621
Plume a écrit :Ce ne serait pas le Orson de Bree Van de Kamp sur la couverture ?
Je me suis dit exactement la même chose dès que j'ai vu la photo... et je ne sais pas quoi en penser ^^ !

622
dwalan a écrit :
Plume a écrit :Ce ne serait pas le Orson de Bree Van de Kamp sur la couverture ?
Je me suis dit exactement la même chose dès que j'ai vu la photo... et je ne sais pas quoi en penser ^^ !
Qu'il a joué dans de très bons films (David Lynch...), mais qu'il s'est depuis fourvoyé dans une série que j'aime bien, mais dans laquelle son rôle vire au ridicule le plus total (notamment dans la sixième saison)...

623
mais dans laquelle son rôle vire au ridicule le plus total (notamment dans la sixième saison)...
A l'image de la série elle-même ai-je envie de dire :)Sinon, j'ai fini Firefly, excellente série de SF de Joss Whedon, malheureusement annulée trop vite (seulement 14 épisodes et un film ciné de conclusion). Des personnages charismatiques comme on les aime et auxquels on s'attache vite (ahh Malcolm Reynolds !), des dialogues croustillants (ahh Malcolm Reynolds !) et une ambiance SF/Western bien sympa.Le film Serenity m'a très agréablement surpris. Je l'ai trouvé très convaincant : il arrive à reprendre l'ambiance de la série et à la transposer avec les codes et les moyens du cinéma.J'ai attaqué la mini-série de 10 épisodes The Pacific, produite par Tom Hanks et Steven Spielberg et diffusée par HBO. A l'instar de Band of Brothers, elle raconte la vie de soldats pendant la Seconde Guerre Mondiale, cette fois-ci des marines embourbés dans la guerre du Pacifique. C'est pour l'instant très bien, même si moins chargé en action que sa grande sœur et même si certains thèmes ont déjà été traités dans celle-ci.

624
Gwendal, Almaarea, on est trois moi j'aime beau-coup le fim de Lynch et le fait d'avoir lu les bouquins avant n'y change rien. Bref mais ce n'est pas le sujet Pour ce qui est de Kyle Mc Lachlan (en dehors du fait qu'une partie de moi reste persuadée que son nom à coucher dehors est pour beaucoup dans son succès) il fut quand même à la fois et ce sont ces paradoxes qui rendent cet acteur étonnant : - l'interprète du fameux Blue Velvet du même Lynch (film qui est un pour moi un mystère tellement j'ai jamais réussi à accrocher) - et aussi le vieux beau sur le retour dans le véritable navet (mais très drôle au second degré) que fut le Showgirls de Verhoeven (fin de carrière pour la jeune actrice toute en jambes non ?) - donc un Paul pas assez jeune ni inspiré dans Dune- un Trey en panne sexuelle dans Sex and the City - un Orson prometteur mais finalement décevant dans DHW - mais pour moi surtout l'excellent interprète du flic coincé qui doit convaincre les autres de l'existence du Mal en provenance directe des étoiles dans le trop méconnu Hidden (que les fans de Carpenter voient ce film c'est du pain béni) Bref Kyle on ne le reconnait pas par hasard il a une tête qui marque et une voix aussi (assez bien rendue dans les doublages je trouve) Sinon Gwendal, merci pour le lien, je n'ai fait que parcourir ces mémoires mais c'est excellent !! :lol:Le ton est hilarant.

625
Merwin Tonnel a écrit :
mais dans laquelle son rôle vire au ridicule le plus total (notamment dans la sixième saison)...
A l'image de la série elle-même ai-je envie de dire :)
C'est vrai que la sixième saison est un peu poussive, heureusement que les derniers épisodes sont meilleurs que les premiers. Et pour en revenir à Orson, pour moi c'est une grosse erreur scénaristique qu'il apparaisse encore dans cette saison. Il devrait être bien moins présent.

627
Hidden si mes souvenirs sont bon c'était bien le film ou il poursuivait un ET qui passait de corps en corps, et de bouche en bouche aussi d'ailleurs, sous forme de "noiraudes" (comprennent ceux qui ont vu "Mon voisin Totoro" :lol:) ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

628
Je viens de lire les 32pages du sujet... Si si :wacko:Et je suis étonnée de ne rien avoir vu concernant X-Files ( à part quelques brèves allusions) bon, c'est vrai que ça date un peu et que sur la fin ça commençait à partir dans tous les sens.... Mais quand même, s'il y a bien une série qui a révolutionné le genre, c'est bien X-Files, non ?Sinon, mes séries préférées : Dans le désordre- weeds- Code Quantum- Mon Oncle Charlie ( là non plus, personne n'en parle.... Hilarant....)- Les Soprano- House( de moins en moins)- Desperate( de moins en moins)- Twin Peaks - Esprits criminels- LPMDLP(?)(ok, j'assume pas encore complètement mais suis sûre que je ne suis pas la seule)et the best of the best : DexterNe suis pas contre non plus un petit cadfael, de temps en temps... ( dans le genre Colombo médiéval, je trouve qu'il s'en sort bien)Séries en cours :- In treatment- Deadwood(j'adore)

631
@ burrich : Fan d'esprits criminels? moi aussi, j'aime beaucoup cette série même si je peste tous les soirs contre la Une qui les diffuse tout le temps dans le désordre. :gimli: Et Dexter bien sûr mais ce qui m'intéresse le plus dans cette série, c'est vraiment le côté "psychologie d'un tueur en série".

632
tiens c'est drôle Esprits criminels ça marche bien pour moi aussi. Je suis quand même étonnée par le ton plus "léger" que prend la série dans cette saison.Il ne me semble pas que TFrein les diffuse dans le désordre mais c'est juste leur politique de "on vous annonce trois épisodes par soirée mais en fait y'a un (ou deux les bons jours) nouvel épisode et deux rediff" Ils font ça avec House et d'autres séries. Mais hier soir c'était étonnamment trois dans le bon ordre :)

634
Pareil, je ne vois pas beaucoup de légèreté dans la dernière saison. Sinon, hier soir, oui dans le bon ordre car il y avait une "suite logique" mais c'est rarement le cas... Mais sinon, pr les inédits et déjà diffusés, je me fais rarement surprendre car j'ai le programme télé à la maison ^^

635
Je ne sais pas le numéro de la saison mais c'est celle où
► Afficher le texte
diffusée en ce moment. En fait je crois que pour moi les épisodes avec Gideon étaient plus centrés sur la noirceur et les méandres de l'âme humaine que sur les vies des personnages principaux. Mais c'est l'évolution classique de ce genre de séries, je crois. :) Et ça continue à me plaire !

636
Ah oui cette saison là est un peu plus légère mais la dernière par contre, elle est pas légère du tout, du tout, du tout. Surtout
► Afficher le texte
C'est vrai que je trouvais Gideon beaucoup mieux que son remplaçant, il avait beaucoup plus de charisme et il donnait un ton vraiment "grave" aux épisodes mais bon, c'est comme ça ^^

637
@ Witch: C'est la 4 alors ;)La 5 est effectivement beaucoup sombre. Pour la raison évoquée par Faith mais aussi parce que certaines enquêtes fouillent les tréfonds de l'âme humaine
► Afficher le texte
Pour ce qui est de Gideon et de Rossi. Je dois avouer qu'au début, le personnage de Rossi a eu beaucoup de mal à passer, car j'aimais beaucoup Gideon. Mais maintenant, j'aime ce qu'il apporte à l'équipe. Je citerai comme exemple l'épisode
► Afficher le texte

638
T'as tout cassé le topic en refermant mal ta balise spoiler, Aléthia. Terroriste ! :pMais je m'en moque : le monde est beau, le soleil brille, les oiseaux chantent et le film Arrested Development se concrétise.J'ai également terminé ce week-end The Pacific. Si le départ est un peu particulier et plutôt lent, les deux derniers tiers sont passionnants, émouvants et remplis d'action. Du grand art :)

640
Aléthia a écrit :Au fait, est ce que certains d'entre vous suivent la saison 3 de True Blood ?
Pas encore en ce qui me concerne, mais ça ne va pas tarder !