Un petit message pour partager mon expérience de la Roue du tempsJ'ai du commencer en 1997, où je me suis tout bouffé jusqu'a A Crown of Sword. Déjà partiellement lassé à l'époque, j'ai continué à acheter les romans, sans les lire. Chaque tentative me désolait (surtout la panoplie de personnages secondaires, que dis-je tertiaires..)Depuis l'annonce de Mr sAnderson, j'ai repris. Contrairement à toute attente, j'adore. La magie fonctionne à nouveau, et mieux que jamais. Ma technique, c'est d'alterner un tome Wot avec un livre autre. Pour s'aérer l'esprit, c'est pas mal. Autre chose, désormais je zappe complètement les persos qui ne servent à rien. Les introductions multiples de personnages consommables avec chacun une coupe de cheveux, une robe, etc... me sont, comme à l'histoire, tellement inutiles, que je m'en passe. A la limite, quand je me rends compte avoir fait une connerie:
http://www.encyclopaedia-wot.org/ et ça repartJe viens de finir A path of daggers. Même si j'ai clairement ressenti une cassure après Lord of Chaos, j'ai toujours pris du plaisir jusque là. Par contre, je ne me souvenais pas à quel point les problèmes ne se réglaient jamais. Par exemple, Masema, on se le traîne pendant 7 volumes et paf, au 8ième il revient, comme s'il nous avait jamais quitté. C'est dommage que quelques arcs narratifs ne prennent pas fin à mesure que d'autres sont ajoutés à la formule.Petite pause pour moi avec American Gods, et puis j'attaque l'hiver.