401
fiouuuu les fans sont déchainés ! Martin joue de nouveau au jeu des énigmes, et 493 messages ont été postés sur winter is coming en 12 heures !!! Car pour une fois ces indices résistent...du côté des suggestions, les plus solides sont :- à quasi 100 %, Derek Halligan dans le rôle de ser Allison Thorne :
http://www.ulsteractors.com/images/derek_halligan.gif
une bonne tête de sadique, rien à redire ;)- il est quasiment sûr aussi que Michael Des Barres est l'acteur pour le rôle du lord "qui ne parle pas dans le livre"... la question est : de quel rôle q'agit-il ?certainement pas Ilyn Payne, qui n'est que chevalier, et qui ressemble à une fausse piste évidente mise par Martin pour faire discuter les fans (et c'ets réussi !)certains mentionnent Jon Arryn, ce qui me semble le plus probable en effet.enfin, d'autres trouvent qu'il collerait très bien à Tywin (il a il est vrai les traits assez fins et beaux pour passer pour le père de Cersei et Jaime, mais j'avoue pour ma part que j'imagine Tywin plus viril) et essaient de trouver tous les arguments possibles pour que ça colle aux indices de Martin...voilà volà... c'était Altaïr, en direct des forums de fans fous :)

402
Voyons... Est-ce que Roose Bolton parle beaucoup dans le 1er tome ? M. Des Barres a une tête qui me fait penser au peu sympathique banneret des Stark (désolée, m'sieur :p )Derek Halligan n'a vraiment pas l'air commode, en effet. Il ferait un bon maître d'armes bien teigneux. Les petits corbeaux, gare à vous !-> Altaïr : je sais que c'est un drôle de prénom pour un homme, et il est le premier à en rigoler. :lol: Je continue à faire brûler mes bâtons d'encens pour qu'il soit choisi pour Mormont, c'est un acteur qui a vraiment un joli répertoire et un excellent jeu.

403
Ah et sinon Varys a été casté, aussi, je ne connais pas l'acteur (Conleth Hill) mais apparemment il a une réputation de caméléon, ce qui sied à Varys... à suivre, donc.
http://pics.livejournal.com/grrm/pic/000b5z9y

409
Dans l'ensemble, leurs binettes me plaisent bien.Gros points noirs en ce qui me concerne : Lord Mormont et Renly. Ca ne passe vraiment pas. Surtout Renly, qui est censé être un canon. Bon, chacun ses goûts, ceci dit.

410
Je confirme que le Renly n'est pas ultra enthousiasmant. Mais bon, il est en train de mordiller on ne sait quoi alors je lui laisse le bénéfice du doute ! (Et de toute façon, à côté de Nikolaj Coster-Waldau ils font tous un peu fadasses :amoureux:)

416
Il y a une chose qui me fait étrange, les personnages classés en apparition/figurants :Lisa Arryn ?Loras Tyrell ???Gregor Clegane ???Benjen Stark ?Barristan Selmy ???C'est étrangement peu pour ces personnages quand même !

417
C'est vrai que pour Lysa, Benjen et Selmy, c'est un peu étrange... Par contre, on ne voit vraiment Gregor que pendant le Tournoi de la Main (après, on n'en entend plus parler que par les rapports des chevaliers) et Loras n'a pas beaucoup de temps de page en dehors du tournoi non plus. Lui et la Montagne se manifestent plus à partir du tome 2.