer, je vais lire enfin ce cycle :)
T'as bien raison, on profite bien plus de ce cycle si on a lu les 2 autres peu avant, et dans le "bon" ordre. Et après, tu peux compléter avec la nouvelle "Retour au Pays"
Aargh, mais pourquoi n'ai-je que "Légendes de la Fantasy 1" ?:lol:

396
ramaloce a écrit :
Kitty a écrit :Aargh, mais pourquoi n'ai-je que "Légendes de la Fantasy 1" ?:lol:
"retour au pays" est sorti chez j'ai lu en tome individuel si tu veux !
Il existe même chez Librio à 10 francs 2 euros.

397
dwalan a écrit :
ramaloce a écrit :"retour au pays" est sorti chez j'ai lu en tome individuel si tu veux !
Il existe même chez Librio à 10 francs 2 euros.
Merci pour l'info ;)

398
burrich a écrit :
Sandman a écrit :On verra si cette fois je tiens la route
Vas-y, accroche-toi Sandman.... Si tu y est revenu c'est qu'il y a une raison et ce que tu pressens est bel et bien là.... Et c'est vrai, il te faudra un peu de patience pour le trouver..... mais je t'assure que ça vaut le coup.....
J'en suis presque à la page 176 du deuxième, et mon envie d'arrêter reprend... Après la hausse de rythme à la fin du premier tôme, le souffle chute et ...il ne se passe rien.... quelque indices me font penser que ça va démarrer, mais que c'est long... seules la qualité d'écriture et l'ambiance qui se dégage de Castlecerf me retiennent...On verra la suite ...

399
Trois quart du deuxième tôme poche terminé, je suis presque à bout...J'adore l'écriture de Hobb, j'adore son univers mais je cherche désespérément un semblant d'intrigue...Rassurez-moi, un puzzle va enfin s'assembler car pour l'instant je n'ai que quelques pièces qui ne m'inspirent pas beaucoup.Et je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais ce que je reproche à cette série c'est une sensation de confinement : très peu de lieux, qui sont en plus à peine esquissés (à part Jhampe qui a l'honneur d'une description détaillée), très peu de personnages (on a l'impression d'assister à une pièce de théâtre avec une dizaine de figurants maxi).Bref, j'adore le style, mais j'ai la désagréable impression qu'on me mène en bateau en me noyant de passages d'introspection et de télépathie animale...

400
sandman a écrit :Bref, j'adore le style, mais j'ai la désagréable impression qu'on me mène en bateau en me noyant de passages d'introspection et de télépathie animale...
:sifflote: :jesors: