221
LDavoust a écrit :Je reste un gros fétichiste des arbres morts, du bel objet qu'on feuillette et dont on sait qu'il rémunérera son auteur... Mais j'ai acheté une liseuse (Sony PRS300) pour lire du domaine public et là... La claque. Un énorme confort de lecture (supérieur au papier: les caractères sont plus fins et ça se tient d'une main en marchant ou même posé sur une table), une bonne autonomie, une grande facilité d'emploi (en tout cas pour du domaine public). D'un coup, j'ai accès à tous les classiques, dont pas mal de VO (Lord Dunsany et Wells sont disponibles sur Gutenberg.net, entre autres...)Bref, carrément convaincu. Plus inquiet sur les modèles économiques par contre pour ce qui est de la nouveauté. Aura-t-on une politique tarifaire digne de ce nom? Le consommateurs pourra-t-il jouir de ses achats sans cadenas, et dans le respect du droit et de la rémunératon des auteurs? (Je prends au passage la liberté de signaler que je propose aussi des nouvelles à télécharger librement et que j'en placerai bientôt d'autres.)
Intéressant ce témoignage...si c'est aussi efficace je finirais bien par être tenté, notamment pour tout ce qui est du domaine public.J'aime bien les livres en tant qu'objets, mais honnêtement je suis pas vraiment fan de la place que ça peut prendre...le pire c'est avec les manga que j'ai arrêté d'acheter en partie car c'est très vite envahissant. A une époque où il est parfois difficile d'avoir des logements spacieux, je trouve ça intérressant. Dejà que j'ai bien des problèmes à ranger tous mes cds...Cela dit, l'appareil me semble encore un peu cher...

223
Voilà une bonne nouvelle, en espérant que les petits pourront y rentrer également. Restera plus ensuite qu'à avoir des prix corrects et je vais acheter à tour de bras du numérique.

228
Coïncidence, il y a peu, j'ai entendu l'argument suivant : l'e-book n'est pas écolo, car tout le lithium nécessaire produit une exploitation déraisonnée et une déforestation abusive (sans parler du reste).

231
Bonjour, je m'appelle Aléthia ..... et j'ai un Kinde ;)Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, je peux vous répondre, car cela fait un certain temps que je l'apprivoise.Par contre, pour revenir à l'article. Je ne se suis toujours pas convaincue par les prix offerts par Amazon, notamment sur les grands formats. Il n'y a souvent que deux dollars de différence entre la version Kindle et la version papier. Et si l'on cherche des ouvrages universitaires... on peut trouver des versions numériques à plus de 200$ (bon ok le livre de départ est à 400€ mais pour du tout numérique ...).

232
si le livre de départ est à 400 $ le coût de fabrication du livre ne rentre pas pour beaucoup dans le prix. donc que le numérique soit à 200 ça me choque moins qu'un poche à 10 € et un livre numérique à 9.99.

234
Aléthia a écrit :Bonjour, je m'appelle Aléthia ..... et j'ai un Kinde ;)Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, je peux vous répondre, car cela fait un certain temps que je l'apprivoise.
Le confort de lecture est réel ? :)

235
Oui ! Aucune fatigue oculaire même en lisant le Trône de Fer jusqu'à 4 heures du matin :DLa prise en main est assez intuitive. Tes doigts se posent naturellement sur "next". Comme je lis avec une couverture rigide "back" est moins accessible mais ça m'apprendra à revenir sans cesse en arrière. Par contre, ce soucis de "next" et "back" n'existe plus dans la nouvelle version qui est sortie hier ( :tetemur:)

237
Vu que j'ai un Kindle, c'est surtout VO ! Si tu es prêt à mettre le prix, tu as beaucoup de choix, c'est certain. Le catalogue Amazon est suffisamment vaste pour cela. Par contre, le prix n'est pas toujours intéressant. Quand tu n'as que deux dollars de différence entre la version papier et la version numérique, ça ne vaut pas le coup. Ce qui vaut le coup néanmoins, ce sont les classiques et les offres mensuelles. Les classiques sont gratuits, tout comme certains livres anciens (d'ailleurs, dans ce cas, il est bon de savoir que le Projet Gutenberg propose dorénavant de télécharger les ebooks en format .mobi). Les offres mensuelles sont intéressantes aussi. Il y a deux mois, le premier tome de Téméraire était disponible gratuitement. Il faut aller voir régulièrement ce qu'ils proposent.:)

238
C'est vrai que pour quelqu'un qui comme moi ne voit l'iPad que comme un gros iPod Touch, l'argument du prix des nouveaux Kindle est séduisant ! :)
Livres Hebdo a écrit :Le groupe de vente en ligne américain a lancé deux nouveaux modèles abordables, connectés en wi-fi.Mercredi 28 juillet, Amazon a lancé deux nouveaux modèles de Kindle, son modèle de liseuses. Elles sont en pré-commande sur le site internet du groupe, et seront disponibles dès le 27 août.Dotés chacun d'un écran d'une diagonale de six pouces (15,24 centimètres) comme le modèle auquel ils succèdent, ces deux nouveaux lecteurs sont disponibles à un prix respectif de 139 dollars (environ 107 euros) et 189 dollars (un peu plus de 145 euros). Les tarifs, assez bas, cherchent à rivaliser avec l'iPad d'Apple en ciblant des consommateurs moins aisés.Le moins cher (modèle wi-fi seul) permet de télécharger des livres électroniques de la librairie Amazon dès lors que l'on dispose d'un accès à un réseau wi-fi. Le modèle haut de gamme (wi-fi + 3G) permet de faire la même chose partout dans le monde où il y a du réseau téléphonique mobile, sans abonnement (mais moyennant une commission en dehors de son pays de résidence). Le Kindle sera aussi disponible au Royaume Uni avec un Kindle Store spécifique, en attendant d'autres boutiques nationales.Le modèle précédent du Kindle n'était doté que de la fonction 3G. Plus légers, plus fins, plus compacts, dotés d'un écran plus contrasté, les nouveaux Kindle adoptent la dernière technologie d’affichage E-Ink ainsi qu’une capacité de stockage et une autonomie en hausse.Le cybermarchand commercialise par ailleurs depuis le début du mois une nouvelle version de sa tablette dotée d'un écran de neuf pouces (22,86 centimètres), le Kindle DX.

239
J'ai pu manipuler le Kindle ce week-end - merci Aléthia ! - et j'ai été plutôt bluffé... :)C'est très ergonomique, le confort de lecture semble haut de gamme, l'objet est plutôt classieux...