181
Altaïr merci mille fois, j'ai ri aux larmes :lol: (par contre je ne te dis par merci pour m'avoir fait découvrir un nouveau blog sympa qu'on a envie de lire ;)) Je m'étonne que vous ne nous ayez pas plus parlé de Jacob en slip du coup :) @ Turim : je ne faisais pas forcément la promo de la bague de chasteté (à ne pas confondre avec d'autres rings plutôt vendus au rayon X :D ) mais l'existence constante de mamans à peine pubères dont tu parles correspond pour moi exactement à ce que véhicule Meyer. Il me semble qu'une jeune personne moderne et qui a reçu une éducation libre peut justement choisir en conscience de ne pas coucher ou de le faire protégée si le coeur (ou les hormones) lui en dit. Pour moi le discours sexe avant mariage = flammes de l'enfer est réducteur et dangereux. Et c'est surtout ... peu éducatif. @ Miaka : je ne peux pas t'en parler, le prince Malko m'en voudrait :lol:

183
Attention le chat ronronne ! :rolleyes:En tout cas, voir une histoire d'amour où c'est la fille qui est désespérément amoureuse et qui pense que c'est pour la vie, c'est tristement banal et déjà vu. Je pense qu'écrire l'inverse aurait été beaucoup plus original.

184
Reonoard a écrit :En tout cas, voir une histoire d'amour où c'est la fille qui est désespérément amoureuse et qui pense que c'est pour la vie, c'est tristement banal et déjà vu. Je pense qu'écrire l'inverse aurait été beaucoup plus original.
Certes mais sans doute moins vendeur ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

185
Pas forcément. Midnight Sun, le point de vue d'Edward dans Fascination remporte un énorme succès même si il n'est pas encore sorti. Voir un garçon s'éprendre d'une fille comme il le fait, c'est au contraire très satisfaisant pour le lectorat féminin (enfin en tout cas, moi ça me plait).

186
Le gros soucis de Twilight, c'est qu'on ne comprend pas pourquoi ils s'aiment à la folie (Edward aime Bella à cause de son odeur, mm super raison de passer sa vie (et sa mort !) avec quelqu'un, et Bella aime Edward parce que... parce que... parce que quoi au fait ? Parce qu'il est "krobôôô" ?). Bref c'est un amour complètement creux et narcissique, très ado effectivement comme c'est si bien montré dans l'article sus-cité ;). Bref, pas dit qu'ils trouvent des choses à se raconter pour l'éternité ces deux là :)Passe encore pour Bella qui est censée être une ado, on ne lui reprochera donc pas son immaturité, mais bon Edward, à 100 ans passés, tout de même !!!... ça fait limite pervers avec un gros "lolita complex" comme dise les japonais. franchement, ce gars il est pas net (désolée pour les fans ;) ).Pour le coup, je trouve Jacob (un peu) plus consistant...

189
Merwin Tonnel a écrit :Non, il y a les QCM aussi.
:lol::lol: Love you ;)Le fait est que vu de l'extérieur on est quand même plus dans la pulsion (hormonale pour Bella, phéromonale pour Edward :) ) que dans l'amour lié à la personnalité profonde de l'autre Le "parce que c'était lui, parce que c'était moi" fonctionne quand même mieux lorsqu' on sent qu'il y a un peu de matière grise chez celui ou celle qui prononce la phrase non ?

191
Cela n'a rien à voir puisque les QCM sont des questions fermées. Et si ta réponse n'est pas justifiée, la correction l'est sûrement ou du moins la progression logique pour obtenir une réponse.Alors que l'amour ... cela peut être raisonné mais espérons que c'est passionné.Ce n'est pas tant le côté pulsion qui me gêne que le côté cliché dans leur amour. Quel manque d'originalité de la part de l'auteur.A cet âge, heureusement qu'il y a de la pulsion, ce n'est pas à 80 ans qu'il faut attendre d'en avoir. Quoique certains de mes patients aimeraient bien.

193
Y a juste un truc que je ne comprends pas...en quoi ça vous choque que Edward ne veuille pas coucher avant le mariage? Y a des gens qui ont des convictions et, certes ça peut paraître "démodé" (même si on ne peut pas vraiment parler de mode dans ce domaine) mais en même temps, à l'époque où il est né, c'est normal, ça vient de son éducation. Et il exsite encore des gens qui ont ces convictions (des gens que je connais et que je respecte beaucoup) et je ne trouve pas cela forcément rificule, suffit d'y croire c'est tout.Quant au film, je suis allé le voir il y a pas mal de temps mais vu vos critiques, j'ai hésité à posté (pas de jeux de mots svp ;) ). alors oui c'est cliché, oui les scènes de bizouilles sont ridiculement tournées, mais bon, c'est un peu comme dans le livre où la plupart de l'action se situe à la fin (c'est en tout cas ce qui m'a marqué)Sinon, je ne dirais pas que j'ai passé un bon ou un mauvais moment, je me suis détendu, c'est tout, en profitant de ce qui était sympa (eh oui moi j'aime bien Charlie, il me fait rire) et de l'action (ben oui y en a xD) mais j'avoue que la "stratégie" non respecté des Cullens m'a surprise et la facilité avec laquelle ils règlent le problème aussi.Le triangle jacob-bella-edward (ou l'inverse ça dépend des moments) est saoulant au bout de 2h mais parfois,ça donne des situations assez drôles.Mais je sais, je dirais pas que c'est une daube, ça ne mérite certes pas la pub qu'on lui fait mais niveau nanard, j'ai vu pire, largement ^^'

195
Y a juste un truc que je ne comprends pas...en quoi ça vous choque que Edward ne veuille pas coucher avant le mariage? Y a des gens qui ont des convictions et, certes ça peut paraître "démodé" (même si on ne peut pas vraiment parler de mode dans ce domaine) mais en même temps, à l'époque où il est né, c'est normal, ça vient de son éducation. Et il exsite encore des gens qui ont ces convictions (des gens que je connais et que je respecte beaucoup) et je ne trouve pas cela forcément rificule, suffit d'y croire c'est tout.
C'est respectacle justement parce que c'est LEUR décision, qu'ils ne l'imposent pas aux autres contrairement à un Edward qui modèle Bella selon sa propre vision du couple. Il est clair que la damoiselle n'était pas vraiment d'accord avec cette façon de voir le couple...

196
disons qu'il y a un coté propagande "pas de sexe avant le mariage", c'est ce côté prosélyte qui est mis en valeur. Mais bon j'avoue que ça ne m'a pas tant gêné que ça à la lecture du bouquin, après tout mes parents ont connu cette époque où chacun se recouchait chez papa maman après le mariage à la mairie et attendait le mariage religieux pour consommer :). Mais je trouve que leur relation est assez malsaine quand même... et sinon, oui un amour peut être pulsionnel (n'est-ce pas Roméo ? n'est-ce pas Juliette ?), mais on ne construit pas une relation "pour la vie" juste avec son désir "pulsionnel" de l'autre. Il faut des bases un peu plus profondes que ça, et la relation de Bella et Edward parait très superficielle à la lecture du bouquin. Je ne sais pas, on ne sent ni sympathie ni de complicité entre eux, pas plus d'admiration, juste un désir sexuel passionné et pathologique qu'ils frustrent volontairement (et qui pourrit au passage la vie de leur entourage en bons égoïstes qu'ils sont). Ils n'ont quasiment aucune personnalité propre, finalement,ça rappelle beaucoup les romans gothiques à deux sous de de la fin du XVIIIe contre lesquels Jane Austen se mettait en porte-à-faux en injectant une bonne dose de réalisme social dans ses romans géniaux. Franchement, les adolescentes devraient lire "orgueil et préjugé", la preuve qu'on peut écrire des histoires d'amour à la fois passionnantes, intelligentes et pas niaises :)bref, heureusement qu'il y a Charlie Swann, le seul être décidément censé de ces livres :) (cela dit j'avoue avoir lu les 3 premiers tomes de twilight et d'y avoir pris un plaisir coupable - pour Jacob essentiellement :sifflote:)

197
Franchement, les adolescentes devraient lire "orgueil et préjugé", la preuve qu'on peut écrire des histoires d'amour à la fois passionnantes, intelligentes et pas niaises
Dans mes bras :D

200
Je viens d'aller voir Hesitation, résultats des courses : j'ai passé un meilleur moment qu'espéré.Alors oui c'est totalement niais, je ne comprends toujours pas comment on peut trouver de l'intérêt à une histoire d'amour qui est plutôt une histoire de soumission.Mais il y a un tel potentiel comique, j'ai bien ri, j'étais souvent le seul à rire dans la salle, je l'avoue.Quant au côté pas de sexe avant le mariage, je n'ai pas trouvé que c'était de la propagande. Il faut dire que dans les séries actuelles, on est plus habitué à "faites l'amour avec qui vous voulez, quand vous voulez et autant de fois que vous voulez, quittez l'autre sans remord pour une femme ou un homme ou les deux" donc entendre pour la première fois "attendre le mariage avant d'avoir des rapports", ça ne m'a pas choqué.Evidemment sur une échelle de valeurs, Hésitation est meilleur que les précédents (je ne me suis pas ennuyé cette fois ci) et je ne peux pas juger par rapport aux livres que je n'ai pas lu.